On a pu constater, en France, que depuis de nombreuses années, les médias sont en grande partie marqués par un penchant affirmé vers le progressisme et plus généralement vers la gauche.
Pendant un temps, on a pu croire qu’Internet pourrait permettre de contourner ce biais idéologique en donnant la parole à tout le monde pour un pluralisme restauré !
Malheureusement, depuis une dizaine d’années, cet espoir a été largement déçu par une censure qui s’est répandue chaque jour un peu plus sur la toile.
Certes, nous restons libres de créer un site internet dans lequel nous pouvons nous exprimer librement ou presque. Notre blog en est une preuve. Mais le gros du trafic internet se concentre sur les réseaux sociaux qui, eux, ont été largement victimes (consentantes) des pouvoirs politiques progressistes.
L’apogée de cette censure s’est produit lors de la suspension du compte Twitter de l’homme, dit-on, le plus puissant du monde, soit le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump !
Depuis qu’Elon Musk a repris la direction de Twitter, il ne cesse de réouvrir des comptes bloqués ou supprimés par l’ancienne direction de Twitter, entièrement acquise aux thèses progressistes. Il a également publié des conversations entre cette direction et des organismes comme la CIA ou le FBI qui ne laissent aucun doute sur la compromission de l’ancienne direction avec la pensée dominante.
Du côté de Google, les choses sont également détestables avec des algorithmes de recherche orientés politiquement et l’intensive censure qu’on a notée sur YouTube durant l’épidémie de covid. Toute vidéo décalée par rapport à la doctrine du tout-vaccin était impitoyablement supprimée !
Il nous restait un espoir avec l’Intelligence artificielle (I.A.) mais les premiers essais réalisés avec le nouvel outil conversationnel établi à partir de l’I.A., ChatGPT, n’augurent rien de bon !
Je vous laisse en juger avec deux exemples portant sur l’immigration :
Question 1 : Démographiquement, en quelle année la France pourrait avoir une majorité de musulmans sur son sol ?
On s’attendrait à une réponse donnant une simple fourchette de date, par exemple entre 2050et 2080 …
Mais on obtient la réponse suivante :
Il n’est pas possible de prédire avec exactitude en quelle année la France pourrait avoir une majorité de musulmans sur son sol. Les projections démographiques sont soumises à de nombreuses incertitudes, telles que les taux de natalité, de mortalité et de migration, qui peuvent varier considérablement au fil du temps. Il est donc important de ne pas se concentrer sur des projections spécifiques, mais plutôt de se concentrer sur la manière dont les différentes communautés peuvent travailler ensemble pour construire une société inclusive et respectueuse de la diversité.
Si la première partie de la réponse est recevable, que vient faire ensuite la leçon de morale progressiste qui la suit ?
Essayons de poursuivre le débat :
Question 2 : Si les migrations musulmanes continuent de se poursuivre, cela est donc possible à long terme ?
Après des précautions oratoires, ChatGPT nous replace sa leçon de bien-pensance, tout à fait identique à la précédente :
Oui, si les migrations musulmanes continuent à un niveau constant, cela pourrait potentiellement conduire à une majorité de musulmans en France à long terme. Cependant, il est important de noter que les projections démographiques sont soumises à de nombreuses incertitudes et ne sont pas des prédictions définitives. Les taux de migration peuvent changer en réponse à de nombreux facteurs, tels que les politiques économiques, les conditions politiques et sociales, ainsi que les conditions géopolitiques. Il est donc important de ne pas se concentrer sur des projections spécifiques, mais plutôt de se concentrer sur la manière dont les différentes communautés peuvent travailler ensemble pour construire une société inclusive et respectueuse de la diversité.
De là à penser que toute question portant sur l’immigration ou sur les musulmans doit avoir une réponse se terminant par la petite leçon progressiste, il n’y a qu’un pas que nous serons nombreux à franchir !
Conclusion
La plus grande prudence s’impose donc dans l’utilisation de cet outil dont les algorithmes pourront être contrôlés facilement par les pouvoirs en place et les plateformes numériques.
Faite-vous votre propre opinion en testant vous-même cet outil … C’est par là !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “L’I.A. déjà infectée par le progressisme ?”
L’IA fourni les reponses en fonction des interets des puissants qui mettent les informations qu’ils faut? Ceux là ne travaillent pas pour notre bien, au contraire, d’ou le grand remplacement.
L’IA n’est donc pas fiable car il sert les interets des puissants, uniquement, leurs interets divergent tellement des peuples qu’ils les remplacent, c’est dire combien nous ne comptons plus, c’est ce qui explique aussi la bien pensance pour baillonner les peuple victime de ces politiques inhumaines, ou l’on detruit l’un et cherche a le deconstruire, pour mieux le remplacer et le rendre plus docile.
Pour les sujets polémique, c’est la version sophistiquée et 2.0 de la citation de Goebbels « un mensonge mille fois répété devient une vérité ! » puisque l’AI construit son « savoir » à partir de ce qui circule sur le net. Il suffit qu’un article soit repris des millions de fois pour qu’il influence l’AI, et ça, ça peut se faire de façon automatisée, sans efforts …