Je suis bien obligé aujourd’hui de présenter mes excuses – mes confuses, comme diraient certains – à tous les gens à qui j’avais souhaité, il y a un an, une bonne année 2021 !
Car l’année 2021 a été tout sauf bonne !
Certains accuseront le covid 19 ! Mais ce n’est pas vraiment lui qui a ruiné l’année qui vient de se terminer.
C’est bien plutôt la formidable régression des libertés individuelles que nous a assénée un pouvoir macronien aveuglé par son idéologie tout-vaccin dont la pertinence est de plus en plus battue en brèche !
Donc que vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
Sans doute plus bonne chance que bonne année !
Le salut semble aujourd’hui plus venir d’une acquisition de l’immunité de groupe que des vaccins qui viennent de prouver leur limitation à leur seule utilité dans les cas graves.
Je souhaite donc à tous les gens jeunes et bien portants d’attraper des formes douces du covid et aux personnes fragiles d’en être épargnées. A nous de les protéger …
C’est à ce prix que l’immunité de groupe, empêchée par la vaccination massive (voir ici), pourra s’installer et refouler les prochains variants du virus.
Et sur le plan politique ?
Ce qu’on peut vous souhaiter c’est qu’Emmanuel Macron, tout à sa tâche exaltante de président du Conseil de l’Europe, n’ait plus le temps de s’occuper du sanitaire avec les résultats qu’on connait.
Et pour tout dire qu’il soit renvoyé vers ses banques en avril prochain.
Je souhaite à tous les zemmouriens, le succès de leur champion, à tous les marinistes celui de leur championne.
Désolé, mais je souhaite que les partisans d’Emmanuel Macron et de son clone en jupons, perdent la partie et nous évitent 5 années supplémentaires d’immobilisme, de mesures sanitaires liberticides, d’insécurité et d’opérations portes ouvertes à l’immigration.
Nous allons vivre une année 2022 politiquement passionnante. C’est certain, nous n’aurons pas une élection comme les précédentes, pas du tout une alternance classique, mais un véritable choix de société et de civilisation à faire.
Espérons que l’audace l’emportera sur la frilosité …
En tout cas, très bonne santé à vous tous et à vos proches.
Et aussi, longue vie à ce blog que vous me faites l’honneur de lire et d’enrichir de vos contributions.
Je termine en relayant des voeux originaux trouvés sur le site de LCI :
-
Poète : « Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à passer. » (Romain Gary)
-
Prévoyant : « Meilleurs vœux pour toute la vie. Comme ça, c’est fait une fois pour toutes. » (« Le Chat », Philippe Geluck)
-
Généreux : « Je vous souhaite tout ce que vous souhaitiez qu’on vous souhaite, mais en mieux. » (encore « Le Chat », Philippe Geluck)
-
Rimeur : « Que souhaiter pour le monde en 2022? Rien de vain et un succès des vaccins ! » (Anonyme)
-
Amoureux : « Tu es ma résolution de cette nouvelle année. » (Anonyme)
-
Festif : « Pour la nouvelle année, buvons à toutes les occasions de boire en 2022. » (Anonyme)
-
Caustique : « Je la sens plutôt bien l’année 2022. Mais ce sont peut-être les antidépresseurs qui parlent. » (Anonyme)
-
Optimiste : « A bas le Covid et bonne année ! » (Signé le nouveau toi, positif, déterminé et vaillant).
-
Urbain : « Souhaite-nous santé, bonheur, le reste on l’achètera. » (Comme le chantait Booba dans Trône)
-
Téméraire : « De la vaillance, pour aller de l’avant tel un(e) aventurier(ère) de l’avenir!«
Suivre @ChrisBalboa78
8 Réponses à “Le casse-tête des voeux pour 2022 …”
Bonne année et pour la route la meilleure maxime qui me vient à l’esprit et qui ne date pas d’hier: Carpe diem.
Bonne année 2022 a tous
Vu sur Internet et qui me plaît :
Mes souhaits pour 2022 =
Informez-vous, restez lucide, gardez les yeux bien ouverts.
Révoltez-vous devant l’injustice,
Dites NON à l’inacceptable, tout en continuant à célébrer l’existence dans ce qu’elle a de plus beau.
« Qu’est-ce qu’un homme révolté ? Un homme qui dit NON. Mais s’il refuse, il ne renonce pas : c’est aussi un homme qui dit OUI, dès son premier mouvement. » Albert Camus
A tous les lecteurs de ce blog réunis ici grâce à notre ami Christian, je souhaite une bonne année qui je l’espère ne ressemblera pas à celle qui s’achève.
Mais quand je lis que les enfants de 6 ans seront masqués en extérieur comme en intérieur, je me dis que le cerveau de ceux qui décident a dû être fortement dégradé soit par les masques soit par les vaccins soit par les confinements ou le télétravail.
Je viens de lire que la légion d’honneur est attribuée à A Buzin pour sa gestion de la crise du COVID! J’espère que c’est une fakenew!
Bonne année à toutes et à tous et surtout bonne santé contrainte et muselée.
2022 démarre avec l’idéologie « macronienne »
« Annesse bouzin » décorée de la légion d’honneur et « en même temps » mise en examen pour mise en danger d’autrui.
« j’avais alerté sur la pandémie, je savais que ce serai un tsunami et qu’un an plus tard, je serai décorée ».
Décidemment, le « en même temps » a ses limites puisqu’il est impossible d’être patriote et européiste « en même temps ».
A moins que la taille démesurée du pavoisement de l’Arc de Triomphe dévoyé (le 1er janvier ne fait pas partie des dates officielles de pavoisement) ne permette pas d’accoler l’emblème tricolore de la patrie à l’emblème de l’union européenne en voie de fédéralisme à tous crins et au delà de la volonté des peuples « sous vérin » (non souverains et donc sous pression).
La campagne est lancée, « manu », l’EUROPEISTE EXCLUSIF, contre Pécresse, l’européiste déguisée en patriote.
Les vrais patriotes vont être une nouvelle fois diabolisés, décrédibilisés, piétinés et donc réduits à occuper le rôle d’arbitre.
A moins que manu ait trop exacerbé la détestation avec ses provocations incessantes comme ce pavoisement exclusif et qu’une frange des LR basculent en « tout sauf 5ans de plus ».
C’est l’ultime chance pour LR, je crois que la réaction de Pécresse au pavoisement européen du cœur de la patrie en est la preuve.
Si elle prend conscience que devenir présidente n’est pas une fin en soi et que sa tache future est de réaffirmer la France même si le risque est de perdre l’hypothétique réélection, on aura au moins gagné du temps pour sauver la France.
Je pense que si elle oriente sa politique sur l’identité nationale, le régalien et prévoit un plan de refonte de la santé sur l’humain elle balaiera la macronie. Elle doit l’attaquer sur les points faibles et il en a énormément.
Le réel danger pourrait devenir, pour elle, la législative et l’obligation de cohabiter avec le centre gauche et les européistes immigrationnistes.
Bonne année Christian, bonne année à tous 🙂
Une petite video sympa pour finir le premier jour de cette année 2022 qui commence bien mal :
https://www.facebook.com/b5d29d05-135c-42b2-b1c6-19365f3f0a8b