« Luttez plutôt contre les égorgeurs ! »

Publié par le 18 Août, 2019 dans Blog | 0 commentaire

« Luttez plutôt contre les égorgeurs !  »

Je ne suis ni chasseur, ni aficionado !

Je ne possède d’actions dans aucune chasse de prestige, ni aucune accointance dans le domaine de la tauromachie.

Et pourtant, même si je trouve certaines mises à mort de taureaux pénibles et critiquables, même si je serais bien incapable de tirer sur un cerf, je ne me sens pas le droit d’interdire ni la chasse, ni les corridas.

Je suis de droite et donc c’est sans doute cet attachement (coupable vu de gauche !) à l’identité française et donc aux traditions anciennes qui me poussent à ne pas signer toutes ces pétitions qui circulent contre la corrida, contre la chasse et le gavage des canards et des oies et j’en passe …

Etant de droite, je pousserais l’outrecuidance jusqu’à demander à ces stigmatiseurs de corridas pourquoi ils ne vont pas bloquer les sites d’égorgement des moutons à chaque Aïd-al-Kébir qu’Allah fait !

Pourquoi protéger les taureaux et pas les moutons ? 

Ne serait-ce pas parce que les toreros sont blancs et que les égorgeurs de moutons sont musulmans ? Je sais, je provoque un peu !

D’ailleurs, je ne suis pas le mieux placé pour défendre, ni la corrida, ni la chasse. Je laisse de ce pas la place à un homme du Sud-Ouest – un vrai ! – qui s’est exprimé récemment sur Boulevard Voltaire :

Laissez-nous chasser !

Je suis un homme du Sud-Ouest, un Landais. Mon père était gemmeur de pins. Sur mes pins, j’ai gemmé pour, un jour, m’entendre dire que je faisais souffrir les pins.

Pour ma génération, et cela perdure, la chasse est un élément important de socialisation.

J’ai commencé à chasser à 12 ans avec une carabine à plomb de 9 mm, j’ai tué mon premier isard à 15 ans et j’ai pratiqué avec beaucoup de plaisir la chasse toute ma vie, depuis les alouettes et les palombes jusqu’aux gros gibiers en France.

Dans ma commune, en Provence, il y a quelques végans qui souhaitent faire disparaître de la surface de la Terre ces horribles chasseurs. C’est mal parti pour un rassemblement des bonnes volontés !

Pour ne rien arranger, voila-t-il pas que l’on a vu deux ministres « indignes » assister à une corrida à Bayonne et, fait aggravant, accompagnés d’un maire qui n’est pas LREM. Le scandale est commenté sur tous les réseaux sociaux, voire sur certains journaux bien-pensants, sans compter les radios aux ordres. Pour le moment, on n’a pas encore demandé la démission du Président, mais on y songe.

La chasse comme la corrida font partie du patrimoine profond de notre Sud-Ouest. Je conçois mal que l’on puisse nous forcer à renoncer à ces traditions au titre d’une dictature ségrégationniste d’un nouveau genre.

Ou alors, pourquoi L214 et les végans sont-ils étrangement silencieux quand on égorge moutons et chèvres pour les fêtes traditionnelles musulmanes, pourquoi un silence assourdissant quand, dans tous les abattoirs en France, en toute illégalité, on égorge les animaux pour les boucheries halal ? Où sont les donneurs de leçons de bonne conduite ? Pourquoi s’en prendre aux Landais pour la chasse et la corrida ?

Laissez-nous chasser, laissez-nous assister à une corrida, mais prenez votre bâton de pèlerin pour lutter contre les égorgeurs. Quand vous aurez réglé ce problème, on pourra commencer à discuter.

Jean-Claude Lartigau pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *