Les Français convertis au libéralisme … par Trump !

Publié par le 9 Avr, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Les Français convertis au libéralisme … par Trump !

C’est à mourir de rire ! Ou à pleurer !

Il y a quelques semaines à peine :

– Les Français n’avaient pas de mots assez durs pour conspuer le gouvernement qui laissait Ursula von der Leyen négocier l’accord de libre-échange du Mercosur entre l’Amérique du Sud et l’Europe !

– Ils fustigeaient le libéralisme et le mondialisme qui avaient entrainé la délocalisation de leur industrie.

– A gauche, on hurlait à l’ultralibéralisme dans un pays dont l’économie n’est, à l’évidence, absolument pas libérale, mais bien plus proche de l’étatisme socialiste !

Mais, ça, c’était avant !

Depuis les dernières décisions de Donald Trump et son renforcement des barrières douanières de protection des Etats-Unis, les Français se sont convertis au libéralisme !

Ils dénoncent cette politique de Trump qui renforce ses frontières et augmente ses droits de douane pour rapatrier les industries parties à l’étranger.

Mais, la réindustrialisation de la France, n’est-ce pas ce que les Français voulaient, et ce que Macron faisait semblant de faire ?

En fait, Donald Trump peut être utilisé comme un épouvantail !

S’il s’en prend au libéralisme, les Français virent libéraux !

A l’inverse, vous souhaitez que les Français rejettent une mesure qu’ils approuvaient précédemment ? Dite leur que Trump l’applique !

Vu de France, on a l’impression que Donald Trump est seul à gouverner, à sa fantaisie, mais c’est loin d’être le cas. D’abord son équipe de choc est au travail comme par exemple les travaux du DOGE animé par Elon Musk, mais les Parlementaires républicains ne restent pas inactifs.

Voici des extraits d’un tweet de Fabrice Saint-Pol qui montre que ça bouge aussi beaucoup sur le plan législatif :

Le Sénat a adopté à toute vitesse le programme de Trump.

Après de longues heures de débat, le vote a eu lieu à 3 h du matin. Résultat final : 51 contre 48. Attachez vos ceintures ! C’est ÉNORME pour Trump et le programme « America First » avec principalement :

  • Réductions d’impôts Trump rendues PERMANENTES,
  • Financement du mur frontalier,
  • Augmentation majeure du budget de la défense (150 milliards de dollars supplémentaires),
  • Coupes budgétaires drastiques

Ce plan prévoit 4 000 milliards de dollars de réductions de dépenses.

C’est du DOGE sous stéroïdes !  Cela signifie également qu’après avoir éliminé le déficit de 1 800 milliards de dollars, les USA pourrait commencer à rembourser sérieusement la dette.

Ce programme comprend également des fonds pour :

  • Achever le mur,
  • Lutter contre la crise du fentanyl,
  • Augmenter les capacités d’expulsion des migrants illégaux.

C’est juste la vision de Trump pour l’Amérique mise en pratique : baisse des impôts, renforcement des frontières, responsabilité budgétaire. 

Tout ce que le marais et les mondialistes de Washington déteste !

Après avoir coupé les sources de financements de la corruption, de manipulation et d’ingérence Mondialiste (WEF, fondation Soros, OMS…) en fermant l’USAID, Trump déploie sa stratégie économique pour abattre leur domination dans l’économie de spoliation des richesses des peuples vers les élites.

Une économie mondialiste basée sur l’hyper financiarisation, la création de la dette abyssale organisée pour soumettre les nations, dissoudre leur souveraineté, l’argent factice des marchés financiers déconnectés de l’économie réelle. La décision de Trump de jouer sur le levier des droits de douane a 3 objectifs :

  1. la baisse des marchés boursiers les investisseurs se replient sur les bons du trésor US ce qui a pour effet de faire baisser les taux d’intérêts et réduire de 500 milliards de dollars le poids de la dette,
  2. remettre l’économie réelle au centre de l’échiquier en favorisant les investissements dans les outils de production par des baisses fiscales importantes,
  3. renégocier les conditions d’échanges commerciaux et d’investissements de contrepartie favorables pour l’économie US…

72 heures après l’annonce ce sont déjà 60 pays qui sont entrés en négociations dont l’Inde et L’UE qui vient de mettre genou à terre par la voix d’Ursula Von de Leyen …

Échec et mat n’en déplaise à Macron.

Les Français rejettent massivement l’économie mondialisée qui a largement affaibli la France et sa classe moyenne.

Dans ces conditions, ne devraient-ils pas méditer sur cette vision nouvelle  – et clairement révolutionnaire – de l’économie que semble porter Trump ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *