Avec la première tribune dite des Généraux publiée le 21 avril dernier, (voir ce précédent article ) la gauche et le pouvoir macronien avaient perdu leurs nerfs !
Le chef d’Etat-Major le général Lecointre s’était avancé en prétendant qu’il s’agissait d’une tribune signée par des militaires à la retraite et qu’elle n’était pas approuvée par les militaires en activité.
Celui qui avait remplacé le général Pierre de Villiers limogé pour avoir osé résister à Jupiter, est cruellement démenti par une nouvelle tribune à nouveau publiée dans le magazine Valeurs actuelles et cette fois-ci, émanant de militaires d’active.
Je jubile en imaginant que le gouvernement et tous les gauchistes de ce pays doivent enrager de constater que les médias de droite tels que Valeurs actuelles et CNews ont vraiment le vent en poupe !
Cette tribune est associée une pétition de soutien à signer ici que je vous engage, bien sûr, à signer. Pétition qui, au moment où je publie cet article, a déjà recueilli : 76 000 signatures !
Enorme ! Quelle claque pour Emmanuel Macron !
Visiblement les réactions du pouvoir à la première tribune ont exaspéré les signataires. Les mots utilisés dans cette tribune sont d’une rare violence venant d’une réputée Grande Muette:
Lâcheté, fourberie, perversion !
On peut résumer La Tribune à cette mise en garde :
« Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise.
Elle précède l’effondrement. »
Voici le texte de La Tribune :
Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,
On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit « couplet des enfants ». Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :
« Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre »
Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.
Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.
Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.
Nous sommes de ce que les journaux ont nommé « la génération du feu ». Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.
Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.
Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.
Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.
Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.
Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamento militaire » mais d’une insurrection civile.
Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.
Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.
L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.
Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.
Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.
Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?
Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois, d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.
Voici la réaction du capitaine Fabre-Bernadac auteur de la première tribune :
Bravo et merci à lui pour les militaires https://t.co/00eIE1lAmG
— Sylvie Duhayer Meunier (@SylvieDUH) May 10, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
10 Réponses à “Les militaires persistent et signent !”
lundi à 13h30 : 132 825 personnes ont signé le texte.
Macron s’est ostensiblement affiché, de longues minutes avec les généraux, le 8 mai à l’Arc de Triomphe. Sans la ministre des armées.
Je pense qu’il ne va pas tarder à la sacrifier, pour prendre quelqu’un de respecté par la troupe, en geste d’apaisement, que les poursuites et sanctions évoquées seront repoussées aux calendes, si possible après 2022, le temps que tout soit oublié.
M Macron a discréditer le mouvement des « Gilets Jaunes » et niant les évidences de sa gouvernance de forme dictatoriale et là je crois que c’est le juste retour des choses après avoir bafouer la « convention citoyenne » , marre de cet hypocrite et de sa bande de » pieds nickelés ».
Dans cette tribune, très beau constat du déclin de la France qui est absolument flagrant et que les macronistes refusent de voir J’ai signé, soutien total.
Ha oui, le poudré en rond avec les képis étoilés!
Se prendrait il pour le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde?
Encore un coup de com
J’ai signé !
j’ai signé dès la parution de cette tribune (présentée en premier sur le salon beige, avant de l’être sur V.A.)
Fidèle téléspectateur de Cnews, j’ai été déçu par l’éditorial de Gerard Leclerc lors de la matinale de Romain Desarbres et espère une mise au point.
Ayant auparavant signé cette nouvelle tribune, j’ai découvert une phrase affichée à l’écran de la chaîne et commentée comme étant un franchissement de ligne rouge.
« Si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol. »
Messieurs les journalistes, cette phrase n’est pas l’authentique et ne signifie pas la même chose que:
« Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. »
Je vous répète que ce n’est pas un appel au « putsch », comme l’agite le gouvernement façon chiffon rouge, mais un signal d’alarme envoyé aux dirigeants pour réagir, sans tarder et avec justesse.
Une telle réaction éviterait de mener le pays dans le chaos pouvant contraindre le gouvernement à faire rétablir l’ordre par les militaires.
J’écoute Sudradio pour le slogan « parlons vrai!!! », je regarde Cnews car ils donnent la parole à tout le monde.
Même si je trouve mon compte chez les débatteurs de droite, j’aime entendre les arguments opposés nécessaires au débat.
Je sais que G. Leclerc porte à gauche, j’aimerais qu’il supporte à droite, cela lui éviterait de manipuler les écrits de ses adversaires à des fins politiques.
Combien d’ecrits et de paroles sont deformés volontairement par ceux du camps du pseudo bien, combattant les « mensonges » qui deballent bien des verités, et preferant leur mensonges et manipulations de la verité, modifiable selon la situation et a tout instant.
Un pseudo progressiste comme la goche a autant de verité qu’il y a d’homme sur terre et de situations manipulable.
A l’exterieur l’emballage n’est pas trop degeu, mais a linterieur de l’emballage de goche comme pour les progressiste, quelle saloperie…
Christophe Barbier révèle le complot Covid !
Publié le 24 mars 2021 par Olivier Demeulenaere
Soyons juste : Christophe Barbier ne révèle qu’une partie du complot, une toute petite partie… Une façon pour le système de commencer à préparer l’après-Macron ? OD
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/03/24/christophe-barbier-revele-le-complot-covid/
par Éric Montana
Christophe Barbier, le « Conseiller médias » de Macron, dans un élan de sincérité lâche le morceau dans son dernier livre :
« L’angoisse a été organisée par l’administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreaux. Et cela a marché ! »
Dans l’article d’hier intitulé « Le Pouvoir redoute une explosion sociale », ma consœur Brigitte Bouzonnie comparait la situation sociale à une « cocotte minute qui bouillonnne ras la marmite ».
Et au risque de me tromper, je dirais que nous sommes plutôt proches d’une insurrection car les manifestations ne servent à rien, qu’elles sont interdites et violemment réprimées. Depuis 2 ans les défilés chantants n’ont produit que des blessés, des éborgnés, des mutilés. Pour rien !
Ce Pouvoir mafieux a réduit nos libertés au strict minimum, nous a conditionnés et manipulés avec une pandémie qu’il fait durer plutôt que de la traiter, privilégie la vaccination aux traitements préconisés par les plus grands virologues, tente de faire passer pour des charlatans tous les scientifiques, médecins, infectiologues qui décrivent la gestion du Covid comme absurde et infondée, ne tient même pas compte des mises en garde de l’ONU, fait le contraire de ce que préconise l’OMS et comble du cynisme, continue à maintenir la population dans un climat de peur et de psychose digne des pires dictatures.
Alors on trompe l’opinion à coups de sondages truqués en tentant de faire croire qu’une majorité de Français serait favorable au confinement, au couvre feu, à la vaccination et à toutes les mesures décidées par ce gouvernement qui est sans doute le plus impopulaire que nous ayons eu depuis longtemps.
Jamais de mémoire d’homme, le parti d’un président de la République n’a enregistré une telle claque dans des élections municipales où il a atteint péniblement, 2,6% des votes exprimés. Les chiffres en disent plus que les mots.
Qui peut croire que Macron dit la vérité ? Qui peut encore avaler la propagande mensongère des médias quand on sait qu’ils appartiennent tous à ceux qui ont financé sa campagne et l’ont mis au pouvoir ?
Des médias jusqu’à la censure des réseaux sociaux américains, nous sommes gavés de désinformation, gavés de mensonges, gavés de manipulations jusqu’à l’indécence. Et le résultat c’est que l’opinion publique est au bord de l’explosion, ce qui démontre que personne ne croit plus ni à la sincérité des médias et encore moins à l’honnêteté des politiques. Si les Français se plient aux mesures liberticides de ce gouvernement ce n’est pas par peur du virus mais par peur des amendes, des poursuites judiciaires, de la répression extrême que Macron exige.
Quelle est la réalité ? Dans un sondage paru en 2020 depuis disparu des radars de Google, la presse s’était faite écho d’un sondage qui a provoqué une onde de choc à l’Élysée : 91% des Français ne font plus confiance à ce gouvernement ! Macron a résolu le problème en faisant appel à un autre institut de sondage où le fils de son épouse Brigitte Trogneux est aux commandes. On n’est jamais mieux servi que par soi-même… mais les Français ne sont pas dupes… Ce président sait parfaitement que sans la police, il serait probablement lynché par le peuple et c’est la raison pour laquelle il accorde aux forces de la répression tout ce qu’elles demandent…
La vaccination est selon les propres aveux de la chaîne d’infos italienne RAI News, un échec total en France comme en Italie. Les gens ne sont pas stupides, ils s’informent sur les médias indépendants sur Internet et découvrent les conséquences tragiques de cette vaccination chez ceux qui étaient fiers d’être les « champions » : Israël, Royaume Uni, Chili. Le nombre de morts que l’on tente de minimiser et de faire passer en dégâts collatéraux, en pertes et profits, est infiniment supérieur aux morts que l’on attribue au virus lui-même puisque la moyenne est de 13 à 15% de décès et complications graves pour la vaccination contre 0,03% pour le Covid ! Ça fait une sacrée différence !
