Le pape François est-il désormais
officiellement islamo-gauchiste ?

Publié par le 5 Oct, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Le pape François est-il désormais officiellement islamo-gauchiste ?

Le Pape François, très populaire au début, grâce à une très évidente chaleur humaine, qui tranchait avec la froideur de son prédécesseur, Benoit XVI,  a peu à peu déçu.

Il a révélé au fil du temps des positions de plus en plus proches des thèses de la gauche altermondialiste.

Sa dernière encyclique, Fratelli Tutti (tous frères), publiée dimanche 4 octobre, a encore accentué le malaise.

Si l’on admet sans peine que le rôle d’un pape est de plaider la cause des plus pauvres et de prôner leur protection, on comprend moins bien que les portes grandes ouvertes à l’immigration soit demandée, pour ne pas dire imposée, à tous les pays, sans distinction de leurs situations respectives.

C’est l’objet de la Lettre patriote suivante :

Le pape François est-il désormais
officiellement islamo-gauchiste ?

Le texte publié ce dimanche 4 octobre par le pape jésuite a de quoi étonner…

En premier lieu, le pape lui-même indique que son encyclique a été inspirée par le grand imam du Caire, Ahmad Al-Tayyeb, cité à cinq reprises ! De quoi déjà faire frémir…

Mais ce n’est pas tout. Accrochez-vous !

Sur les frontières, le texte est proprement hallucinant : Les «limites et les frontières des Etats ne peuvent pas s’opposer» à l’arrivée d’un migrant car il n’est pas un «usurpateur». Ainsi «personne ne peut être exclu, peu importe où il soit né» puisque «chaque pays est également celui de l’étranger». 

Il est donc «important d’appliquer aux migrants arrivés depuis quelque temps et intégrés à la société le concept de ‘citoyenneté’» et «renoncer à l’usage discriminatoire du terme ‘minorités’».

En effet, «les migrants, si on les aide à s’intégrer, sont une bénédiction, une richesse, un don qui invitent une société à grandir».

George Soros

Le pape François se positionne donc désormais clairement sur l’échiquier politique, là-bas, très à gauche, comme la quasi totalité de ses frères jésuites, dont on a appris récemment que certaines “oeuvres” étaient financées pour partie …

… par l’Open Society d’un certain … George Soros !

Valérie Lafont pour La Lettre patriote.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *