Qui a dit, il y a à peine 3 ans ?
« Est-ce qu’il faut reculer l’âge de départ à la retraite qui est aujourd’hui à 62 ans ? Je ne crois pas, pour deux raisons :
La première, c’est que je me suis engagé à ne pas le faire !
La seconde, c’est que, tant qu’on a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement, ça serait assez hypocrite de décaler l’âge de départ en retraite !
Quand on n’est pas qualifié, quand on vit dans une région qui est en difficultés industrielles, quand on est soi-même en difficulté, quand on a eu une carrière fracturée, bon courage, déjà, pour arriver à 62 ans !
Mais on nous dit : non, non, maintenant il faut aller jusqu’à 64 ans ! Vous ne savez déjà pas faire comment après 55 ans, les emplois c’est pas pour vous !
C’est ça la réalité, c’est le combat qu’on mène ! On doit d’abord gagner ce combat avant d’aller expliquer aux gens : mes bons amis, travaillez plus longtemps !
Ce serait hypocrite ! »
Vous l’avez deviné, c’est Emmanuel Macron, le même qui propose aujourd’hui de reculer l’âge de la retraite à … 64 ans ! (voir vidéo en fin d’article)
Et pourtant, le problème du chômage n’est pas réglé. Beaucoup de régions sont en difficultés industrielles, beaucoup de carrières sont encore fracturées et le chômage des séniors est toujours très importants !
Emmanuel Macron s’engage donc dans l’hypocrisie !
Mais qui peut croire encore dans la parole du chef de l’Etat ? Surtout après une gestion aussi calamiteuse de la crise sanitaire, semée de multiples mensonges d’Etat (masque, test, efficacité des vaccins, etc …)
En fait, Emmanuel Macron navigue à vue sans vision stratégique !
Ce qui est idiot et hypocrite en 2019, devient la règle en 2023 !
Rappelons nous le tête-à-queue spectaculaire d’Emmanuel Macron sur la filière nucléaire.
En 2018, il fermait Fessenheim et promettait de fermer 24 autres réacteurs avant 2035, et en 2022, il relançait la filière avec 6 puis 12 nouveaux réacteurs de type EPR !
Pourtant, l’énergie est une matière qui ne souffre aucune improvisation et qui doit être gérée avec une vision stratégique à 30 ans
Et dire que beaucoup de macronistes sont persuadés que Macron est le meilleur et qu’aucun autre n’aurait fait mieux !
On peut même se demander si n’importe qui n’aurait pas fait mieux dans la crise sanitaire, dans la crise ukrainienne et dans la crise énergétique !
Voici la vidéo, preuve des propos de Macron évoqués précédemment :
@powercamino #scandal #onnousprendspourdescons #incompetence #macron ♬ son original – powercamino
Terminons sur une note d’humour :
@mackac08 Reforme des retaites#blague #rire #drole #mdr #pourtoi #marrant #hilarant #Mackac08 ♬ son original – mackac08
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Les archives du Net sont terribles pour certains !”
idem en ce qui concerne l’énergie, voilà ce qu’il disait et bizarrement aujourd’hui il à un problème d’amnésie
« Je n’ai pas été élu, pour ma part, sur un programme de sortie du nucléaire, mais sur une réduction à 50 % de la part du nucléaire dans notre mix électrique, et je tiendrai cet engagement, promettait-il le 27 novembre 2018. Concrètement, 14 réacteurs de 900 mégawatts seront arrêtés d’ici à 2035. Ce mouvement commencera à l’été 2020 avec l’arrêt définitif des deux réacteurs de Fessenheim. Il restera alors à organiser la fermeture de 12 réacteurs entre 2025 et 2035 : quatre à six réacteurs d’ici 2030, le reste entre 2030 et 2035. »
et aujourd’hui il ment comme il respire et dit tout le contraire.
Menteur un jour menteur toujours, le plus désolant c’est qu’aucun médias, aucun de ses interlocuteurs ne lui renvoient dans les dents
On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse . Clémenceau
Ou si on est de goche, c’est dans leur ADN.