Dans ce blog, j’ai relayé de nombreuses personnalités comme Alain Finkielkraut, Gilles Kepel, Chantal Delsol ou Georges Bensoussan, des éditorialistes et des polémistes comme Eric Zemmour.
J’ai fait aussi une large place à des jeunes femmes d’origine musulmane telles que Lydia Guirous, qui, défendent comme personne l’identité française.
Je m’aperçois avec confusion qu’il y a une grande absente dans ce blog ! Il s’agit de Nadine Morano, cette parole unique de la droite française. Une personnalité entière, directe qui ignore tout de la langue de bois, et qu’on adore malgré ses excès … Je dirais même qu’on aime … à cause de ses excès !
A l’occasion de la nouvelle année, je lui laisse la parole pour vous souhaiter une excellente année 2019 :
En voici le texte intégral :
Chers Amis,
Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de prospérité pour vous-même et tous ceux que vous aimez. Que cette nouvelle année vous apporte le meilleur ! Et le meilleur pour nous tous ensemble, pour notre destin commun. 2019 sera cruciale pour notre avenir, celui de nos enfants et de nos petits-enfants.
A 55 ans et aujourd’hui grand-mère, je mesure la chance d’appartenir à la première génération qui n’a pas connu la guerre. En 70 ans, grâce à la volonté des pères fondateurs de l’Union Européenne, pierre après pierre, génération après génération, nous avons bâti un territoire de 500 millions d’habitants qui vivent aujourd’hui en paix. Cela nous parait normal, évident. Pourtant dans un monde en proie à de terribles conflits, c’est d’abord un véritable exploit et quoi qu’on en dise une réussite politique.
C’est vrai tout est loin d’être parfait et idyllique ! Je ne suis ni une eurobéate, ni une eurosceptique mais une eurolucide. Pour nos enfants, notre devoir est de transformer l’Europe, de l’améliorer, pas de chercher à la détruire. Gardons-nous des discours simplistes qui consistent à faire porter à l’Union Européenne nos échecs, notre fiscalité délirante, bref nos insuffisances franco-françaises. Il suffit de regarder chez nos voisins pour comprendre que ce sont nos mauvaises politiques économiques qui donnent en France de mauvais résultats !
Mais, si je revendique mon attachement à l’Union Européenne, à une Europe forte de ses Nations, à sa civilisation, à ses racines chrétiennes, à ses 24 langues parlées, je revendique aussi le droit de ne pas subir une vague migratoire, le droit de faire respecter les frontières de la France, le droit de refuser, sans être traitée de xénophobe, une immigration de masse dont les Français ne veulent pas et dont ils sont excédés d’assumer la charge financière de plus en plus lourde. Le droit aussi de refuser un multiculturalisme forcé qui est un poison destructeur de notre civilisation. Le droit d’exiger la responsabilisation de l’Union Africaine face au désastre migratoire et de conditionner nos aides financières au développement réel de l’Afrique. Le droit d’exiger que l’Union Européenne se protège mieux de la concurrence déloyale et s’oblige à la réciprocité commerciale notamment en matière de marchés publics.
Je souhaite que nous ayons un débat sans tabou, sans caricature sur la place et le rôle de la France en Europe. De votre bulletin de vote dépendra le poids politique des délégations françaises au Parlement européen. Soit la France reprendra la main sur le destin européen comme le proposent Les Républicains, soit elle se noiera dans le fédéralisme voulu par Emmanuel Macron, soit elle sera en danger, par la destruction voulue par les extrêmes.
Je ne crois ni à cette mode ridicule du jeunisme, ni à ce nouveau monde qu’on nous a vanté comme porteur d’espérance et nous entraîne au final vers le chaos. je crois simplement en vous, à nos valeurs, à l’obligation de résultats que nous vous devons.
Belle année à vous, à la France et à l’Europe !
Fidèlement à vous.
Nadine MORANO
Ancienne ministre
Députée européenne
Suivre @ChrisBalboa78