La droite la plus bête du monde est à la manoeuvre !
– Alors que le pôle de l’extrême centre d’Emmanuel Macron se mue en parti attrape-tout (Modem, République en marche rebaptisée Renaissance et transfuges des Républicains),
– Alors que Jean-Luc Mélenchon réussit l’exploit de réunir la carpe des insoumis, le lapin des écolos et la belette des socialos,
– La Droite part à la bataille en ordre dispersé alors qu’unie, elle regroupe 32,3 % des voix du premier tour de la présidentielle devant Macron (27,8 %) et L’Union populaire (30,6 %) !
Le Rassemblement national qui refuse l’union proposée par Reconquête! prend le risque insensé de renoncer à un potentiel de 150 sièges de députés du camp national pour n’en avoir au final qu’une quinzaine, voire moins !
Marine Le Pen veut en finir avec Reconquête! et surtout avec Éric Zemmour. Dont acte ! Mais alors, désormais, c’est chacun pour soi et pas de quartier !
J’appelle donc tous les militants et sympathisants de Reconquête! à voter pour leur parti en refusant toute notion de vote utile comme au premier tour de la présidentielle.
Mais, c’est un autre aspect politique qui motive cet article.
Les médias, dans leur ensemble, font montre, une nouvelle fois, d’un deux poids, deux mesures coupable entre ce qu’ils appellent péjorativement l’extrême droite et ce qu’ils n’appellent pas l’extrême gauche.
Les médias ne trouvent rien à redire à l’union de la gauche avec l’extrême gauche.
Pourtant depuis des décennies, les médias se sont montrés les gardiens sourcilleux du respect du cordon sanitaire imposé par la gauche entre la droite dite républicaine et l’extrême droite.
Que le Parti socialiste abandonne sa culture européiste, qu’il foule aux pieds la laïcité, une de ses valeurs fondatrices, ne choquent absolument pas la presse.
Pensez-vous qu’une union symétrique entre les Républicains et le Rassemblement national aurait pu se faire dans une telle indifférence, voire approbation des médias ?
La presse a instrumentalisé Marine Le Pen pour favoriser la victoire de son champion, Emmanuel Macron. Avant le premier tour, les médias l’ont épargnée pour concentrer leurs coups contre Éric Zemmour. Mais dès le soir du premier tour, la presse a retourné ses armes contre le Rassemblement national, montrant ainsi que le long processus de dédiabolisation de Marine Le Pen avait été vain.
Éric Zemmour a sans doute eu tort de le rappeler aussi crûment au soir du second tour, mais le nom de Le Pen sera à jamais un repoussoir pour les médias.
A l’inverse, les excès de Jean-Luc Mélenchon qui remet en cause les institutions en détournant les législatives en élection du premier ministre, ne choquent pas les médias.
On a même entendu une des sbires de Mélenchon, Clémentine Autain, considérer les législatives comme le troisième tour de la présidentielle et ajouter que, si cela ne suffisait pas, il y aurait un quatrième tour … dans la rue !
Et tout ça « passe crème » dans des médias totalement démonétisés !
La presse a toujours eu, pour la gauche en général et même pour l’extrême gauche, les yeux de Chimène. Même le bras armé de l’extrême gauche, les antifas, les black blocs, ne sont jamais formellement condamnés par les médias alors que le moindre dérapage d’un groupuscule d’extrême droite est dénoncé avec la plus grande fermeté !
Tout ça est assez désespérant !
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Le PS se renie en s’alliant à l’extrême gauche
et tout ça « passe crème » dans les médias !”
Ce qui est désespérant, c’est la nullité de la classe politique dans son ensemble. Ce qui est inquiétant, c’est qu’un seul homme domine cette classe politique et ne vaut pas mieux que le reste. Ce qui est inquiétant, c’est que la petite musique des ego passe avant l’intérêt du pays. Les talents qui s’investissaient dans la politique s’exercent désormais ailleurs, nous n’avons plus que des seconds couteaux.
Autrement dit, je ne suis pas optimiste.
C’est une course à la gamelle, à la bagnole avec chauffeur et de tout ce qui va avec un mandat de député!
Ces gens sont écœurants, pire que des marchands de tapis et autres camelots sur les marchés! Sans la politique, ils devraient occuper un emploi et travailler! Là est le drame parce que les citoyens, ils s’en moquent complètement!
Ce n’est pas nouveau, mais là, ça dépasse l’entendement!
Evidement les merdias ne voient que le pseudo extreme droate,
mais pas l’extreme extreme gauche de melanchon islamo collabo pret a vendre la Frnace et tous les francais..
E Zemmour continue le combat :
https://www.youtube.com/channel/UCjTbZBXEw-gplUAnMXLYHpg
MLP ne veut pas gagner les législatives c’est aussi simple que ça, tout comme elle ne souhaitait pas remporter la présidentielle. Macron l’avait bien compris, c’est pourquoi il en avait fait son adversaire idéale.
Vous ne me ferez pas croire que c’est parce que Z a fait le constat que tout le monde fait à savoir : les échecs répétés des Le Pen » qu’elle refuse l’alliance. Non c’est par rancœur. Elle en veut à Marion et reporte sa haine sur Z. J’espère qu’elle va s’en mordre les doigts et que beaucoup d’électeurs voteront Reconquête. Si RN obtient 10 députés, (grand max) ça va lui donner quoi ? RIEN. Quelques prises de parole à l’A.N
qui n’auront aucun effet. Faut il être c… quand même
Tous pour reconquête, MLP ne vaut pas un vote.