Voilà comment s’affiche Le Monde sur Twitter !
Toute l’arrogance du Camp du Bien, de sa presse et de son vaisseau-amiral, Le Monde, éclate dans cette annonce !
« L’actualité de référence » : mais qui peut croire à ce bobard, mis à part les abonnés à ce quotidien.
S’il est vrai qu’il y a quelques décennies, le Monde représentait une vraie valeur journalistique. A défaut d’être objectif, il était au moins qualifié de sérieux. Mais aujourd’hui, Le Monde a choisi la voie claire du progressisme et de la bien-pensance. Il n’est plus qu’un journal d’opinion de gauche.
C’est son droit mais il perd du coup l’estampille de Journal de référence !
Cet article a été motivé par le tweet du Monde qui a suivi l’annonce du décès du Prince Philip :
Je note que, dans le camp du bien, on s’affranchit des codes de bienséance qui veulent que l’on ne tape pas trop contre un homme qui vient de décéder !
Car formuler, en guise de nécrologie, les accusations de mépris de classe, de xénophobie et même de racisme, sans évoquer le moins du monde les côtés positifs de cet homme, n’est pas digne d’un « Quotidien de Référence » !
Frôlerait-on ici l’immonde ?
J’aimerais bien pouvoir retrouver la façon dont le Monde avait annoncé la mort de François Mitterrand … l’avait-il fait de cette façon qui paraphraserait son dernier tweet :
François Mitterrand, mort à l’âge de 80 ans, qui avait commencé sa carrière à l’extrême droite, a souvent fait montre de légèreté en affichant son amitié à l’égard de René Bousquet. Pour cet homme ambitieux, la fin justifiait toujours les moyens comme en atteste l’affaire du faux attentat de l’Observatoire …
J’estime que quand un homme célèbre décède, il est de bonnes manières que ses partisans lui rendent hommage avec mesure et que ses anciens opposants restent silencieux ou réservés dans leurs critiques.
Oui, je suis sans doute très conventionnel mais la vie en société se plie à des us et coutumes qui sont là pour éviter les affrontements trop vifs.
Pour conclure je vous livre quelques réactions à ce tweet (scélérat ?) du Monde :
C’est Gilles-William Goldnadel qui ouvre le feu :
Le sens du respect dû à un mort . Le sens de l’intelligence de toute une vie . Le sens du choix de la photographie. Le Monde dans le sens du vomi . https://t.co/bQdK9STSZ5
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) April 9, 2021
Clément Weill-Raynal, le découvreur du Mur des cons, a enchainé en se référant aux complaisance du Monde pour le terroriste Yasser Arafat :
@lemondefr n’aura pas respecté le moindre délai de décence pour trainer la mémoire du prince Philip dans la boue (j’ai consulté sur son service d’archives, il avait été beaucoup plus digne et élogieux lors de la mort du chef terroriste Yasser Arafat) https://t.co/WLjzgjiDfe pic.twitter.com/8hvBAX5bCB
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) April 9, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “L’imMonde …”
Le Monde écolo-gauchiste fait la propagande des indigénistes racialistes
Le Monde écolo-gauchiste met le lecteur face à la suprématie des journalistes incompétents et peu scrupuleux. Même ce que l’on appelle le journalisme d’investigation, loué pour le courage et l’intransigeance, obéit trop souvent à des mobiles que ne dicte pas toujours le culte désintéressé de l’information, même vraie.
L’immense majorité des plumitifs du journal Le Monde de gauche répandent leurs convictions qui sont acquises de façon irrationnelle et partisane, mais qui sont étrangères à la raison scientifique. Un plumitif du journal Le Monde de gauche va se forger ses opinions politiques et morales de façon aussi arbitraire et sous l’empire de considérations aussi insensées que des gens dépourvus de toute pratique du raisonnement équilibré. II n’existe pas chez les pigistes du journal Le Monde de gauche de lien entre la déontologie qui devrait les contraindre à ne rien affirmer sans preuve et leurs jugements suivistes sur les indigénistes racialistes, où ils obéissent aux mêmes motivations partisanes que n’importe quel socialiste à la ramasse.
De façon toujours prévisible, les pigistes du journal Le Monde de gauche penchent vers l’illogisme des indigénistes racialistes contre le plus élémentaire bon sens, et nient l’évidence quand elle contrarie leurs croyances racialistes ou leurs sympathies gauchisantes. Par conséquent, vivre à une époque façonnée par la propagande des indigénistes racialistes ne rend pas les journalistes du Monde de gauche aptes à se comporter de façon scientifique, honnête et respectueuse de la vérité. Le journaliste partisan et médiocre du Monde de gauche, aujourd’hui, n’est ni rationnel ni honnête !
Mais il ne l’a été que du temps d’Hubert Beuve Mery. Et encore .
Le journal le monde ne s’interesse pas a l’honneté comme toute la goche et les progressistes.
La goche « progressiste » comme d’habitude renie la realité pour vomir sa propagande !