J’ai honte pour mon pays !
Emmanuel Macron prend toutes ses décisions un oeil sur les sondages et l’autre rivé sur les quartiers sensibles !
Le ministère des affaires étrangères ferait mieux de quitter le Quai d’Orsay pour s’installer dans le 9.3 !
Le déplacement de Macron au Moyen-Orient a été un fiasco car, après un massacre aussi terrible que celui perpétré par le Hamas, il n’y a pas de place pour le « en même temps ». Il faut choisir son camp ! Mais la peur des émeutes tétanise l’Elysée !
A l’ONU, il y a quelques jours, la France a été le seul pays du G7 à avoir voté pour une résolution sur la situation au Proche-Orient ne faisant aucune référence aux otages israéliens et ne mentionnant même pas le terrorisme islamiste du Hamas !
La France a voté avec la Chine, la Russie, Cuba, l’Aghanistan, l’Iran, la junte militaire malienne et l’ensemble des régimes autoritaires contre la plupart des grandes démocraties (Etats-Unis, Canada, Allemagne, Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, l’Inde et le Japon !)
Voici l’explication du vote exprimée par le représentant français à l’ONU :
M. le Président,
La France a voté en faveur de la résolution présentée par la Jordanie au nom du groupe arabe, car rien ne saurait justifier les souffrances des civils. Toutes les victimes méritent notre compassion et toutes les vies se valent, et il n’y a pas de hiérarchie.
Nous devons œuvrer collectivement à la mise en place d’une trêve humanitaire, qui pourra mener à terme à un cessez-le-feu, car la situation à Gaza est désastreuse. Nous devons garantir un accès humanitaire sûr, rapide et sans entrave, mais aussi durable à la bande de Gaza.
C’est pourquoi le président Emmanuel Macron a lancé aujourd’hui un appel à former une « coalition humanitaire pour Gaza » et la France a envoyé un nouvel avion acheminant de l’aide humanitaire à destination de la population de Gaza.
La France regrette toutefois que plusieurs éléments essentiels manquent dans le texte :
D’abord, une condamnation de l’attaque terroriste du Hamas et d’autres groupes terroristes contre Israël.
Notre Assemblée doit aussi appeler à la libération des otages. Bien des pays ici ont déjà été victimes de ce terrorisme aveugle. La France en fait partie.
Je rappelle aussi que le Hamas ne représente en rien ces populations. Il est bien au contraire une catastrophe pour l’aspiration des Palestiniens à un Etat, qu’il dessert par l’abjection de ses actes.
Israël a le droit de se défendre et le devoir de le faire dans le respect du droit international, en particulier du droit international humanitaire, et donc de protéger les populations civiles.
La France souligne enfin que l’adoption de ce texte ne saurait remplacer les efforts du Conseil de sécurité et les décisions que ce dernier doit maintenant adopter.
M. le Président.
Certes la France, dans son exposé des motifs de son vote, liste tout ce qui manque dans le texte du groupe arabe pour qu’il soit acceptable.
Mais cela ne justifie en rien le vote pour le texte de la France.
Au minimum, c’est l’abstention qui s’imposait !
Oui, j’ai honte pour la France.
Jamais sous les présidences de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, et sans doute de François Mitterrand, la France n’aurait voté un tel texte !
Les islamistes peuvent être satisfaits : l’Elysée les entend !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Le « En même temps » macronien déshonore la France !”
Tous ces salopards qui flattent les islamistes pour conserver leur poste et leur tête fassent bien attention!
A un moment donné, comme les autres, ils perdront les deux!
J’imaginais comme beaucoup d’entrevous la catastrophe que serait un second mandat du poudré!
Hé bien voilà, nous avons les 2 pieds dedans!