Comme moi, après les événements d’hier, la grande majorité des militants de Reconquête! est en vrac ce matin.
D’ailleurs, je propose de créer une amicale des militants trahis qui pourraient unir ceux de Reconquête! à ceux des Républicains qui viennent de voir leurs chapeaux à plumes virer leur président qui ne faisait que réaliser leur voeu le plus cher, l’union des droites !
Comme moi, j’imagine que les militants de Reconquête! se sentent floués mais aussi écartelés entre les positions d’Eric Zemmour et de Marion Maréchal. Car, nous nous étions tous félicités de l’arrivée de Marion Maréchal chez Reconquête! et elle nous avait enchantés par son dynamisme et son intelligence.
Sa trahison n’en est que plus douloureuse !
Chaque militant se fera sa propre idée et approuvera, soit la position de Marion Maréchal, soit celle d’Eric Zemmour. Qu’il me soit permis de préciser l’a mienne que j’ai fixée après avoir entendu Éric Zemmour, hier soir, sur BFMTV et Marion Maréchal, ce matin sur TF1.
Je résume les faits qui sont admis par les deux protagonistes :
– Éric Zemmour étant persona non grata au RN, Marion Maréchal s’est imposée pour rencontrer sa tante et Jordan Bardella en vue d’un accord électoral,
– Marion rapporte dans un premier temps des discussions positives laissant augurer d’un possible accord.
– Éric Zemmour, sur le plateau de Face à l’info propose de ne pas se présenter contre le député sortant RN dans le Var et dit ne demander aucun poste.
– Le lendemain, Jordan Bardella annonce que l’accord ne se fera pas à cause d’un manque de confiance lié à Éric Zemmour,
– Marion revient vers Éric Zemmour et reconnait son échec dans sa négociation avec le RN.
– Constatant l’impossibilité d’un accord avec le RN, Éric Zemmour se met au travail pour préparer les investitures des candidats sous les couleurs de Reconquête!
– Marion Maréchal réagit en public pour dénoncer cette grave faute d’Eric Zemmour et appelle tous les militants de Reconquête! à soutenir la coalition de droite (LR-RN). Elle lui reproche de fragiliser cette coalition et demande de choisir l’intérêt de la France contre l’intérêt des partis.
– Pour être complet, il faut noter que Marion Maréchal a déclaré qu’elle ne rejoignait pas le RN, qu’elle refuse de démissionner de son mandat de député européen acquis sous les couleurs de Reconquête!, mais qu’elle siègerait bien dans le groupe des conservateurs (ECR) et non EI, celui où siègera le RN.
Chacun se déterminera selon sa conscience et voici ma position :
Même si je comprends l’argument de Marion Maréchal, je ne peux que condamner son comportement dans les dernières heures et approuver les décisions d’Éric Zemmour et ceci pour plusieurs raisons :
- Même si Marion Maréchal n’a pas démérité dans son rôle de candidate aux européennes, elle n’a pas de mandat pour s’exprimer au nom du parti Reconquête! dans les médias.
- Il est clair que Marine Le Pen n’a qu’un seul objectif : détruire Reconquête! et Éric Zemmour, et qu’elle n’a jamais eu l’intention de faire élire un seul député de ce parti,
- Il était logique et légitime qu’un chef de parti constatant l’impossibilité d’une coalition prépare la bataille législative sous ses seules couleurs,
- Pouvait-on exiger de lui le suicide politique de son parti et ne l’oublions pas aussi la perte financière liée à la non présentation de candidats au premier tour ?
- Marion Maréchal reproche à Éric Zemmour de choisir l’intérêt de son parti contre celui de la France. Mais pourquoi ne reproche t-elle pas la même chose à Marine Le Pen qui est la vraie responsable de l’échec de la négociation qui va affaiblir la coalition ?
- A partir de là, la messe et dite avec l’exclusion de Marion Maréchal et de ses complices. On ne peut rester dans un parti et appeler à, voter pour les candidats du parti concurrent !
Je ne peux donc que donner raison à Eric Zemmour et condamner avec lui les recordmen de la trahison en 48 heures chrono. Il est honteux de trahir les militants deux jours seulement après avoir été élu député européen grâce à leur aide et à leurs suffrages.
Les trois comparses de Marion Maréchal, Laurence Trochu, Guillaume Peltier et Nicolas Bay n’ont même pas l’excuse de la solidarité familiale !
Car c’est avant tout la trahison des militants qui se sont dévoués à ce parti et qui ont aidé Marion Maréchal à être élu au Parlement européen !
Qu’en pensez-vous ? J’attends vos commentaires …
Suivre @ChrisBalboa78
9 Réponses à “« Le record mondial de la trahison en 48H Chrono! »”
Je pense qu’elle n’avait rien à faire chez Zemmour, qu’elle a servi de vitrine et que sans elle, il n’aurait pas eu de députés.
Mais cela prouve encore que nous avons la droite la plus bête du monde et je crois que les législatives vont être pour moi l’occasion d’aller à la pêche. LR a explosé, le RN n’est jamais qu’un parti socialiste de plus recouvert d’un vernis de bleu, blanc rouge et Zemmour est trop monoproduit pour attirer les foules. Adoncques, je me retire sur l’Aventin.
Comme EZ, très déçue et peinée! J’ai adhéré à Reconquête avant la nomination de MM tête de liste. J’ai approuvé les premiers de liste en espérant qu’ils nous représenteront.
Je suis malade depuis ces quelques jours: tout ça pour ça!
Je n’ai jamais soutenu certaines idées de MLP, j’ai trouvé les LR trop timorés devant la dégradation du pays, et je me suis tournée vers EZ dont j’appréciais les idées de journaliste sans langue de bois ni politiquement correct.
Ce n’est pas un accord, c’est une soumission.
J’ai bien peur que EM ne pavoise au lendemain du 7 juillet, sauf si un certain électorat ne nous impose sa nouvelle France!
Globalement et tristement d’accord avec vous.
J’en profite pour dire que « voter utile » est totalement stupide même si on comprend pourquoi certains utilisent ce slogan.
Voter est l’expression d’une opinion et j’irai donc à l’isoloir au moins au premier tour.
Ps.
Dans cet apparent succès les responsables du RN font preuve d’une certaine médiocrité qui finira par (leur) nous coûter cher.
MLP est une epicière sans envergure qui a refusé cette alliance parce qu’elle ne peut pas blairer Eric Zemmour qui lui avait ravalé son hostilité personnelle et pris de la hauteur pour obtenir un accord avec le RN.
Dommage pour Reconqête, dommage pour Marion et dommage pour nous.
triste constat que je rejoins!
le rn ou reconquete sentent mauvais aux yeux des gauchos………..mais s’allier contre nature par exemple avec des faux jetons de la nupes2 avec l’ultra droite c’est bien?
Quant au président du sénat, faire les yeux doux au poudré………ce n’est qu’opportunisme pour les copains!
Qui reste t il§
Le responsable de ce sinistre b…del est macron et non le rn et reconquete!
je suis écoeuré de toutes ces querelles et tambouilles. Quand bardella refuse la main tendue de Z les électeurs de reconquête se sentent méprisés. Pourtant bardella aurait tout intérêt à mettre les rancoeurs de côté et à reconsidérer son refus afin de créer une alliance RN LR RECONQUETE ET DBL sinon je crains fort que la gauche ne l’emporte, il suffit de lire les réseaux sociaux pour voir les gauchistes appeler à la mobilisation, les électeurs Reconquête déçus vont ils aller voter ou aller à la pêche ? quand à Marion tout compte fait c’est une opportuniste, elle a eu besoin de Reconquête et maintenant elle se tire, j’avais pourtant de l’admiration pour elle, mais là ma déception est trop grande.
En tout cas Bardella est à deux doigts de se prendre une balle dans le pied, la gauche unie a toutes les chances de passer et ce sera uniquement de sa faute. Quel crétin !
Mais peut être que le RN ne souhaite pas remporter les législatives car le pays est dans un tel état de délabrement qu’en 3 ans il sera difficile de remonter la pente et ce serait rapé pour 2027. Un qui doit se frotter les mains c’est Jupéteux il continue à faire se qu’il fait si bien depuis 2012, diviser pour mieux régner.
Il y a quand même une grande interrogation sur l’attitude de Z.
Il prône l’union des droites, il n’a cessé de taper sur le rn pendant la campagne des européennes en épargnant renaissance……….C’est mon ressenti ………
Sa vison de l’union des droites signifie quoi, s’allier avec les LR?
non ça c’est la vision du RN la preuve il s’allie.
EZ critiquait la politique voulue par MLP, et je lui donnais raison. Aujourd’hui, plus que jamais, je l’approuve. MLP ne fera rien pour redresser le pays, le sécuriser, plus l’insécurité montera, plus elle engrangera des voix. Et plus le peuple souffrira dans nos quartiers et nos villages.