Les accommodements raisonnables … mais mortels

Publié par le 18 Mai, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Les accommodements raisonnables … mais mortels

L’inventeur des « accommodements raisonnables » est Alain Juppé, ancien premier ministre de Jacques Chirac.

Avec ce dernier, il a été le principal artisan de la fusion entre le RPR et l’UDF qui a sonné la fin de la droite de gouvernement qui s’est muée en centre-droit mou et lâche.

Aujourd’hui, le dit Alain Juppé siège au Conseil constitutionnel et participe, avec son complice de gauche, Laurent Fabius, à la confiscation de la volonté populaire en matière de contrôle de l’immigration, au seul profit des juges.

On connait bien cette citation du pasteur Martin Niemöller sur la lâcheté des intellectuels allemands devant la montée en puissance des Nazis:

Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,  je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,  je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,  je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.

C’est sur ce modèle que Dosinda a conçu le texte d’un tweet que nous devons tous méditer :

J’ai rêvé …

« Quand ils ont réclamé des menus halal à la cantine, je n’ai rien dit : ce n’était qu’une préférence alimentaire.

Quand ils ont réclamé le port du hijab pour les femmes, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un choix vestimentaire.

Quand ils ont réclamé le port du burkini à la plage, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un souci de décence.

Quand ils ont réclamé la construction de nombreuses mosquées, je n’ai rien dit : ce n’était que des lieux de culte, comme il y en avait aussi pour les chrétiens apeurés et les derniers juifs du pays.

Quand ils ont réclamé que ces mosquées soient surmontées de minarets, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un style architectural.

Quand ils ont réclamé des pauses pour la prière pendant la journée de travail, je n’ai rien dit : ce n’était que pour les rendre plus efficaces ensuite.

Quand ils ont réclamé des jours fériés liés à leurs fêtes religieuses, je n’ai rien dit : ce n’était que l’équivalent de nos jours fériés de culture catholique.

Quand ils ont réclamé le financement du pèlerinage à La Mecque par les comités d’entreprise, je n’ai rien dit : mon entreprise n’était pas concernée.

Quand ils ont réclamé l’appel du muezzin dans les rues cinq fois par jour, je n’ai rien dit : en gardant mes fenêtres fermées, je ne l’entendais presque pas.

Quand ils ont réclamé le statut de langue officielle pour l’arabe, je n’ai rien dit : le français restait aussi langue officielle.

Quand ils ont réclamé la révision des manuels scolaires pour les rendre conformes au Coran, je n’ai rien dit : de toute façon, les élèves n’apprennent plus rien à l’école.

Quand ils ont institué la charia (ou loi islamique) en France, je n’ai rien dit : en démocratie, l’avis de la majorité prévaut sur celui de la minorité.

Quand ils ont exigé que je me convertisse à mon tour, je n’ai rien pu dire : il n’y avait plus que des musulmans autour de moi. Que Dieu sauve la France et son peuple.

Quand ils ont….. »

Et c’est là que je me suis réveillé … Mais il faisait tout aussi noir !

Inch Allah !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Les accommodements raisonnables … mais mortels”

  1. Ali juppé, un surnom bien porté, un traitre de plus contre la france, un parmi d’autres dans la classe politique qui ce fout royalement du pays, et cela ce voit de plus en plus.

    Oui, ils avancent leurs pions petit a petit pour éviter le contre-coup inévitable que cela engendrerait et ont fait meme « mieux », imposer la bien pensance ou la sanction est automatiquement si l’on ce defend, la stupide réponse de xénophobe, raciste, etc…sans approfondir la verité pour la recherche d’une vraie justice avec des cocos a eux bien placés pour décourager tous ceux tentés de ce defendre.
    Bref, un systeme de salaud prétendument humanitaire, mais qu’en façade seulement car déservant automatiquement les français voulant defendrent leurs pays, comme par hasard.
    Le français a toujours tord avec un tel systeme et de tel individus aux commandes, et cela ne fait que s’empirer.
    Alors nos « representants » defendrent notre pays, oui, mais en parole uniquement, jamais en actes, au contraire, ils laissent faire lentement sa demolition programmée, c’est pourquoi, aucun partis politique au pouvoir n’a plus de volontés quand il s’agit pourtant de sauver le pays, pas moins, mais ils l’ont contre les français, rapellez vous comment furent traités et encadrer les gilets jaunes, pire qu’avec les delinquants.
    Tout cela vous montre la preference politique et individuelle de ces personnes de pouvoir, le peuple tel qu’il est doit ce soumettre a toute leurs exigences, et meme disparaitre en tant qu’entité française, noyés sous l’immigration massive.
    De tel choix politique demontre ce que valent en profondeur ce genre d’individu qui ont renié la france, ecrasant nos droits avec le temps, notre liberté d’etre culturel remplacé petit a petit et d’expressions du pays qu’ils bafouent, agissent comme des dictateurs cachés, ennemis de la france.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *