Oui, ceux qui nous jettent à la figure tous les quatre matins les valeurs de la République, sont ceux-là même qui les bafouent le plus fréquemment et le plus ouvertement.
Au nom du droit à la différence, les progressistes ont diabolisé l’assimilation des immigrés, qui était pourtant une valeur fondatrice de la République.
Par choix du multiculturalisme, et avec des arrières-pensées électoralistes, ils prônent des accommodements raisonnables avec l’islam, trahissant ainsi le principe républicain de laïcité.
Je voudrais partager avec vous aujourd’hui une excellente interview par le média The Epoch Times, du géopolitologue et docteur en Histoire contemporaine Alexandre del Valle.
L’interview commence par la destruction magistrale par le politologue du mythe de la mondialisation heureuse chère à nos élites en général et à Alain Minc en particulier.
Aux élites occidentales qui clament que les échanges internationaux rendent les états-nations caduques et tuent le nationalisme, il oppose les exemples de la Chine, de l’Inde, ces ateliers du monde, qui bénéficient les premières de la mondialisation et qui, dans le même temps, voient leur nationalisme et leur identité s’exacerber comme jamais.
Je vous laisse avec cette interview passionnante que je recommande fortement. Alexandre del Valle y fait la synthèse entre tous les mouvements progressistes : européisme, mondialisme, indigénisme, racialisme, wokisme, multiculturalisme, honte de l’Occident, haine de soi, et on prend conscience que les élites françaises et européennes sont liguées avec les multinationales et la justice pour détruire les nations et leurs identités propres.
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “« Les élites trahissent les valeurs de la République »”
En bon monarchiste, j’ignore tout à fait ce que sont les valeurs de la République.
Sa fait longtemps, mais cela ce voit de plus en plus, quand a l’interet du peuple, il est bafoué et mis au placard avec en plus la bien pensance pour le baillonner, une justice corrompu qui les servent, c’est complet et les politiciens qui font semblant de ne rien voir, la trahison est complete.
Les pseudo elite crache sur le peuple qu’ils meprise, et a l’aide des merdias, le culpabilise, et les interdits NON dit se multiplient.
Les nationalistes se porte bien, et ont des droit comme la chine, l’inde, etc… mais pas les pays de l’europe que les pseudo elites veulent desagreger et detruire au nom d’une ideologie a but destructif.