Depuis les dernières élections municipales et leur percée dans les grandes villes, les écolos se lâchent et rivalisent de mesures plus aberrantes les unes que les autres.
A Lyon, la municipalité a décidé – en opposition avec les directives gouvernementales et nationales et avec l’Académie française – d’adopter l’écriture inclusive.
A Grenoble, le maire, Eric Piolle, va faire distribuer aux Grenobloises des « sifflets d’alerte » pour leur donner le moyen de lutter efficacement contre le harcèlement de rue !
A Rennes, la maire, Nathalie Appéré, a refusé le départ du Tour de France dans sa ville, évoquant, notamment, la diffusion « d’une image dégradée de la femme. »
En référence, probablement aux podiums d’arrivée d’étapes, avec remise de bouquets par des hôtesses …
Mais l’image de la femme que se fait Nathalie Appéré est très personnelle et en tout cas à géométrie variable.
Certains, comme Valeurs actuelles, ont de la mémoire et se sont souvenus que Nathalie Appéré ne rechignait pas à s’afficher avec des fillettes musulmanes voilées ! Voir cet article :
Pourtant, cette décision serait jugée hypocrite par certains !
En effet, la maire PS avait inauguré en juin 2019 les locaux du centre culturel et cultuel islamique At Taqwa, boulevard du Portugal à Rennes dans le quartier du Blosne. Comme le montrait Ouest-France, Nathalie Appéré s’affichait avec un groupe d’habitants du quartier, de quelques élus rennais et notamment de petites filles vêtues d’un hijab, masquant leurs cheveux et port de tête …
Des femmes sur le Tour, c’est non. Mais l’obscurantisme qui érotise le corps de fillettes, c’est oui !
Je termine par une petite vidéo qui donne le top 6 des mesures non-écologiques prises par les écolos depuis les dernières élections municipales :
Suivre @ChrisBalboa78