Les Républicains, ignobles complices de la Macronie

Publié par le 1 Juin, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Les Républicains, ignobles complices de la Macronie

J’ai adhéré pour la première fois à un parti politique (c’était l’UMP) en 2006 pour soutenir Nicolas Sarkozy, en qui je mettais à l’époque beaucoup d’espoir (!?!)

J’ai renvoyé ma carte d’adhérent en décembre 2019 quand les Républicains ont décidé d’exclure du parti le jeune militant Erik Tegnér, accusé de promouvoir un rassemblement des droites.

Loin de regretter cette rupture qui soldait les trahisons successives de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, je n’ai pu que m’en féliciter au regard de la dérive gauchiste du parti et sa compromission plus ou moins masquée avec la Macronie.

Les propositions audacieuses des Républicains en matière d’immigration ne furent qu’un éclair vite retombé dans le ciel sombre des Républicains.

Concernant la réforme des retraites, la parti est divisé mais globalement il a suivi Macron et le Sénat a même votée le report de l’âge de départ à 64 ans !

Le Sénat en sortira humilié et Gros-Jean comme devant puisque la réforme a été validée sous 49-3 sans aucun des amendements des sénateurs qui soi-disantrendaient la réforme acceptable !

Même si les Républicains avaient une réforme voisine dans leur programme présidentielle, ils n’étaient pas légitimes à s’opposer à la majorité des Français et particulièrement de leurs sympathisants.

Si le Parti est responsable de son programme, les députés, eux, représentent les électeurs et doivent respecter leur opinion !

La dernière magouille des Républicains est impardonnable !

Hier avait lieu la commission parlementaire qui devait valider ou non le projet de loi déposé par le groupe LIOT, projet qui devait abroger le report de l’âge de départ en retraite à 64 ans.

En principe, la composition précédente de cette commission laissait penser qu’elle validerait le projet de LIO !

Mais c’était sans compter sur la rouerie des Républicains !

Au dernier moment, Les LR ont échangé 2 députés défavorables à cette reforme pour mettre des députés favorables à la réforme des retraites en commission.

La suppression de l’abrogation s’est fait à 38 voix contre 34, si 2 députés avaient changé leur vote, il y aurait eu 36-36 et l’abrogation aurait été sauvée.

La délation n’est pas de mise dans notre blog, mais les Français ont le droit de savoir comment leurs députés ont voté !

Voici la liste des députés ayant bloqué le projet LIOT :

Mais si l’on peut critiquer ces députés qui se sont laissés manipuler pour modifier le vote de la commission, les vrais responsables sont à chercher parmi les dirigeants des Républicains.

On considérera donc deux responsables de cette infamie qui va à l’encontre de la volonté de leurs électeurs :

  1. Éric Ciotti en tant que président du parti,
  2. Olivier Marleix, le président du groupe parlementaire des Républicains.

C’est d’ailleurs ce dernier qui qui porte la responsabilité directe du remplacement scélérat de certains députés par d’autres !

J’avais une haute opinion d’Olivier Marleix qui avait dirigé avec talent et opiniâtreté une enquête sur le démantèlement d’Alstom.

Il rejoint la liste des traitres aux électeurs des Républicains aux côtés de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, de Gérard Larcher et de quelques autres …

Mais les électeurs les ont déjà sévèrement jugés en leur infligeant le méprisable score de 4,78 % aux dernières présidentielles !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Les Républicains, ignobles complices de la Macronie”

  1. les grandes manoeuvres sont en cours en vue de 2027 : macron ne sera plus là, et les caciques de LR pensent faire une OPA sur son parti, grâce à E. Philippe, ou un autre … Le but étant de maintenir ses privilèges, l’intérêt des électeurs, ou de la France étant le cadet de leurs soucis.

  2. Le LR est composé en majorité de centriste devenant lentement de goche… et pseudo progressistes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *