Les cocus du Palais Bourbon, comptez vous !

Publié par le 17 Avr, 2023 dans Blog | 0 commentaire

Les cocus du Palais Bourbon, comptez vous !

Comme dirait La techno en chef, Élisabeth Borne, le « véhicule législatif » utilisé pour mener la bataille de la réforme des retraites est arrivé à destination !

Elle passe sous silence le fait que ce véhicule ait dû emprunter les rues les plus infréquentables et tortueuses des recoins de la Constitution de la Ve République.

Olivier Dussoft, lui, semble avoir déraillé en déclarant que le processus législatif avait été « exemplaire » !

Lui, il faut le remanier d’urgence ! Il ne sait plus où il habite !

Ils sont beaux tous ces ex-socialistes qui, il y a quelques années, défendaient la retraite à 60 ans et qui ont ramé pour convaincre que 64 ans c’était beaucoup mieux aujourd’hui !

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !

A défaut de bouses, on comptera les cocus dans les rangs de l’Assemblée nationale !

C’est d’abord toute la Nupes qui a appelé à voter Macron au second tour de la présidentielle alors que ce dernier avait parlé de son projet de retraite à … 65 ans !

Ils ont même fait mieux puisqu’ils ont refusé de voter toutes les motions de censure déposées par le Rassemblement national !

Regardez les, ces cocus magnifiques :

Les voila presqu’au complet :

Mais le concours des plus cocus est, sans conteste, remporté par les Républicains et notamment leurs chefs à l’Assemblée et au Sénat :

Ils avaient tenter de justifier leur ralliement à la Macronie par les modifications substantielles – selon eux – qu’ils lui avaient arrachées !

Mais, au bout du compte, le Conseil constitutionnel a rétorqué tous les « cavaliers » ce qui fait que les Républicains ont fait passer la réforme de Macron pure et dure !

On me glisse dans l’oreillette que les Républicains étaient précédemment favorables au report de l’âge de départ à la retraite et qu’ils ont simplement été cohérents !

J’ai deux contre-arguments pour contrer cela :

D’abord, il n’y a pas de honte pour un député à refuser de voter une réforme rejetée par 70 % des Français et 90 % des actifs ! Les députés représentent le peuple, non ?

Ensuite, ils pouvaient aussi refuser cette réforme qui n’est pas accompagnée des éléments indispensables que sont le travail des séniors, la relance de la natalité, et la lutte contre la fraude sociale.

D’ailleurs, à deux reprises, Macron lui-même, avait déclaré qu’il serait hypocrite de retarder l’âge de départ avant d’avoir résolu le problème du chômage des seniors (voir vidéo en fin d’article).

Pour ces deux raisons, les Républicains auraient pu ou dû s’abstenir !

Voici la vidéo évoquée plus haut :

Merci de tweeter cet article :





 

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *