L’idéologie pro-migrants règne en maitre à Bruxelles !

Publié par le 1 Fév, 2021 dans Blog | 3 commentaires

L’idéologie pro-migrants règne en maitre à Bruxelles !

Ce blog dénonce régulièrement la faille qui s’agrandit de jour en jour entre les peuples et les élites, en France et dans de nombreux pays occidentaux.

Mais c’est à Bruxelles, dans la Commission européenne que cette faille s’avère la plus large et la plus dangereuse.

Cette faille est particulièrement béante sur le sujet de l’immigration. L’Europe avait quand même fini par prendre conscience du rejet par les peuples d’Europe de la politique laxiste de l’Europe en matière d’immigration. Elle avait consenti à renforcer les ressources de Frontex, l’agence européenne chargé de contrôler les frontières extérieures de l’Europe.

Mais chassez le naturel, il revient au galop et voila que la Commission européenne est repris par ses démons pro-migration en s’attaquant aux actions de … Frontex !

On veut bien une police des frontières,
mais c’est juste pour mieux accueillir les migrants !

Voici un article de Boulevard Voltaire qui nous rapporte ce qui se passe à Bruxelles.

Extraits :

Qui veut la peau de l’agence Frontex ?

Ylva Johansson est la commissaire européenne en charge de la sécurité et de la migration. Sa mission comprend la lutte contre la migration irrégulière et contre le terrorisme, des sujets sur lesquels les citoyens attendent l’Europe au tournant. Mme Johansson a de la chance, elle dispose d’un outil de taille pour mieux contrôler les frontières européennes. Il s’agit de Frontex, une agence européenne qui coordonne des gardes-frontières d’autres pays européens et les déploie aux endroits les plus sensibles. Une sorte de solidarité entre États membres, l’agence aidant les pays à mieux garder leurs frontières qui sont aussi celles de l’Union. Après la crise migratoire de 2015, Frontex a été considérablement renforcée et devrait coordonner 10.000 gardes-frontières dans les prochaines années. Dans cette décennie maudite pour l’Union, Frontex est l’un des succès dont elle peut se vanter, à juste titre.

Mais voilà, Mme Johansson est une vraie sociale-démocrate. Elle fut même une jeune députée communiste du Parlement suédois quand le mur de Berlin tombait. Elle fut ensuite ministre des Affaires sociales et se distingua par certaines déclarations qui laissaient deviner une vision pour le moins idéologique de la migration et de l’intégration dans un pays qui, pourtant, pâtit de problèmes structurels en la matière. Le contrôle de la migration est l’un des sujets les plus clivants et épineux en Europe depuis 2015, en partie à cause de l’approche dogmatique et autoritaire de la Commission qui tenta d’imposer des quotas de

Quand von der Leyen prit les manettes de la Commission, fin 2019, le dossier migratoire était au point mort et la présidente opta pour une approche plus pragmatique. Elle proposa, un an plus tard, un Pacte pour la migration et l’asile qui enterrait l’idée des quotas et mettait le contrôle des frontières et le retour des immigrés clandestins au cœur du nouveau projet. 

Mais voilà, dans la bulle bruxelloise, la migration est la chasse gardée des ONG et des députés européens les plus idéologiques. Et cette cour influente a une bête noire. Devinez ? Frontex, évidemment, qui, loin de saisir que la migration est une chance, et une chance seulement, se borne à contrôler bêtement les frontières et tient tête à la « société civile » qui facilite la migration irrégulière parfois en connivence avec les trafiquants.

L’occasion était toute trouvée : ces médias et organisations reprochent à Frontex d’avoir refoulé des demandeurs d’asile et, dès lors, d’avoir violé leurs droits fondamentaux. Allégation classique. Des faits avérés ? Non, justes avancés par des ONG et qui font l’objet d’une enquête préliminaire. Une campagne si bonnement orchestrée qu’elle en devient grotesque. Sauf dans la bulle bruxelloise qui, par pur arbitraire idéologique, se braque dès que les mots « frontières », « contrôle », « retour forcé » ou « terrorisme » sont associés au mot « migration ». 

Quel spectacle affligeant que de voir la Commission en général et Johansson en particulier saboter l’un des rares outils européens qui commence à faire ses preuves en la matière. Le leur, qui plus est ! La Commission se veut messianique et non pragmatique sur un sujet sur lequel se joue l’avenir de l’Union européenne. Et, dès lors, la question se pose : une Commission qui fuit ses propres responsabilités est-elle la mieux placée pour piloter cette politique ?

Question ouverte, mais en tout cas, il est certain que Ylva Johansson est une erreur manifeste de casting. Une de plus. À quel prix ?

Diego Valero pour Boulevard Voltaire.

Pour avoir plus de détails sur la campagne médiatique contre Frontex, lire cet article paru dans L’Observatoire du journalisme :

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

qui montre que les médias qui attaquent Frontex sont financés par le milliardaire progressiste George Soros et … la Commission européenne !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “L’idéologie pro-migrants règne en maitre à Bruxelles !”

  1. Christian 54 dit:

    Il est plus que temps de quitter une une Europe qui est plus que frelatée d’autant plus que la position anti-française du petit permet aux autres pays de l’UE de se montrer très généreux car la politique débile de la France, résolument pro migrants, fait que ces derniers se précipitent pour être réfugiés chez nous et pas ailleurs : presque tout leur est offert, le squatter est traité en victime et la santé est gratuite !

    • Et pendant ce temps là…

      ….Je viens de faire le bulletin de paye de ma femme de ménage (et amie depuis de longues années, heureusement qu’elle est beaucoup plus jeune que moi, mais serais-je morte lorsqu’elle prendra sa retraite?)…

      Qu’ai-je découvert?
      Le SMIC a augmenté d’un pourcentage faramineux!

      Asseyez vous, sinon vous risuqez de tomber à la renverse!

      Augmentation fantastique : 0,99% !!!!!

      Alors qu’elle bosse admirablement, sans victimisation!

      Bon je la paye un peu plus, ce qui me semble logique, néanmoins, je suis outrée par cette vraie fausse augmentation!

  2. La goche, soumise aux lobbys et aux lbgtpd et autres genre, reste ideologique jusque au bout, tant pis pour les peuples, tant pis pour les problemes financiers, tant pis pour la souffrance sociale, tant pis pour les problemes enorme d’insecurité des peuples…

    La goche qui pense aux autres, c’est a dire qu’a elle meme comme toujours, s’apitoie sur qui elle veut, du moment que cela correspond a ces interets uniquement, par exemple un nouveau electorat, le reste etant de l’enfumage a tout va.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *