Après plus de six ans, nous pouvons tous juger de ce que le « Nouveau Monde » promis par le candidat Macron, et vanté par ses partisans béats, est réellement devenu !
La République en Marche devait mettre fin à toutes les magouilles politicardes en vigueur dans l’Ancien Monde.
Mais c’est une République en marche arrière qu’on a vu à l’oeuvre dans la conduite scandaleuse de la session parlementaire qui a abouti au non-vote mais à l’adoption de la réforme des retraites !
Nous n’avons vu qu’arguties constitutionnelles (49.3, article 47, article 40, etc …) le tout couronné par la forfaiture de la présidente de l’Assemblée nationale qui, au lieu de défendre le pouvoir législatif, a lâchement servi le pouvoir exécutif.
Ces mandats de Macron devaient être exemplaires mais à la place on a assisté à une avalanche sans précédents de mise en examen de ministres et de proches du président de la République comme l’illustre ce tableau :
Une France affaiblie par un européisme aveugle !
Jamais l’appartenance de la France à l’Europe n’a été aussi pénalisante pour elle que durant les mandats d’Emmanuel Macron. Deux exemples suffisent à le montrer :
Une immigration totalement incontrôlée !
En accord total avec la politique immigrationniste de Bruxelles, Emmanuel Macron aura battu tous les records d’entrées d’immigrés sur notre sol. On sait ce qu’il est advenu de sa promesse, faite dans les colonnes de Valeurs actuelles, d’exécuter 100 % des OQTF en fin de premier mandat !
Notre souveraineté mise à mal comme jamais !
Macron avait déclaré que l’OTAN était « en état de mort cérébrale ». Pourtant, on a pu noter le bellicisme de cette alliance et la vassalisation de l’Union européenne, Macron en tête ! Que Macron ne parle plus jamais de souveraineté européenne !
Il y a longtemps qu’il a enterré la souveraineté française et il a même tenté d’enfoncer les derniers clous dans son cercueil dans le domaine énergétique en refusant de sortir de l’accord ARENH. Macron s’est couché devant la volonté de Bruxelles et de Berlin de démanteler la filière nucléaire française (voir cet article).
Et maintenant : « la politique de répartition des difficultés » !
Des divers débriefing de l’intervention d’Emmanuel Macron depuis la Nouvelle Calédonie, j’ai relevé toujours ce refus de nommer le problème de l’immigration mais surtout un incroyable aveu d’Emmanuel Macron.
C’est la mesure qu’il préconise après les émeutes ethniques des banlieues :
Il y a trop de difficultés dans les quartiers sensibles, il faut les répartir partout en France !
Cela avait d’ailleurs commencé bien avant les émeutes avec l’ouverture de nombreux centres pour migrants un peu partout en province ! Macron semble vouloir accélérer le processus !
C’était aussi la politique que comptait mettre en place Pap Ndiaye avant son renvoi à ses chères études : il voulait imposer à l’école privé cette mixité sociale qui a montré toutes ces vertus dans l’écroulement de l’enseignement public !
Comme aurait dit la marionnette de Chirac dans les Guignols de l’info :
Putain, encore 4 ans !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Le « Nouveau Monde » selon Macron”
Et n’oublions pas, c’est lui ou la chaos avait dit le toto…
Encore une promesse non tenue du toto.
Sans compter la destruction de la france, de sa culture, de sa civilisation, et son mepris pour les francais, les vrais.