Et puis chaque jour qui passe apporte son lot de révélations. Bien sûr il y a la corruption habituelle mais révélée des instances européennes, des chantres de la vaccination liés aux labos, les témoignages bidonnés de médecins vendus, les faux chiffres des hospitalisés, les reportages truqués où on utilise des figurants jouant les malades du Covid pour les besoins de la propagande. Avec ce gouvernement, on assiste au pire !
Et même ce pauvre Christophe Barbier le « Conseiller médias » de Macron, dans un élan de sincérité lâche le morceau dans son dernier livre : « L’angoisse a été organisée par l’administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreaux. Et cela a marché ! »
Merci de cet aveu qui confirme tout ce que les complotistes s’échinent à dire depuis un an ! Nous méritons respect et reconnaissance.
Cette psychose collective a donc été organisée pour mettre un terme aux Gilets jaunes et éviter l’explosion sociale. Le Covid a servi d’alibi à ce pouvoir assassin pour mettre en œuvre les mesures liberticides les plus abjectes qu’un gouvernement pouvait décréter. L’urgence sanitaire a servi d’excuse au pire crime contre l’humanité car nos anciens ont été euthanasiés et enterrés dans l’anonymat, les familles ne pouvant même pas organiser de funérailles pour leurs êtres chers, accusés d’être contaminés et dangereux.
C’est proprement dégueulasse ! Il n’y a pas de mots pour décrire le dégoût qu’inspire ce pouvoir criminel ! Il n’y a pas de mots pour décrire la rage que nous éprouvons tous.
Chaque jour nous apprenons que des plaintes sont déposées par des avocats pour homicide volontaire donc pour crime, pour assassinat ! Le nombre de victimes de cette campagne de vaccination menée à marche forcée est hallucinant et Macron ne pourra pas le dissimuler indéfiniment car il est le principal responsable, le vrai coupable de cette boucherie de masse.
Cela fait un an que je m’évertue à dire et à écrire que le virus est une arme biologique fabriquée en laboratoire et génétiquement modifiée donc l’opération Covid est criminelle, elle masque d’autres objectifs, elle est utilisée pour nous faire peur et nous réduire au silence ! Cela fait un an que je tente à ma modeste échelle d’avertir l’opinion publique, preuves à l’appui, avec tant d’autres journalistes indépendants et lanceurs d’alerte. Cela fait un an que je diffuse les messages d’alerte des esprits éveillés, des scientifiques, des virologues, de grands avocats comme Robert F. Kennedy, Reiner Fuellmich, Carlo Brusa, Virginie de Araujo-Recchia, Rocco Galati, Dominic Desjarlais.
Je ne sais plus comment faire pour que tous ensemble nous réagissions enfin et mettions un terme à ce cauchemar.
Je suis à bout de forces, j’ai fait ma part, j’ai pris tous les risques que l’on peut prendre en tant qu’être humain pour tenter d’informer du mieux que j’ai pu mes frères humains. À part des ennuis, je n’ai rien à gagner car personne ne me paye pour écrire ce que je publie. Je le fais car ne pas dire la vérité quand on la connait, serait un acte lâche.
J’ai au fond de moi la conviction que le futur de mes enfants sera atroce si je ne fais rien. C’est surtout pour eux et pour tous les enfants de France que je manifeste ma colère, mes indignations et que je suis prêt à mourir sur les barricades s’il le faut.
Si nous sommes des parents dignes de ce nom, si nous sommes des êtres humains dignes de notre humanité, si nous sommes un peuple attaché à la liberté et à la dignité, nous avons l’impérieux devoir de nous mobiliser, de nous unir et d’agir pour que ce pouvoir criminel soit stoppé et jugé dans un Nuremberg II !
Selon Macron « la vaccination est une priorité nationale »…
Lien de la video:
https://twitter.com/i/status/1374306363254394882
Les sondages sont catastrophiques ? Qu’à cela ne tienne, Macron a la solution.
Eric Montana, mediazone.zonefr.com, le 24 mars 2021
(via Réseau International)