Le titre dont on pardonnera la vulgarité m’a été suggéré en repensant à mon maître Pierre Desproges qui disait :
« Marguerite Duras n’a pas écrit que des conneries, Elle en a aussi filmées ! »
Il fallait que dans ce blog où l’on conspue régulièrement les godillots de la République en marche, on salue l’initiative de l’un des leurs.
En effet, ayant pris conscience qu’il fallait arrêter la folle course du progressisme forcené, François Jolivet, député LREM, vient de déposer un projet de loi interdisant l’enseignement et l’utilisation de l’écriture inclusive à l’école. Voici le tweet qu’il a publié :
Dans le cadre du #PjlPrincipesRepublicains 🇫🇷, je souhaite proposer l’interdiction de l’enseignement de l’écriture inclusive. Ce phénomène de mode est illisible, et ne doit pas entrer dans les écoles de la #République. Respectons l’avis de l’Académie française. #ecritureinclusive pic.twitter.com/zfuLT7GVYj
— François Jolivet (@FJolivet36) January 28, 2021
Je ne vois rien à rajouter à son texte de présentation mais j’ai bien peur que son projet de loi soit révoqué par la commission des lois dont la majorité ne partagera probablement pas l’amour de la langue française de François Jolivet.
Parmi les réactions à ce projet, voici l’un des tweets que j’attendais : Et deux autres qui témoignent de la gangrène progressiste qui ronge la France : Tout le non-sens du progressisme est dans ces deux tweets, avec ce credo que tout changement est un progrès et que défendre sa langue témoigne d’un nationalisme rance !
A suivre …
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Les députés LREM ne font pas que des con .. ies !”
Oh, Ce sera comme Agnès Thill, exclue de son parti en 2019, après des propos hostiles à la PMA, que l’on du rendre muette (censure?) car on ne la voit ni ne l’entend plus !
Le mederic Gasquet Cyrus, il en tient une particulièrement sévère !
Je le soupçonne d’avoir pris des cours particuliers pour être aussi @&#%% et ampoulé dans ses arguments.
Un mec lamentable.
« le nationalisme rance », c’est une déclinaison du point Godwin : pas de discussion, pas d’échange pas d’arguments, c’est la condamnation : « vous n’êtes pas d’accord, vous êtes un nazi ! ». Le totalitarisme dans toute sa splendeur, qui rappelle les belles heures du stalinisme : quand on posait la question « Camarade, tu ne soutiens donc pas la révolution ? », la déportation n’était pas loin !
Bâillonnée comme la population qui doit porter son masque même en plein air mais pas sur les plateaux TV.
Ce matin, j’ai assisté à une scène ubuesque sur le plateau (indoor en novlangue) de Cnews avec Florian philippot comme invité.
Le tribunal constitué de Laurence Sailliet (ex LR), Agnès Evren (libres!) et Thomas Lequertier (procureur de la parole unique gouvernementale), juge coupable d’irresponsabilité pour une faute impardonnable:
Avoir été pris en photo, sans masque, en plein air, lors d’un meeting politique !!!
Je précise que lors du réquisitoire des inquisiteurs du nouveau monde, personne n’est masqué sur le plateau, que le ton monte, que les postillons volent sous le regard médusé de Guillaume Bigot qui ne defend qu’à moitié Florian philippot tout en prouvant que les lois sont idiotes et ne reposent que sur les idéologies fanatiques de LREM. C’est sûrement parce que le masque est obligatoire dans toutes les rues de Paris que l’ile de France est « épargné » par le virus.
Thomas Lequertier impose le respect de la loi aux invités donc soutien la fermeture des établissements jugés lieux de contamination par le gouvernement, soutien donc toutes les absurdités du gouvernement, il juge sûrement que la réunion de l’épiphanie organisée par le président à l’Elysée est ESSENTIELLE, il craint pour son poste, c’est cela une démocrature à pensée unique.
LR = LIBRES! = LREM = MODEM = UDI = PS = DEHORS !!!
Je trouve que celui qui est le plus cohérent, c’est celui qui ne porte pas de masque en plein air, s’il n’est pas obligatoire sur le plateau, c’est Florian philippot.
Ce n’est pas avec des représentantes et représentants de ce genre que j’irai mettre un bulletin LR dans l’urne des présidentielles 2022, avec une proche de Pecresse et l’autre de Bertrand. D’ailleurs, la mieux placée dans les sondages pour nous débarrasser des incompétents qui nous gouvernent, c’est la blonde, elle pourrait bien être notre seule chance, les girouettes ne tarderont pas à la rallier si elle etait élue.
je trouve que l.saillet devient de moins en moins supportable ……….sans doute une contamination des plateaux anouna
Ce matin, je me suis dit à un moment, les folles furieuses vont sauter à la gorge de philippot………j’ai coupé le poste! C’était insupportable, elle éructaient!
Les journaleux et les autres ont reçu non pas un vaccin anti covid mais une piqure au macron!
J’ai eu la même sensation, je voulais être sûr de ne rien rater et d’avoir la certitude de mon sentiment de dégoût que je vivais, alors je suis allé au bout du débat.
Pour une nutritionniste de formation, cette femme a faim et est prête à aller bouffer dans tous les rateliers.
Je vais surveiller vers quel candidat elle ira se nourrir pour ne surtout pas lui donner l’occasion de revenir en politique. En effet, les girouettes sont là pour indiquer la direction du vent, pas pour brasser l’air.