Le peuple de droite, depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, en 2012, n’en finit pas d’essuyer des échecs et de déplorer le spectacle affligeant d’une droite qui se déchire au lieu de s’entendre pour reconquérir le pouvoir.
Malgré tout, l’espoir est en train de renaitre parmi les sympathisants de droite, qui voient le paysage politique, verrouillé par l’élection de Macron, se réouvrir de façon plus favorable à la droite.
C’est tout d’abord, le climat général qui a changé en Europe avec la poussée générale des forces patriotes, dans plusieurs pays et, modestement, au sein du Parlement européen.
En France, plusieurs faits ouvrent des espoirs à droite :
- D’abord les sondages qui montrent que les idées « patriotes » en matière d’immigration et d’insécurité, sont désormais partagées par la grande majorité des Français,
La droite n’est-elle pas mieux placée que la gauche pour réaliser une politique de maitrise de l’immigration exigée par cette majorité de Français ?
L’espoir nait aussi d’autres faits :
- La perspective d’être libéré de Macron, en mai 2027, et même peut-être avant !
- C’est la vision jubilatoire d’une gauche progressiste qui panique en voyant qu’elle a perdu la bataille des idées. Ses tentatives de censurer la pensée de droite est une reconnaissance de son propre échec.
- C’est le succès des voix de la droite désormais bien représentée par des médias tels que CNews, Europe 1, le JDD, mais aussi par des médias de réinformation très présents sur internet, comme Boulevard Voltaire, Atlantico et Causeur.
- La percée particulière de Philippe de Villiers dans son émission sur CNews et aussi le succès de son livre, Mémoricide.
La victoire dans les urnes est toujours précédée de la victoire sur le plan des idées, et nos idées avancent !
Les propos « de droite » qu’on entend dans la bouche de quelques ministres du gouvernement Barnier, ceux de Bruno Retailleau et d’Alexandre Portier, prouvent que les mentalités avancent et que ce qui était tabou hier a droit de cité désormais !
La pensée de droite est plus active que jamais avec, donc, Philippe de Villiers qui nous parle le la France profonde et immortelle, avec Éric Zemmour dont les idées ont largement infusé dans la classe politique, avec des philosophes comme Michel Onfray et Alain Finkielkraut, et bien d’autres.
Bien sûr le chemin promet d’être long mais la progression constante du Rassemblement national, la naissance de Reconquête! sont encourageants.
Par ailleurs les jeunes talents ne manquent pas à droite et tranchent avec les députés déplorables de la France Insoumise et la sclérose qui caractérise le Parti socialiste :
- C’est bien sûr Jordan Bardella au parcours étonnant et dont le succès du livre doit interpeller.
- C’est la nouvelle venue, Sarah Knafo, très active à Bruxelles et dont les qualités intellectuelles sont largement reconnues.
- C’est François-Xavier Bellamy très prometteur à droite mais entravé aujourd’hui par ses attaches avec les Républicains.
- Et c’est Marion Maréchal, brillante aussi, mais qui aura du mal à se remettre de sa trahison envers Reconquête!
C’est aussi Florian Philippot dont il faut saluer l’activisme sur internet, notamment contre la gestion calamiteuse du covid.
Il faut particulièrement saluer le courage d’Eric Ciotti qui a osé casser les codes et trancher le cordon sanitaire qui bloquait l’union des droites.
Pour terminer, je vous joins une planche confectionnée par un twittos qui montre que la droite ne manque pas de talents.
Philippe de Villiers, pourrait-il être, comme le suggère ce montage, le fédérateur de cette droite patriote qui doit absolument s’unir si elle veut gouverner !
N’y a t-il pas ici de quoi constituer une gouvernement de choc ?
L’espoir fait vivre ! Et la droite a furieusement besoin d’espoir !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Le rêve impossible du peuple de droite”
Comme le pays va se retrouver en défaut de paiement de sa dette, il est probable que l’immigration s’arrêtera, voire même s’inversera. La France deviendra un grand Disneyland qui n’aura à montrer que ses monuments, sa bouffe et ses vins. Avec un tel personnel politique, il est préférable de mettre madame Michu premier ministre, au moins elle a du bon sens.
Accrochez vous, ça va tanguer.
Tout d’abord se sont les medias qu’il faut incriminer et la goche qui est soutenue par ces medias, et qu’elle a noyauté depuis longtemps.
Les medias sont le frein permanent du changement dans le pays voulu par le peuple.
A part Cnew qui ecoute le peuple, les autres font de la resistance, comme la goche et les pseudo progressistes.
Le filtrage des idées du peuple passe par les medias a 99 % a goche,
c’est un verrou instauré par la goche qu’il faut faire sauter,
sans ce filtrage la france aurait changé de politique depuis longtemps.
70 % a 83 % sont contre l’immigration selon la question posée, mais le verrou mediatique empeche tout changement reel, tant il impose les idées de goche.
Sans ce verrou mediatique, la droite aurait ete plus active, plus audacieuse, cela a commencé sous J Chirac, depuis, les medias impose leur idées et filtres les verités et la realités comme elle en a envie et selon l’interet de goche pseudo humaniste qui melange l’humain et ses interets.
Très intéressante analyse de notre politique intérieure ; il s’en dégage la figure d’un homme, lanceur d’alerte qui pourrait incarner le renouveau des droites patriotes et ainsi redorer le statut de Chef de l’État…je vous laisse imaginer celui qui, actuellement pourrait incarner au plus près ce rôle!…