Ce fut un des points cruciaux de la rentrée politique d’Eric Zemmour à l’Université d’été de Reconquête dans le Var.
Après le nouveau vocable de « francocide » inventé par le président de Reconquête (voir ce précédent article), c’est une nouvelle notion qu’Eric Zemmour a proposée.
Après le célèbre « Grand Remplacement » théorisé par Renaud Camus et le « Grand Déclassement », voici qu’il désigne un nouvel ennemi à combattre et non le moindre :
« Le Grand Endoctrinement » !
Oui le Grand Endoctrinement est bien le bon vocable pour décrire ce que vit chaque Français tout au long de sa vie !
La gauche a, de tout temps, noyauté l’Education nationale via ses syndicats et tous ces pédagogistes qui ont détruit l’esprit de l’école républicaine et sa conception du mérite.
Oui, c’est à l’école que les programmes d’histoire ont été réécrits pour y détruire le récit historique de la France et le remplacer par une longue suite de repentances mortifères.
Aujourd’hui, c’est le lobby LGBT qui infiltre à l’école ses associations pour tenter d’y pervertir nos enfants.
Au sortir de l’école, le citoyen est repris en main par l’Université, foyer notoire de gauchistes, qui continue le bourrage de crâne, décuplé depuis quelques années par le wokisme.
Devenu adultes, ce sont les médias, les chaines d’infos et les radios, gardiennes sourcilleuses de la bien-pensance qui nous reprennent en main. L’information sur la crise sanitaire et la guerre en Ukraine furent des modèles de désinformations et de censures qui ont fini de déconsidérer les journalistes français.
Compte tenu de cette main-mise de la gauche sur toutes ces institutions, on se demande comment des gens peuvent encore voter à droite !
Nous n’en avons que plus de mérite !
Voici comment Eric Zemmour a introduit, lors de l’Université d’été de Reconquête, la notion de Grand Endoctrinement en proposant des actions immédiates pour entamer la lutte contre lui :
L’école est au coeur du Grand Endoctrinement. Ce combat est primordial. Il faut le dire là aussi, une grand partie de la droite, des LR au RN est aux abonnés absents ! L’école, ce n’est pas un sujet assez démagogique pour eux. Cela demanderait de ne plus capituler devant les dogmes de la gauche. Et ça, c’est trop leur demander !
Au nom de l’égalité entre tous les élèves, ils ont empêché les évaluations. Ils ont banni les classements ! Ils pensaient rendre service aux élèves mais ils les ont privés de culture, d’excellence. Ils les empêchent de démontrer leurs talents, leur intelligence et leur travail. Ils ont abandonné les enfants de la ruralité pendant qu’ils dédoublaient les classes dans les banlieues ! Ils ont ruiné l’autorité du professeur, déformé l’enseignement de l’histoire et renoncé à transmettre l’amour de la France à nos enfants !
Mais, rassurez-vous !
Nous avons un nouveau ministre de l’Education nationale ! Il a décidé de prendre le taureau par les cornes ! Mais non … Pas comme vous croyez ! Lui, il veut s’attaquer aux vrais problèmes de l’école … Pas le niveau, pas le mérite, pas la discipline ! Les mathématiques, il s’en moque ! En revanche, il veut s’attaquer au racisme à l’école ! Le même, qui pensait qu’il n’y avait pas assez d’enseignants non-blancs dans l’Université ! Le même qui ne réagit pas quand, sur les réseaux sociaux, d’innombrables jeunes musulmans se plaignent d’avoir, je cite : trop de Français dans leurs classes !
La lecture, le calcul, Pap Ndiaye ne s’en soucie guère !
Il a d’autres priorités. Cette semaine, nous avons appris qu’il veut relancer la lutte contre les stéréotypes de genre et cela, dès la petite enfance, et renforcer l’éducation à la vie sexuelle et affective. Bien sûr, nos enfants ne savent plus lire, ni écrire, ni compter, mais il est essentiel que les garçons ne jouent plus au foot et les filles à la marelle !
On ne s’étonnera pas que 62 % des Français ne fassent pas confiance à Pap Ndiaye dans sa mission. Parents, grands-parents, futurs parents, oncles, grandes soeurs, vous êtes de plus en plus nombreux à vous inquiéter pour l’éducation de nos enfants … Vous avez raison ! Car vous en avez conscience, non seulement nos enfants n’apprennent plus les fondamentaux mais ils sont soumis, chaque année, à toujours plus de propagande à l’école !
Voila le Grand Endoctrinement !
Je vous parlais toute à l’heure de l’idéologie mais savez-vous quelle est la cible préférée des idéologues ? Les enfants ! Alors, quand les idéologues prennent le pouvoir à l’école, oui, nous avons raison de nous inquiéter ! L’école fut au coeur de la décadence française depuis cinquante ans. Elle doit donc être au coeur de son renouveau ! Donner une éducation d’excellence à nos enfants, c’est possible ! Cela demande de rompre avec les idéologues et nous sommes les seuls à pouvoir le faire.
J’ai élaboré, pendant la campagne présidentielle, avec l’aide d’une équipe d’enseignants remarquables, un plan complet et charpenté de restauration de l’école : savoir, instruction et amour de la France. Je reviendrai sur ce thème précisément le 24 septembre, lors de la première rencontre de la reconquête que j’aurai avec nos amis alsaciens.
Mais je vais vous dire, dès aujourd’hui, la première et la plus simple des choses à faire et c’est un vieux partisan de l’Ecole publique qui vous le dit, c’est de laisser vivre le privé ! L’Ecole libre est le dernier îlot d’excellence et de résistance dans notre pays. C’est pour ça qu’il est plébiscité ! Alors aidons-là ! Merci à elle et qu’elle reste libre !
La deuxième des choses à faire et celle-la est aussi très simple à mettre en oeuvre, c’est d’interdire immédiatement aux associations de pénétrer dans l’école. Cela ne leur suffit pas d’avoir investi les journaux, la télévision, la radio, les dessins animés, Netflix, et les réseaux sociaux. Qu’ils laissent au moins à nos enfants un seul lieu, un sanctuaire pour se consacrer à développer leur savoir et leur intelligence.
En attendant que nous soyons au pouvoir – et ce jour viendra ! – je vais vous dire quoi faire immédiatement ! Sans attendre, avec vos moyens, dès aujourd’hui et sans attendre les prochaines élections, je vais vous demander quelque chose !
Ne laissez plus rien passer !
Dénoncez, écrivez, protestez ! Ne laissez pas, ne laissez plus, un enseignant apprendre à vos enfants que la France est coupable de crime contre l’humanité ! Ne laissez pas des intervenants extérieurs apprendre à votre fille de six ans que, si elle le souhaite, elle peut devenir un garçon ! Ne restez pas silencieux, ne restez pas les bras croisés ! Les conséquences sont trop graves !
Dès demain, je vous l’annonce aujourd’hui, nous créons un réseau national de « parents vigilants ». Je vous invite à le rejoindre ! Je veux que nous ayons des vigies dans chaque établissement. Je veux que chaque parent puisse nous signaler les aberrations dont sont victimes nos enfants à l’école. Je veux que nous les aidions à mettre la lumière sur ces affaires ! Je veux que nous protégions nos enfants et je veux mettre toute la force de Reconquête dans ce combat !
Oui, protégeons nos enfants ! C’est le nom de la campagne sur l’école que nous menons dès demain, partout en France ! Tracts, affiches, campagnes numériques, réseau de parents vigilants créé, dans toutes les académies, voila une belle lutte contre le Grand Endoctrinement !
Reconquête ne doit pas être un parti de plus, mais un plus pour les Français !
Nous ferons entendre notre voix, votre voix au ministre de l’Education nationale. Avec les Parents vigilants, nous serons un contrepouvoir sur un sujet bien précis et d’une importance majeure.
Le combat culturel que nous sommes en train de mener, ce n’est pas une lubie de journaliste ou d’intellectuel. Je ne cite pas Gramschi et sa fameuse hégémonie culturelle pour faire bien dans les dîners en ville ou les débats télévisés. En politique, pour démonter les idéologies, il faut comprendre les idées. Celui qui n’ancre pas ses idées dans un socle solide d’idées et de convictions est condamné à avoir le destin d’une feuille morte, c’est à dire de voler au gré du vent ! Du vent de ses émotions, du vent de l’air du temps ! Mais cet air du temps ne vient pas de nulle part. Il est fabriqué dans les universités, dans les médias, les émissions de divertissement, dans les séries Netflix, les publicités. Il est forgé par la gauche et surtout par l’extrême gauche !
Quel est l’homme politique qui aujourd’hui est capable de construire un discours aussi charpenté que celui d’Eric Zemmour.
Posez-vous la simple question suivante :
Dans toutes les crises que nous subissons : le covid, l’Ukraine, la déchéance de l’école et celle de nos hôpitaux, Eric Zemmour n’aurait-il pas mieux réussi qu’Emmanuel Macron ?
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Le nouvel ennemi désigné de Reconquête”
Ce n’est pas moins qu’une entreprise de destruction de la france sur tous les tableaux qui ce passe dont Zemmour en denonce là une partie.
Ces « élites » sous couvert d’une ideologie ne sont là que pour detruire le pays, le grand remplacement en est aussi une autre preuves, ils sont en realité des ennemis secret de la france et du peuple qu’ils meprisent et detestent au point de saper continuellemement ses fondements vitaux.
Le peuple doit agir, mais pacifiquement s’il veut ce sauver et changer tout cela.
E Zemmour parle d’or, il a tellement raison sur ces problemes et bien d’autres…
parents vigilants permet de denoncer les derives de l’ecole et les derives des ministres et autres gens rendus abrutis par les ideologies, leur orgueil, la bassesse.