Les Macron en basket … Shocking !

Publié par le 20 Sep, 2022 dans Blog | 5 commentaires

Les Macron en basket … Shocking !

Décidément, la communication restera comme la grande oeuvre des deux quinquennats d’Emmanuel Macron !

Faire jeune ! Voila l’objectif majeur de ce président !

Faire jeune et surtout transgresser !

Le premier quinquennat avait été l’occasion de multiples « coups de COM » à destination des jeunes.

On se souvient des galipettes de McFly et Carlito sur les pelouses de l’Elysée. On n’oublie pas ces rappeurs ambigus et improbables dévoyant le perron de l’Elysée foulé depuis de Gaulle par tant de hautes personnalités.

Plus transgressifs, et plus troubles encore sont ces photos d’un président enlaçant des noirs aux torses nus …

Mais les Macron emporte la transgression dans leurs bagages ! Voila que le couple présidentiel a fait scandale aux obsèques  de la reine d’Angleterre en déambulant autour de l’Abbaye de Westminster avec aux pieds les dernières baskets à la mode.

Gabriel Cluzel en a fait un excellent article de Boulevard Voltaire :

Extraits :

Les Macron en baskets à Londres :
et si casser les codes était ringard ?

Beaucoup de bruit pour rien ? Pas si sûr, car l’impair est très emblématique. « Funérailles d’Élisabeth II : les images d’Emmanuel en basket déplaisent aux anglais », titrait BFM TV, ce lundi matin, avec photographie à l’appui.

 

Bien sûr, lorsque le cliché a été pris, dimanche, Emmanuel et Brigitte Macron n’assistaient pas encore aux obsèques. Ils se promenaient près de Westminster, lit-on, pour observer la file d’attente des Anglais souhaitant rendre un dernier hommage. Mais ces funérailles étaient l’objet de leur déplacement. Ils ne venaient pas faire du shopping. C’est pourtant – avec, en sus, leurs lunettes de soleil sur le nez – ce qu’ils ont pu laisser imaginer. Il n’ont pas envoyé les bons signaux, les Anglais n’ont pas aimé et on les comprend.

On notera qu’a contrario, les anonymes gardes du corps autour d’eux – sportifs sans doute, pourtant – portaient des chaussures de ville en cuir.

Les employés doivent faire montre de respect, par leur tenue, à des employeurs qui ne se sentent, eux, aucun devoir.

Cultiver le style débraillé pour vous donner des airs faussement cool n’est pas la marque du prolo mais le snobisme du bobo. On pourrait dire son luxe car si, par exemple, l’étudiant à la Sorbonne, antifa à ses heures, peut sans dommage traîner hirsute et dépenaillé sur le bitume parisien, l’apprenti pâtissier, frais émoulu de son CAP, ne peut prendre les mêmes privautés dans son hôtel-restaurant. Et sa cravate Auchan est meilleur marché que bien des accessoires prisés par les militants de gauche. Itou ici :

gageons que les chaussures de la garde rapprochée étaient moins coûteuses que les baskets siglées Weston de façon voyante du président de la République.

Ces codes vestimentaires brouillés ont envahi, par capillarité, toutes les couches de la société. En cela, l’ultra-capitalisme rejoint l’extrême gauche, puisque les GAFAM et les start-up de la Silicon Valley ont été les premières à faire tomber la cravate.

Le comble du mauvais goût pour beaucoup, aujourd’hui, est d’avoir l’air propret – entendez benêt – et endimanché – c’est-à-dire guindé. Votre ouverture d’esprit est proportionnelle à celle de votre col. Même dans les enterrements, bien souvent, seuls sont habillés les croque-morts et mémé dans son cercueil. Les sneakers y pullulent. Sauf quand mémé est la reine d’Angleterre. La famille royale vient de donner, au monde entier fasciné, une leçon de savoir-vivre faite de codes, de protocole, de bienséance, de tenues dignes et appropriées, jusqu’au dernier des petits-enfants. À Westminster, pas une seule danse, chanson, déclaration ou prestation artistique déplacée. Même les morceaux de musique contemporains s’inscrivent, en la revisitant, dans une longue tradition. Bref, pas un seul « code cassé ». Qui pourrait dire, au vu de l’engouement qu’elle suscite, que cette famille est démodée ? C’est Emmanuel Macron qui devrait partir, discrètement, sur la pointe des pieds.

Cela tombe bien, il a les souliers adaptés.

Gabriel Cluzel pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Les Macron en basket … Shocking !”

  1. quel désolant manque d’éducation, perçu on s’en doute comme un manque de respect, envers la Nation brittanique en deuil.
    Macron est président de la république, et non un quelconque VIp ou jet setter, hélas, il montre à nouveau qu’il ne l’a pas compris …

  2. Au moins c’est clair.
    Bribri, ainsi attifée, loge dans un triangle (ou plutôt un quadrilatère convexe avec au moins un axe de symétrie, type cervolant pointe en bas :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-quadrilateres-m1198)

    Elle est plus large d’épaules que son fils, pardon, son époux.

    Ce qui prouverait sa non parfaite féminitude.
    Cette façon de s’habiller le montre sans erreur possible.

    Je suis plotiste (mais pas « con »plotiste), et à mon grand âge, je ne me referais jamais.
    Amen, comme dirait Lisa 😉

  3. Ils sont en jean ou je vois le mal partout?
    J’ai entendu que c’était quand ils se pavanaient devant la foule mais il m’a semblé les voir arriver là où les cars déversaient leurs passagers?
    J’espère que pour sauver la planète, ils sont tous partis pour NY dans l’avion présidentiel américain, ça aurait de la gueule pour les manants du monde entier!

  4. Lamentable aucun respect !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *