On se souvient tous du scandale de la revue scientifique The Lancet qui avait publié une étude bidon contre l’hydrochloroquine.
Quelques heures après cette parution, le ministre de la santé avait interdit la prescription de ce médicament.
Quelques jours plus tard, après une levée de boucliers de la communauté scientifique, The Lancet retirait son article.
Mais croyez-vous que l’interdiction du médicament fut levée pour autant ? Pas du tout.
Il y a quelques temps, l’Institut Hospitalier Universitaire du professeur Raoult demandait à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) la prolongation de son autorisation à utiliser la chloroquine.
Le professeur avait réagi vigoureusement au refus de l’ANSM par ce tweet :
Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxychloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures. pic.twitter.com/GqSl8vmRZg
— Didier Raoult (@raoult_didier) October 23, 2020
C’est maintenant le président de la région PACA, Renaud Muselier qui a envoyé une lettre au ministre de la santé pour dénoncer cette décision sans fondement.
En voici un court extrait avant de vous livrer la lettre complète :
Est-ce à dire que vous choisissez de priver des médecins de faire leur devoir, de soigner leurs patients ? Je vous pose donc une question très simple : allez-vous laisser cette Agence décider des soins prodigués dès lundi par des praticiens hospitaliers, des professeurs de médecine dépendant de la Faculté de médecine de Marseille, nommés par le Ministère, et ceci en totale contradiction avec les pnncipes fondamentaux de la médecine ?
Voici cette lettre :
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux bruissent d’un autre scandale.
Depuis la publication dans un blog de Mediapart de l’article suivant :Cet article a depuis été supprimé par Mediapart pour non-respect de la Charte de participation :
On trouve une copie de cet article sur quelques sites dits de ré-information (comme par exemple ici) mais aucune trace dans les médias « mainstream » !
L’article initial faisait état de cette vidéo de l’urgentiste Patrick Pelloux :
Honnêtement, je vais vous dire un truc : tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le Covid-19 ont tous pris de la chloroquine ! Donc il y a une certaine hypocrisie à dire qu’on va attendre des études pour savoir ce qu’on fait. Je pense qu’il faut vraiment se donner toutes les chances pour les malades.
Mais l’article prétend que cette vidéo a été « caviardée » et amputée de certains propos de l’urgentiste notamment le fait qu’Agnès Buzyn et même Karine Lacombe ont pris de la chloroquine !
Je termine en relayant à nouveau la fameuse vidéo de Didier Raoult qui dénonce l’escroquerie qui a constituée à réussir à faire interdire la chloroquine pour sa dangerosité alors qu’il est utilisé depuis 70 ans que des milliards de patients en ont déjà absorbé !
Le plus déprimant est de se dire qu’on ne saura probablement jamais la vérité sur la chloroquine ! Et pourtant, il y a, rien que pour la France, des dizaines de milliers de morts à la clef …
En tout cas, cela confirme d’abord que la presse n’exerce plus le pouvoir que la démocratie lui garantit et qu’elle n’est qu’au service du système.
J’ajoute que le groupe Facebook Didier Raoult vs Coronavirus qui comptait 482 000 membres a été désactivé par Facebook !
Suivre @ChrisBalboa78