Les quatre vérités d’Henri Guaino

Publié par le 27 Mar, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Les quatre vérités d’Henri Guaino

La République est tombée bien bas car elle ne sait plus exploiter les qualités des meilleurs de ses enfants !

Quand on observe la composition des gouvernements d’Emmanuel Macron, on ne peut qu’être consterné par le niveau des ministres, leur manque de charisme et leur absence totale de sens politique.

La plupart des ministres ne sont pas choisis pour leur compétence ou leur poids politique mais comme des odes à la diversité ou bien comme des actes de provocation, marque de fabrique du macronisme.

Les exemples ne manquent pas ! Comme Pap Ndiaye à l’Education nationale dont les priorités  sont l’antiracisme et la théorie du genre alors que la France s’effondre dans les classements internationaux. Et que dire de la ministre de la culture, Rima Abdul-Malak, qui ne s’émeut pas d’un tableau illustrant la pédophilie mais veut fermer CNews, trop à droite à son goût !

Parmi les enfants que la République ne reconnait pas, il y a Henri Guaino à qui je veux consacrer cet article à partir d’une interview très riche qu’il vient de donner.

Voici quelques unes des phrases éclairantes qu’on y trouve avant de vous laisser avec la vidéo. Macron devrait lire cette interview mais seul Macron le passionne !

1 – Sur l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites

Le gouvernement n’a pas tenu compte de ce devoir de ne pas franchir la limite du consentement. Il a confondu la légalité avec la légitimité. Pour la première fois sous la Ve République, un projet de loi va être adopté sans que l’Assemblée nationale ne l’ait voté, ni en première lecture, ni en seconde lecture ! C’est un déni de démocratie représentative !

2 – Sur l’école et la théorie du genre

Il est légitime de parler de la théorie du genre à l’école, mais ça doit être fait pendant les cours de philosophie et pas dans les cours de sciences naturelles !

3 – Sur le dilemme sécurité – liberté

Durant la pandémie, on s’est assis sur toutes les libertés individuelles sous prétexte que c’était scientifique … sauf que ça ne l’était pas ! On apprend aujourd’hui que les confinements ne pouvaient en aucune façon sauver des vies !

Nous devons récupérer la primauté de nos lois sur beaucoup d’autres dispositions, d’autres normes et que nous réfléchissions sur la façon dont fonctionne la justice. La démocratie n’est pas la dictature de la majorité. Ça n’est pas non plus le gouvernement des juges ! Il faut retrouver la primauté de la loi nationale !

La démocratie, c’est que ce qui a été fait par le peuple peut être défait par le peuple !

4 – L’Ukraine doit-elle rentrer dans l’Otan ?

Tout le monde savait que la Russie se sentirait menacée si l’Otan se rapprochait des frontières russes, surtout en Ukraine.

Il y a un engrenage psychologique. On est gouverné par des gens qui quête l’approbation dans les yeux de leurs pairs. On assiste à une course à la bonne conscience, une surenchère permanente. L’un dit « je donne un blindé léger », l’autre dit « alors j’en donne deux ! » parce qu’il ne faut pas être moins disant que les autres ! C’est une fuite en avant dans la bonne conscience ! Qui, pour moi, est le contraire de la morale politique !

5 – L’Occident est-il toujours le camp du bien ?

La politique n’est pas faite pour convertir la terre entière à une religion ou à une idéologie, c’est fait pour nous permettre de vivre le moins mal possible sans nous entretuer ! Et on l’a oublié ! L’Occident fait l’erreur de ne pas comprendre que la page de l’occidentalisation du monde était tournée. Le reste du monde n’en veut plus !

En plus nous prétendons acculturer le monde entier à notre civilisation alors que nous-même, à l’intérieur même de nos sociétés, nous renions les principes les plus fondamentaux de notre civilisation. ce que le reste du monde voit aussi !

Voici la vidéo de l’interview :

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Les quatre vérités d’Henri Guaino”

  1. Les politicars avec la goche ont toujours eu ce point commun, de l’incompetence, un niveau en general inferieur aux collegues de droite surtout la vraie,
    la nullité souvent excusé ou presentée de façon a rendre sympathique le con… mais exactement le contraire si de droite.

    L’indecence, le mensonge, la manipulation, le degre de l’ordure sont l’apagnage du camps du bien ( la goche s’en pretendant).

    Quand aux syndicats… ca suit les politiciens.

    La pseudo justice suit aussi le mouvement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *