Comment peut-on passer du statut d’excellent avocat, monstre du barreau – au surnom d’Acquitator – à celui d’exécrable politicien ?
C’est pourtant ce qui vient d’arriver à Eric Dupond-Moretti !
Cela s’est passé sur le marché de Péronne dans la Somme où le candidat de la République en marche, Eric Dupont-Moretti est venu attaquer verbalement son adversaire du Rassemblement national, Damien Rieu, tranquillement attablé à la terrasse d’un bistrot.
Je dois dire que depuis la nomination d’Eric Dupond-Moretti Place Vendôme, je vais de déception en déception. Dans ma grande naïveté, j’avais cru que l’arrivée d’un avocat au ministère de la justice ne pouvait faire que du bien.
Je me souvenais avec quelle verve le ténor avait défendu Nicolas Sarkozy quand ce dernier était traité de manière scandaleuse par les juges.
La preuve au micro de Jean-Jacques Bourdin :
Mais non, comme le prétend la Une de Valeurs actuelles, c’est Taubira, le retour !
Ce qui a été très étonnant, c’est que la légendaire maestria rhétorique du roi des prétoires a été mise à mal par le bagout, de style beaucoup plus populaire, de son jeune opposant politique.
Ce fut un déluge d’attaques percutantes qui a empêché le ténor du barreau d’avancer le moindre argument :
Damien Rieu :
– Il n’y a pas de prisonniers, ici, pour vous applaudir ! Quel dommage !
– Allez promener votre Rolex !
– Vous avez vu l’état de la justice en France ? Vous n’avez que ça à faire, de vous balader ?
– Retournez travailler ! C’est pour ça que vous êtes à 10 % !
– Ils veulent vous voir au travail au lieu de libérer les terroristes et les détenus !
– Allez défendre les policiers qui se font égorger ! Au boulot !
– Y’a Macron qui m’envoie sont pitbull à Rolex !
Eric Dupond-Moretti, débordé, ne put que glisser :
– Vous n’allez pas me parler à l’impératif. Nous sommes encore en démocratie !
Je vous laisse avec la vidéo édifiante de l’échange. On voit très vite que pour le ministre il n’y aura que des coups à prendre dans cet échange mais il persiste à rester en ne parvenant pas à avancer ses arguments malgré quelques coups bas comme l’allusion à l’implication du Front National dans l’assassinat du juge Michel.
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Le pitbull en Rolex …”
Trackbacks/Pingbacks
- Rassemblement national : Vade retro Satanas ! | A droite fièrement ! - […] ne reviens pas sur le pitbull en Rolex (voir cet article) qui s’en est pris verbalement à ses adversaires Damien…
- Les critiques de CNews révèlent la sclérose des médias | A droite fièrement ! - […] Dupond-Moretti, surnommé le pitbull à Rolex (voir cet article), perd de plus en plus souvent ses nerfs. Il vient…
- Election : une deuxième claque pour Macron ! | A droite fièrement ! - […] Très mauvaise stratégie du chef de l’Etat mais surtout casting exécrable avec un Dupond-Moretti très agressif mais totalement incapable…
Comme quoi il ne faut pas sortir de son domaine de compétence.
Pour une justice inégalitaire…qui ne derange pas dupont moretti…ni nombre de juges qui pourrait ce lever contre…
Justice : Emmanuel Macron refuse d’accorder son indépendance au parquet
Mais le chef de l’Etat a promis des garanties pour assurer l’indépendance des procureurs.
Article rédigé par
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/justice-emmanuel-macron-refuse-d-accorder-son-independance-au-parquet_2563049.html
franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié le 15/01/2018 16:55
Mis à jour le 15/01/2018 17:12
Emmanuel Macron, le 15 janvier 2018, lors l’audience solennelle de rentrée de la Cour de Cassation, à Paris. (FRANCOIS MORI / AFP)
Emmanuel Macron, le 15 janvier 2018, lors l’audience solennelle de rentrée de la Cour de Cassation, à Paris. (FRANCOIS MORI / AFP)
Emmanuel Macron a tranché le débat sur l’indépendance de ces magistrats. Lors de l’audience solennelle de rentrée de la Cour de Cassation, lundi 15 janvier, le chef de l’Etat s’est prononcé en faveur du maintien d’une « chaîne hiérarchique » entre les magistrats du parquet et le ministre de la Justice. « Le parquet à la française se doit d’être rattaché à la garde des Sceaux, a déclaré le président. Qui pourrait assurer la politique pénale en autonomie complète ? A la fin tout doit procéder quelque part de la légitimité du peuple. »
Fin de non-recevoir pour le CSM
Mais pour renforcer l’indépendance des procureurs, le président de la République s’est prononcé pour l’alignement de leurs conditions de nomination sur celles des juges du siège, c’est-à-dire après avis conforme du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Jusqu’ici, le gouvernement n’était pas tenu de suivre l’avis du CSM pour nommer les magistrats du parquet, alors qu’il doit s’y conformer pour ceux du siège. Mais dans les faits, depuis 2012, l’exécutif a toujours suivi son avis pour les parquetiers.
La prise de position présidentielle équivaut à une fin de non-recevoir aux plaidoyers des deux plus hauts magistrats de France, également présidents du CSM, Bertrand Louvel, premier président de la Cour de cassation, et Jean-Claude Marin, son procureur général. Tous deux avaient réclamé, en ouvrant l’audience, la fin du lien hiérarchique entre le parquet et le garde des Sceaux.
Ex de justice a 2 vitesse:
http://h16free.com/2021/06/14/68918-justice-au-taquet-dans-une-france-inegalitaire
Jean Louis Leroux…a été cambriolé 40 fois, a déposé 30 plaintes.
Les suspects sont toujours en liberté en france et Jean Louis est en prison.
Français Hollande…a été cambriolé 1 fois…a déposé 1 plainte.
Suspect arrété et expulsé du territoire en 3 jours.
Ce qui demontre combien les politiciens ne s’interessent pas au peuple et agissent meme contre son interet, en ne rétablissant pas une justice normale, qui ne viendra jamais, au contraire.
Erreur, François…
C’est là, la goche et l’ideologie qui prime d’abord sur la juste realité… denoncé par un honnete ciyoyen, qui pense comme beaucoup de gens.
bjr
la réponse donnée par le candidat RN à DUPONT je ne peux que l’approuver