
La gauche est partout !
La gauche est largement lâchée par le peuple car, pour une majorité de Français, le réel vient chaque jour démentir cruellement le récit mensonger que lui sert la gauche !
Malheureusement, la gauche reste solidement implantée dans les médias, dans les institutions (Education nationale, Justice) et dans des organismes publics, tels que le CNRS.
Un scandale vient d’éclater à propos, justement, du CNRS, où des « chercheurs » auraient passé leur temps à une activité militante contre le réseau X d’Elon Musk, la bête noire de la gauche.
A ce sujet Le Cercle Droit & Liberté vient de lancer une pétition pour condamner ces agissements que je relaye ici :
Chers amis,
Il se passe quelque chose d’inacceptable : l’application HelloQuitteX, développée par des chercheurs du CNRS avec l’argent de vos impôts, invite les utilisateurs de la plateforme X (ex-Twitter) à la quitter pour des raisons purement idéologiques. Ce projet, prétendument « scientifique », sape en réalité la liberté d’expression, le pluralisme et la neutralité de ce prestigieux institut.
Devant la gravité de la situation, le Cercle Droit & Liberté a déposé plainte contre X auprès du Procureur de la République pour faire toute la lumière sur de possibles infractions, telles que :
- Détournement de fonds publics
- Négligence fautive de la hiérarchie
- Entrave discriminatoire à l’exercice d’une activité économique
- Pratiques anticoncurrentielles et abus de confiance
- Traitement illicite de données personnelles
- Contrefaçon aggravée de marque
- Recel
- Complicité par provocation
Cette affaire nous concerne tous, car elle touche au bon usage de nos impôts, à la neutralité d’un organisme prestigieux comme le CNRS et, plus largement, à notre liberté d’expression.
Mais ce n’est pas tout…
Le Cercle Droit & Liberté se mobilise également sur le front médiatique mais aussi en mobilisant l’opinion publique en lançant sa pétition pour exiger :
- Une enquête approfondie : connaître précisément l’ampleur des financements publics utilisés et la chaîne de responsabilités.
- La suspension immédiate de HelloQuitteX si des infractions sont confirmées.
- Le respect strict du pluralisme et de la liberté d’expression : essentiels à toute démocratie vivante.
- La neutralité des institutions et des organismes publics.
Vous pouvez agir dès maintenant :
Consultez notre plainte et signez notre pétition :
Nous sommes convaincus que rendre l’affaire publique et agir collectivement sont les clés pour faire cesser cette dérive d’une certaine élite qui se croit au-dessus des lois !
Vos impôts ne doivent jamais être instrumentalisés pour promouvoir un agenda politique, qui plus est sous couvert de “recherche” !
Le Cercle Droit & Liberté ne reviendra jamais assez sur l’importance de la liberté d’expression, seule à même de permettre un véritable débat démocratique et d’aborder des sujets difficiles que certains médias mainstream refusent d’aborder !
Merci de votre mobilisation à nos côtés,
et restons unis pour défendre la liberté d’expression.
Alexandre Moustafa
Directeur des opérations et du développement
PS : Le Cercle Droit & Liberté remercie Maître Philippe Prigent pour son accompagnement dans cette plainte !




Suivre @ChrisBalboa78