Le fantastique Philippe de Villiers !

Publié par le 10 Juin, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Le fantastique Philippe de Villiers !

A l’instar de Philippe Séguin ou d’Henri Guaino, Philippe de Villiers fait partie de cette cohorte de brillantes personnalités largement négligées par la République.

La responsabilité de ce gâchis tient dans le sectarisme de la gauche et la lâcheté de la droite.

La gauche vilipendait son ascendance trahie par sa particule et raillait son titre de vicomte. Inconsciemment, elle lui faisait aussi payer la révolte des Chouans et le génocide que les révolutionnaires de la Terreur avait infligé à la Vendée.

Quant à la droite, elle trouvait Philippe de Villiers trop conservateur et trop souverainiste ! Pendant des décennies, gauche et droite confondues ont stigmatisé tous ceux que n’enthousiasmait pas l’Europe !

Aujourd’hui, quand on voit le désastre dans lequel nous ont conduits les européistes, on ne peut que qualifier Philippe Seguin, Charles Pasqua et Philippe de Villiers de visionnaires !

En vérité, cet article m’a été inspiré par mon dernier week-end passé au Puy du Fou.

A mon âge avancé, je n’avais jamais visité ce parc vendéen en l’imaginant limité à des scènes médiévales de chevauchées historiques qui ne m’attiraient pas vraiment.

Je me trompais lourdement !

Ce qui frappe d’entrée, c’est la beauté de ce parc où on ne compte pas les maisons en pierres et les enclos entourés de bois qui tranchent avec les ambiances tape à l’oeil des autres parcs, comme Disneyland par exemple. Le merchandising y est très discret avec une seule boutique de souvenirs.

Je ne me lancerai pas dans la description des spectacles car les mots me manquent pour attester de leur variété et de leurs qualités techniques et artistiques.

Juste un mot pour vanter le Bal des Oiseaux fantômes où des centaines d’oiseaux de proie tourbillonnent au dessus de la foule dans un final époustouflant.

Le spectacle Le Mime et l’étoile qui a reçu le prix de meilleur spectacle du monde le mérite amplement avec son décor de rue qui défile sans fin sur la scène …

On ne peut oublier le spectacle nocturne fantastique de la Cinéscénie qui fut créé par Philippe de Villiers lui-même et qui fait perdurer la tradition d’un spectacle réunissant plus de 2500 participants dont une majorité de bénévoles !

Je termine en vous engageant à aller visiter ce parc incroyable qui procure aussi une immersion dans la France profonde. Dans la campagne environnant le parc, on croise énormément de calvairesn tous de tailles imposantes ! Au Puy du Fou, le public est très populaire et familial. Les gens sont calmes, disciplinés ce qui, à la limite, peut étonner après des mois où l’actualité française ne montre que violence et agressivité.

Cela ne plaira pas aux gauchistes, mais ce public est « blanc de chez blanc » ! Nous avons dû croiser une poignée de familles de couleur mais aucune famille d’origine arabe et pas le moindre voile.

Cela montre bien la non assimilation de ces populations immigrées …

J’en reviens à Philippe de Villiers qui mérite notre admiration tant cet homme a été stigmatisé pendant toute sa vie politique. Le Puy du Fou restera sa grande oeuvre !

Un grand merci à CNews qui chaque vendredi à 19H, lui a dédié une émission dans laquelle il nous régale et illustre son immense talent de conteur.

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’émission de CNews face à Philipe de Villiers, voici celle du 7 juin :

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Le fantastique Philippe de Villiers !”

  1. Philipe De Villiers, un homme politique qui a su voir venir les problemes d’une europe qui portait deja bien des problemes envers les nations.

    Un visionnaire.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *