Vous le savez, j’ai été atteint par le complotisme ambiant !
J’ai acquis la conviction que les autorités sanitaires se sont laissés influencer par l’industrie pharmaceutique.
Pour favoriser le vaccin, et la pharaonique masse d’argent qui va en découler, toutes les autres solutions de traitement de la maladie ont été au mieux négligées, au pire calomniées ou censurées.
Mais, rassurez-vous, je ne vais pas vous reparler de l’hydrochloroquine mais d’une autre molécule connue elle aussi depuis des lustres : l’ivermectine.
A ma connaissance, on ne parle de ce médicament que depuis quelques semaines, mais je viens de découvrir un article qui parle des résultats prometteurs obtenus avec l’ivermectine.
Mais ce qui m’a sidéré, c’est que cet article, paru sur le site News Médical Life Science, qui m’apparait comme un site médical sérieux, date … d’avril 2020 soit de plus de 9 mois !
En voici la traduction :
L’ivermectine, un médicament antiparasitaire,
tue le coronavirus en 48 heures !
L’ivermectine, un médicament antiparasitaire, est un inhibiteur du virus SARS-CoV-2 in vitro et peut effectivement provoquer une réduction du virus en 48 heures dans les cultures cellulaires. Le médicament approuvé par la FDA peut être utilisé pour traiter les patients affectés par le COVID-19, qui s’est répandu dans 184 pays et territoires.
Les chercheurs de l’Université Monash de Melbourne, en Australie, ont publié leur étude dans la revue Antiviral Research, montrant comment ce médicament déjà largement utilisé peut aider à lutter contre la pandémie mondiale actuelle qui se propage sur les continents.
Un ARN viral COVID-19 réduit en 48 heures
L’équipe a travaillé avec l’Institut Peter Doherty sur les maladies infectieuses et immunitaires. Ils ont montré que l’ivermectine réduisait l’ARN viral COVID-19 présent dans la culture cellulaire jusqu’à 93 % après 24 heures et de 99,8 % après 48 heures, avec une réduction d’environ 5000 fois de l’ARN du coronavirus, laissant entendre que le médicament peut potentiellement éradiquer le virus.
Nous avons constaté que même une seule dose pouvait éliminer pratiquement tout l’ARN viral en 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction significative de celui-ci », a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute.
‘L’ivermectine est très largement utilisée et considérée comme un médicament sûr. Nous devons déterminer maintenant si le dosage que vous pouvez l’utiliser chez l’homme sera efficace – c’est la prochaine étape’, a ajouté le Dr Wagstaff.
Les chercheurs ont cependant averti que les tests effectués dans l’étude étaient in vitro et que des essais sur l’homme sont toujours nécessaires pour déterminer l’efficacité et la sécurité du médicament contre le coronavirus. L’ivermectine a également montré son efficacité in vitro contre un large éventail d’autres virus, tels que le virus de la grippe, le virus Zika et le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).
Réutilisation de l’ivermectine
L’ivermectine est un médicament approuvé pour traiter les maladies parasitaires, telles que la rosacée, les poux de tête et la gale. Il a été développé en 1975 et a été largement utilisé dans le monde entier depuis le début des années 1980.
« À une époque où nous sommes confrontés à une pandémie mondiale et qu’il n’y a pas de traitement approuvé, si nous avions un composé qui était déjà disponible dans le monde entier, cela pourrait aider les gens plus tôt. En réalité, cela prendra du temps avant qu’un vaccin soit largement disponible « , a expliqué le Dr Wagstaff.
Bien que le mécanisme d’action par lequel l’ivermectine agit sur le coronavirus soit encore inconnu, le médicament agit sur d’autres virus en les empêchant d’inhiber la capacité des cellules hôtes à les détecter et à les combattre.
L’ivermectine, par conséquent, justifie une enquête plus approfondie sur les avantages possibles chez l’homme. D’autres essais doivent être effectués pour s’assurer que le médicament est efficace. S’il est efficace sur les humains atteints de coronavirus, il peut être largement utilisé pour traiter les populations touchées car il a déjà été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.
