L’homme qui se croyait de gauche …

Publié par le 30 Jan, 2023 dans Blog | 3 commentaires

L’homme qui se croyait de gauche …

Je veux parler d’un journaliste et écrivain qui se dit de gauche mais dont l’ouverture d’esprit et certaines positions me laissent penser qu’il est plus à droite qu’il ne le pense.

Et beaucoup plus à droite que le centre mou de l’UDI !

J’avais été surpris de le voir intervenir durant l’Université d’été de Reconquête!, le parti d’Eric Zemmour.

Il y avait été chaleureusement accueilli puis applaudi par les militants de Reconquête! après son discours, malgré ses convictions différentes qu’il n’avait pas craint de confirmer. Il ne reconnait pas la réalité du Grand Remplacement !

Il fallait en effet un courage certain pour oser s’afficher en telle compagnie quand on connait le sectarisme qui prévaut dans les milliers de la culture et du journalisme !

Cet homme, c’est Eric Naulleau !

C’est un ami de longue date d’Eric Zemmour qui faisait avec lui un duo épatant dans l’émission On n’est pas couché, qu’à l’époque je pouvais encore regarder.

Ils se retrouvaient aussi sur Paris Première pour l’émission Zemmour et Naulleau où ils faisaient souffler un vent de liberté sur l’audiovisuel français qui en a tant besoin.

Eric Naulleau vient de confirmer son courage en annonçant sa particiption à deux émissions sur CNews, ce qui lui vaudra excommunication par la bien-pensance.

Je vous propose maintenant une interview qu’il a donné à Gabrielle Cluzel de Boulevard Voltaire. Là, ce n’est plus l’excommunication qui le guette, mais le bûcher en place publique …

Avant la vidéo, voici un très court extrait de l’entretien :

Ce serait très très simple de mettre fin à la dégringolade scolaire mais il y a un problème de déni. Si vous dites : “Moi, je trouve qu’il faudrait rétablir une forme de verticalité à l’école. Il y a dans une salle de classe quelqu’un qui sait, qui est un maitre et des gens qui savent moins qu’on appelle des élèves. Le but, c’est que le savoir passe de l’un aux autres“. Rien que ce langage, qui est un langage de bon sens, vous classe à l’extrême droite. Vous êtes un nostalgique de la IIIème république, de l’ordre patriarcal. Ce que vous dites est faux ! Il faut placer l’élève au centre de tout. D’ailleurs l’élève en sait autant que le professeur ! Tout un discours pédagogique absolument ridicule …

C’est pour moi un pur langage de droite qui colle parfaitement au programme de Reconquête! pour l’Ecole !

Voici la vidéo dans laquelle – là encore en homme de droite – il appelle à la lutte contre le wokisme :

Une idéologie qu’on doit détruire avant qu’elle ne nous détruise !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “L’homme qui se croyait de gauche …”

  1. Donc si vous êtes pour l’autorité du professeur transmet son savoir aux élèves vous êtes de droite. Intéressant.

  2. il est pas mal le « jeune » Naulleau, en effet..
    Un peu abrasif dans son genre, mais je crois qu’il lit vraiment les livres, en plus d’en avoir écrit quelques-uns, avec son compère Pierre Jourde, et, surtout, il ne se gêne pas pour descendre en flamme les baudruches littéraires, s’il juge que ce qui est écrit est mauvais ou carrément nul.

  3. le bûcher ? Christian, c’est trop doux, la crucifixion oui ! 😉

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *