Luc Bronner, directeur de la rédaction du Monde, a refusé tout débat avec Eric Zemmour :
« Aller sur CNews, c’est non !
Cette chaîne ne fait pas son travail : elle est problématique dans sa façon de couvrir une partie de l’actualité. »
Effectivement, la chaine ne fait pas « son travail » au sens où l’entend le Monde. Oui, CNews refuse de se soumettre à la bien-pensance, au politiquement correct et n’approuve pas toute mesure progressiste, quelle qu’elle soit !
Oui, CNews laisse s’exprimer toutes les opinions … Même celles de droite !
C’est dingue ! On peut comprendre que ça surprenne cette presse formatée par la gauche depuis des décennies. Cette presse où « travaillent » des journalistes dont la grande majorité vote à gauche. Cette presse dont certaines rédactions vont jusqu’à demander la censure contre Eric Zemmour !
Quand des journalistes bafouent la liberté d’expression,
ils ne méritent plus du tout le titre de journaliste !
Mais c’est comme ça, et la gauche devra faire avec ! Oui, CNews a apporté un ton nouveau qui bat en brèche le ronronnement soumis d’une presse qui a perdu en route son éthique et sa déontologie.
Mais il y a une autre raison au refus du Monde !
Depuis deux ans, nous avons tous pu admirer les qualités d’Eric Zemmour dans l’émission de Christine Kelly, Face à l’info. On apprécie chaque jour ses éditos sans langue de bois et régulièrement, les débats qu’il mène avec toute sorte de personnalités.
Les journalistes du Monde ont raison de refuser le débat avec Eric Zemmour qui n’en ferait qu’une bouchée !
Le Monde est le navire amiral de la gauche mais c’est plutôt un vaisseau fantôme qui court sur son erre, sans but, sans idées …
Il s’est laissé happé par le courant progressiste qui lui fait avaler toute sorte de couleuvres idéologiques, comme l’abandon de la classe ouvrière au profit des minorités, le reniement d’un vrai féminisme pour se soumettre à la promotion de l’islam et à la discrimination que cette religion impose aux femmes, etc …
Oui, il faut un certain courage pour affronter Eric Zemmour surtout quand le débat en appelle à l’Histoire. N’importe quel représentant du Monde serait immédiatement confronté aux contradictions criantes de la gauche actuelle.
Pour terminer, je vous laisse avec l’un des débats les plus épatants qu’il m’ait été donné de voir sur CNews.
Le récent débat sur le Génie français entre Michel Onfray et Eric Zemmour.
Comme l’a très bien dit Christine Kelly, comme elle, j’ai été « transporté » par la qualité de ce débat. Tout en reconnaissant que j’ai souvent perdu pied dans les échanges de références et de concepts dont le débat a regorgé !
Alors affûtez bien vos neurones !
Suivre @ChrisBalboa78