Les pays luttent contre le COVID-19
De nombreux pays ne sont pas préparés à l’arrivée du coronavirus, qui est apparue en Chine en décembre 2019. Depuis lors, elle s’est propagée dans la plupart des pays du monde, touchant tous les continents à l’exception de l’Antarctique.
Les États-Unis comptent les infections les plus élevées, avec plus de 368 000 personnes touchées par le virus. Il a un nombre stupéfiant de 10 923 décès. L’Italie compte le plus grand nombre de décès, avec un bilan de 16 523 morts, tandis que l’Espagne compte plus de 136 000 cas confirmés et 13 341 décès. Le Canada compte plus de 16 000 cas confirmés, tandis que l’Allemagne, la France et la Chine comptent respectivement plus de 103 000, 98 000 et 82 000 cas.
Le coronavirus a également dramatiquement affecté le Royaume-Uni et l’Australie, avec respectivement plus de 52000 et plus de 5700 cas.
Sources:
- Université Monash. (2020). Médicament possible contre le coronavirus identifié par les scientifiques de l’Université Monash. https://www.monash.edu/discovery-institute/news-and-events/news/2020-articles/possible-coronavirus-drug-identified-by-monash-university-scientists
- Cas mondiaux de coronavirus COVID-19 par le Center for Systems Science and Engineering (CSSE) de l’Université Johns Hopkins (JHU) – https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Références :
- Caly, L., Druce, J., Catton, M., Jans, D., et Wagstaff, K. (2020). Le médicament Ivermectin approuvé par la FDA inhibe la réplication du SARS-CoV-2 in vitro. Recherche antivirale. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166354220302011
En conclusion
Cet article ne fait que conforter mes suspicions sur la validité de la politique sanitaire mondiale mise en oeuvre depuis plus d’un an.
Et une question se pose : que fait la presse ? Pourquoi aucune investigation sérieuse n’a t-elle été menée sur les solutions alternatives au vaccin ?
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “L’ivermectine, ça marche ! Mais chut !!!”
Vieil article qui aurait besoin d’être mis à jour. Le nombre de cas indiqué dans celui-ci montre qu’il date énormément puisque le nombre de cas pour l’Allemagne est de 103.0000 alors qu’hier le chiffre officiel est de 2.106.000.
Les choses bougent vite, et ce vieil article est sans valeur, d’autres études ont du confirmer ou infirmer ces premiers résultats par des essais cliniques.
Certes les chiffres ont évolué, car, entre autres, la définition, ou plutôt, pardon, la qualification des décès a changé.
Dorénavant est officialisé ce qui se faisait souvent mais pas toujours:
Tout décédé est testé. Si le test est positif, il est marqué mort avec le Covid, mais obligatoirement cajouté aux décès dus au Covid.
Il est clair que cela va changer les chiffres en faveur du 3eme confinement.
Ce matin, alors que je lisais les mails des pharmaciens hospitaliers de l’association d’entraide professionnelle, je suis tombée sur ceci :
Demande d’un pharmacien hospitalier à ces collègues :
» que faites-vous du stock de médicaments et de dispositifs médicaux mis dans les services Covid lorsqu’on les ferme »…
En règle générale, ce type de demande présuppose que ce problème est récurrent, d’où que les collègues peuvent répondre.
Donc, en toute logique que les services COVID ferment les uns après les autres.(malgré la soit-disant augmentation du nombre de malades????)
Sinon, pour avoir de vraies infos sur l’Ivermectine :
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/01/17/ivermectine-vers-une-autorisation/
Un lien envoyé ce matin par un de mes amis médecins:
https://odysee.com/@Reinfocovid:2/la-t-l-consultation-vaccinale-d-albert:e
J’avoue en adorer l’humour
Il n’y a pas que ce medicament…
https://www.youtube.com/watch?v=QgIMNqh0n9g
L’incroyable revanche du Professeur Raoult !
FLORIAN PHILIPPOT