Le football doit-il passer en mode halal ?

Publié par le 1 Avr, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Le football doit-il passer en mode halal ?

C’est la Lettre patriote qui a relayé la vidéo d’un jeune arbitre de football qui dénonce une directive qu’il a reçue de la FFF (Fédération Française de Football).

Celle-ci demande aux arbitres de faire respecter la laïcité durant les matchs de foot et notamment de refuser les interruptions des matchs pour rompre le jeûne durant le mois du Ramadan.

Je voudrais, sans aucune agressivité, répondre à ce jeune.

Si ce jeune avait porté la barbe, marque des salafistes, je n’aurais pas réagi à sa vidéo mais ça n’est pas le cas et je pense qu’on peut discuter avec lui.

Sans agressivité, car je sais que le football et le sport en général sont une des manières efficaces de faciliter l’assimilation des populations issues de l’immigration.

En principe, dès qu’on enfile un short, un maillot aux couleurs d’une équipe et des chaussures à crampons, on n’est plus un catholique ou un musulman mais juste un footballeur.

Ce qui est grave, c’est que ce jeune semble réagir très naturellement en considérant qu’il est normal que  les règles de son sport s’adaptent aux préceptes de sa religion.

Ça ne lui vient pas à l’idée que des footballeurs pratiquant d’autres religions pourraient, à leur tour, formuler d’autres demandes spécifiques à leur culte.

Caricaturons un peu …

Des catholiques ou des juifs très pratiquants pourraient solliciter, en cas de match difficile pour leur équipe, une pause pour solliciter la bénédiction de leur prêtre ou de leur rabbin …

Des Sikhs pourraient demander une interruption pour renouer leur turban par trop chahuté par les contacts avec les joueurs adverses.

Les Bouddhistes pourraient faire arrêter le match pour relancer leurs moulins à prières et solliciter l’appui de Bouddha avec force coups de gong …

Voici la vidéo en question :

Dans la vidéo, le jeune arbitre se réfère au championnat de foot anglais qui, semble t-il, autorise les interruptions liées aux ruptures de jeûne du Ramadan !

Il est vrai que la France est très en retard sur les anglo-saxons dans ce qu’Alain Juppé appelait les « accommodements raisonnables »  puisque les plus hautes autorités de l’Etat sont désormais ouvertes aux immigrés et aux musulmans.

Le maire de Londres, le premier ministre anglais et désormais son homologue écossais sont musulmans.

Rien à redire dans le principe, sauf pour Humza Yousaf, premier ministre d’Ecosse, qui, à peine en fonction, fait déjà du prosélytisme religieux.

Regardez ce qu’en dit un autre musulman sur son compte Twitter :

« La prière de la CONQUETE ! » … Tout est dit !

Nous sommes très en retard aussi sur l’Eglise anglicane qui organise une célébration musulmane, l’iftar, dans la cathédrale de Manchester :

Plus oeucuménique que les Anglais, tu meurs !

On n’est pas en reste à New Yory !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Le football doit-il passer en mode halal ?”

  1. l’islam aujourd’hui en Europe, c’est comme un engrenage : ça commence par le petit doigt, ça remonte dans le bras et, enfin, un jour c’est tout le bras qui sera pris dans l’engrenage.

    C’est bien pourquoi j’ai été très heureux de l’élimination du Maroc par la France, lors de la dernière coupe du monde de Foot ; à force de voir tous ces cons se prosterner pour remercier Dieu de leur avoir donné la victoire..

  2. Les mondialistes et politicards vereux font tout pour devier nos habitudes, nos traditions, notre culture,
    en utilisant l’humanisme, le vivrensemble comme methode de dislocation de notre civilisation.

    Le tout avec des discours a faire pleurer, sur le bien etre des migrants avec leur culture pour cacher les veritable intentions de destruction des nations en europe,
    qui comme par hasard est devenue coupable envers tous le monde,
    comme ca tombe bien tout ça.

  3. « Des catholiques ou des juifs très pratiquants pourraient solliciter, en cas de match difficile pour leur équipe, une pause pour solliciter la bénédiction de leur prêtre ou de leur rabbin  » ah non, désolé, ça c’est interdit par les lois sur la laïcité, taillées sur mesure pour réduire l’influence du catholicisme, le judaïsme étant une victime collatérale comme on dit maintenant.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *