Le wokisme avance partout, même à la Banque mondiale

Publié par le 12 Août, 2023 dans Blog | 5 commentaires

Le wokisme avance partout, même à la Banque mondiale

La vague wokiste atteint toute la société.

A partir des universités, aux Etats-Unis, elle a tout submergé et déferle maintenant sur l’Europe.

Tout doit être relu, revu, corrigé, supprimé, à l’aune des règles du respect des minorités, la majorité étant, par définition, désignée d’emblée, comme coupable de suprémacisme, de discrimination voire de racisme.

Cette vague atteint même des organismes qu’on jugerait en dehors de ces préoccupations sociétales. C’est le cas de la Banque mondiale comme nous le rapporte cet article du Saker francophone :

La Banque mondiale devient Woke

La Banque mondiale est une institution globalisée contrôlée par le gouvernement américain. Elle est censée prêter de l’argent à faible taux d’intérêt aux pays en développement qui en ont besoin.

L’année dernière, le poste de son président a fait l’objet d’une controverse. David Malpass, ancien fonctionnaire du Trésor, a été perçu comme ambigu sur la cause du changement climatique.

Choisi par l’ancien président américain Donald Trump, il a été critiqué en tant que négationniste du changement climatique. L’année dernière, la Maison Blanche l’a réprimandé après qu’il ait déclaré ne pas savoir si les combustibles fossiles étaient à l’origine du changement climatique. Il s’est ensuite excusé pour ces propos.

En juin, Ajay Banga, ancien PDG de Mastercard, a été nommé président. Il avait travaillé comme conseiller externe pour l’administration Obama et plus tard pour la vice-présidente Kamala Harris.

Sous la présidence de Banga, la Banque mondiale est devenu woke :

La Banque mondiale suspend l’octroi de nouveaux prêts à l’Ouganda en raison d’une loi anti-LGBTQ

WASHINGTON (Reuters) – La Banque mondiale a annoncé mardi qu’elle cesserait d’accorder de nouveaux prêts au gouvernement ougandais après avoir conclu que sa loi anti-LGBTQ, qui a été condamnée par de nombreux pays et par les Nations unies, était en contradiction avec les valeurs de la banque.

Le pays d’Afrique de l’Est a réagi en qualifiant cette décision d’injuste et d’hypocrite.

Une équipe de la Banque mondiale s’est rendue en Ouganda immédiatement après la promulgation de la loi en mai et a déterminé que des mesures supplémentaires étaient nécessaires pour s’assurer que les projets étaient mis en œuvre conformément aux normes environnementales et sociales de la banque.

La Banque a déclaré dans un communiqué, ajoutant que ces mesures faisaient actuellement l’objet de discussions avec les autorités ougandaises :

Aucun nouveau financement public en faveur de l’Ouganda ne sera présenté à notre conseil d’administration tant que l’efficacité des mesures supplémentaires n’aura pas été testée.

La loi ougandaise contre l’homosexualité contredit fondamentalement les valeurs de la Banque mondiale. Nous pensons que notre vision d’éradiquer la pauvreté sur une planète vivable ne peut réussir que si elle inclut tout le monde, indépendamment de la race, du genre ou de la sexualité.

Le 2 mai, la loi ougandaise contre l’homosexualité a été adoptée en troisième lecture par le parlement par 348 voix contre 1. Le 29 mai, elle est devenue une loi. Ajay Banta a entamé sa présidence de la Banque mondiale le 2 juin.

La société ougandaise est, comme beaucoup d’autres, opposée à la différenciation “contre nature” du genre et de la sexualité.

Le groupe de la Banque mondiale dispose d’une page sur les valeurs, mais celles-ci sont conçues pour le personnel de la Banque mondiale et leur interaction avec d’autres personnes :

Pour le personnel diversifiée de la Banque mondiale, l’intégrité, le comportement éthique et l’adhésion aux valeurs de l’entreprise sont essentiels à la réussite de notre mission, qui consiste à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée.

La mission de la Banque mondiale, selon son site web, se résume à deux objectifs :

  • Mettre fin à l’extrême pauvreté : En réduisant à 3 % la part de la population mondiale qui vit dans l’extrême pauvreté.
  • Promouvoir une prospérité partagée : En augmentant les revenus des 40 % de personnes les plus pauvres dans chaque pays.

Je ne trouve rien sur le fait que la Banque soit censée promouvoir des “valeurs” controversées que seules quelques sociétés occidentales soutiennent sans enthousiasme.

Les prêts de la Banque mondiale au Koweït, au Pakistan, au Kenya ou au Vatican seront-ils liés aux mêmes vagues obligations de valeurs ?

Comment cela peut-il aider la Banque mondiale à remplir sa mission principale ?

Cela sent l’intervention très spécifique de certains Démocrates woke dans la mission de la Banque mondiale.

Comme le souligne à juste titre le gouvernement ougandais :

Le ministre ougandais des affaires étrangères, Okello Oryem, a accusé la banque d’hypocrisie, affirmant qu’elle accordait des prêts à des pays du Moyen-Orient et d’Asie dont les lois sur l’homosexualité sont identiques ou plus sévères que les siennes.

De nombreux pays du Moyen-Orient ne tolèrent pas les homosexuels, ils les pendent et les exécutent. Aux États-Unis d’Amérique, de nombreux États ont adopté des lois qui s’opposent à l’homosexualité ou en limitent les activités… alors pourquoi s’en prendre à l’Ouganda ?

La Banque mondiale a été mise sous pression par les habituels impérialistes.”

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Le wokisme avance partout, même à la Banque mondiale”

  1. La Banque mondiale suspend l’octroi de nouveaux prêts à l’Ouganda en raison d’une loi anti-LGBTQ

    Il en est ainsi avec l’occident qui prete aussi a l’afrique et qui le fait sous les memmes conditions, dont ils ne se vantent pas.

    Cela expliquerait pourquoi des pays comme le mali, niger etc… s’eloigne des debiles qui dirigent la republique bananiere actuelle comme pour d’autre pays en declin de valeurs comme l’allemagne.

  2. Une pourriture de plus :
    Oumar viole, torture, une Française avec un manche à balai : féminicide ou francocide ?

    https://ripostelaique.com/oumar-viole-une-francaise-avec-un-manche-a-balai-feminicide-ou-francocide.html

    Les médecins ont diagnostiqué chez la victime une perforation du côlon, de l’intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique. Conduite à l’hôpital, la jeune femme a été plongée dans un coma artificiel. Elle est actuellement entre la vie et la mort, son pronostic vital étant engagé.

    En avez-vous entendu parler, en boucle H24 par tous les médias du système, gavés de subventions pour ne diffuser que le politiquement correct ?

    Bien sûr que non… ou si peu !

  3. Klaus Schwab est ne en 1938. a Ravensbourg en Allemagne. C est le fils de Euger Schwab qui était un conseiller d’Adolf Hitler. pendant la seconde guerre mondiale.

    Mais Schwab est aussi connu pour être le fondateur des Young Global Leaders de Davos, en 2004, qui comptent des noms bien connus comme ceux de :

    Le Président français, le ler Ministre canadien, le ler ministre britannique, quelques arrivistes,
    mais pas seulement.
    Car vous aurez la désagréable surprise d’y trouver aussi des comédiens comme Léonardo Di Caprio, mais aussi, Charlize Theron, et même le spationaute Thomas Pesquet.

    Je tiens à rappeler que celui-ci a des ambitions démesurées sur le monde d’après. C’est à dire, celui du mondialisme qui ne s’applique que sur les ruines des pays et le vol de tout le patrimoine national et la
    ruine de la nation, qu’il compte gouverner par la peur et la répression.

    D’où le chaos qu’est en train d’installer Macron, dans notre pays, pour proclamer la loi martiale, prendre le Pouvoir par la force, et en finir une fois pour toutes, avec la République ! Il veut instaurer chez nous, une dictature, comme en Chine.

    Car il ne faut pas s’y tromper, le livre « The Great Reset » qu’a sorti Schwab en 2020, est une version expurgée du plan initial de ce tyran pédophile et complètement fou.

    Cette version publique du roman, n’est qu’une manière d’amener les esprits à accepter de vivre demain, dans un monde déshumanisé où le wokisme, la cancel culture, le progressisme, le transhumanisme, le communautarisme, la répression policière et la pédophilie seront les axes principaux.

    En clair, vous vivrez malheureux, vu que l’Etat vous aura tout volé. Votre maison sera un HLM. Vous n’aurez plus de voiture, ni de loisirs. Vous mangerez des insectes et des
    excréments. Et vos enfants seront les sex-toys de cette élite-mondialiste, qui elle, par contre, aura une vie de rêve.

    Voilà la vie que ces pourritures vous réservent. Car les YGLD n’ont aucun état d’âme, aucune conscience, donc aucune morale, ni aucune pitié.

    Ce sont des monstres à visage humain, animés des pires intentions qui soient. Mais de cela, vous vous rendrez compte bien trop tard Car ils savent par dessus tout, masquer les apparences et paraître ce qu’ils ne sont pas.

    Ils maîtrisent de main de maître l’ingénierie sociale, et la psychologie est leur meilleure arme (novlangue, éléments de langage, inversion accusatoire…).
    .

  4. Je prie pou un retour de trump en 2024 afin de remettre un peu de bon sens, et d mettre fin à cette hystérie woke …

  5. Je cite cet extrait :
    « Car il ne faut pas s’y tromper, le livre « The Great Reset » qu’a sorti Schwab en 2020, est une version expurgée du plan initial de ce tyran pédophile et complètement fou.

    Cette version publique du roman, n’est qu’une manière d’amener les esprits à accepter de vivre demain, dans un monde déshumanisé où le wokisme, la cancel culture, le progressisme, le transhumanisme, le communautarisme, la répression policière et la pédophilie seront les axes principaux.

    En clair, vous vivrez malheureux, vu que l’Etat vous aura tout volé. Votre maison sera un HLM. Vous n’aurez plus de voiture, ni de loisirs. Vous mangerez des insectes et des
    excréments. Et vos enfants seront les sex-toys de cette élite-mondialiste, qui elle, par contre, aura une vie de rêve.

    Voilà la vie que ces pourritures vous réservent. Car les YGLD n’ont aucun état d’âme, aucune conscience, donc aucune morale, ni aucune pitié.

    Ce sont des monstres à visage humain, animés des pires intentions qui soient. Mais de cela, vous vous rendrez compte bien trop tard Car ils savent par dessus tout, masquer les apparences et paraître ce qu’ils ne sont pas.

    Ils maîtrisent de main de maître l’ingénierie sociale, et la psychologie est leur meilleure arme (novlangue, éléments de langage, inversion accusatoire…). »

    C’est tout a fait vrai, ces etres represente le mal qui agit derriere nombres de presidents a leurs ordres, dont le notre.

    Cela explique leurs decisions de faire tuer au rivotril jusqu’a 30 000 retraités, plus ceux refusés aux urgences, jusqu’a 500 000 morts au bas mot estimés sur ce blog pour cause de non « vaccination » le refus anormal de reintegrer les soignants non vaccinés jusqu’a etre le dernier pays au monde a continuer ainsi, le refus de prendre en compte le retour d’information concernant les victimes du pretendu « vaccin » et de forcer les gens a recevoir un produit encore au stade experimental et toutes les absurdité voulu et mensonges en cours,…et compte remettre cela vaec la maladie X qu’ils auront eux meme crée avec le scenario et la fausse propagande qui ira avec.
    Cela explique aussi le refus de la diffusion du film en france par la ministre sur la liberation des enfants et la pedophilie, ce qui temoigne d’une certaine gene anormale de la part de l’etat a montrer la verité au peuple, et ce n’est que la surface de l’iceberg de ce que l’on sait.

    Avec cette elite que l’on peut qualifier noire, comme tout a son opposé, et qu’ils commencent a ce faire voir, il n’y aura rien de bon a attendre d’eux, cela explique leur volonté de vouloir nous mettre une puce dans le cerveau, un moyen de controle total au final sur ces personne, mais presenté comme toujours au depart pour notre bien, c’est après que l’on verra le veritable prix a payer, soit, un individu robotisé a souhait, un parfait esclave sans volonté ni libre arbitre entre les mains de ces monstres a visages humain.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *