Macron et les médias défendent l’indéfendable !

Publié par le 6 Août, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Macron et les médias défendent l’indéfendable !

Dans ce précédent article :

Il n’y avait qu’un seul sportif à ne pas féliciter …
Evidemment Macron s’est empressé de le faire !

je dénonçais la nouvelle provocation d’Emmanuel Macron qui était allé féliciter et encourager un boxeur biologiquement homme, Imane Khelif, qui venait de battre – par abandon après 46 secondes de combat – une boxeuse italienne.

Avertissement : un lecteur de ce blog m’a informé que Macron n’avait pas félicité le boxeur Imane Khelif lors des JO actuels mais lors d’une rencontre précédente. Dont acte ! Il n’en reste pas moins que Macron lui avait donné rendez-vous à Paris en 2024 et que le fait qu’il soit en réalité un homme ne gêne sûrement pas du tout le progressiste qu’est Macron ! 

La fédération de boxe internationale a d’ailleurs tenu une conférence de presse pour confirmer qu’Imane Khelif était vraiment un homme ! Ce boxeur avait d’ailleurs échoué précédemment à des tests de genre ! Mais le CIO avait passé outre !

Voici un article de Boulevard Voltaire qui dénonce le parti pris de beaucoup de médias pour le boxeur algérien, ce qui montre la gangrène wokiste qui atteint l’espace médiatique.

JO : Les médias font bloc derrière
la boxeuse algérienne intersexe

C’est la polémique du moment, dans le monde du sport féminin. Née intersexe, c’est-à-dire porteuse d’une anomalie des chromosomes sexuels, la boxeuse Imane Khelif doit-elle être autorisée à concourir contre des femmes nées femmes ? La question enflamme la Toile depuis le combat qui l’opposait à l’Italienne Angela Carini, vendredi, en quart de finale des JO. En moins d’une minute, la Maghrébine a littéralement écrasé sa concurrente, lui assenant dès les premières secondes du combat un coup d’une force inouïe.

J’ai reçu un premier coup de mon adversaire et j’ai immédiatement ressenti une douleur au nez et au visage. Je n’avais jamais été frappée aussi fort.

a réagi l’athlète transalpine.

Les images témoignent du désarroi de la boxeuse italienne, tandis que l’Algérienne aux traits androgynes affiche un air triomphant.

Très vite, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un combat inégal.

Les athlètes ayant des caractéristiques génétiques masculines ne devraient pas être admis aux compétitions féminines,

a déclaré la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni. Présentée dans Le Monde comme « coutumière des saillies transphobes », la célèbre auteur J.K. Rowling a pointé, sur X, la responsabilité d’« un établissement sportif misogyne ».

C’est quand même rigolo que les athlètes intersexes comme Imane Khelif ou Caster Semenya se retrouvent toujours dans des disciplines comme la boxe ou l’athlétisme, jamais la natation synchronisée ou le patinage artistique,

a ironisé, de son côté, l’essayiste et journaliste Peggy Sartre, sur le même réseau social.

France Info en mode militant

Toujours du bon côté du manche, l’audiovisuel public a, lui, ouvertement pris parti en faveur de l’intersexe algérienne. Il s’est insurgé d’une vaste « campagne de dénigrement » à son endroit, fomentée par « l’extrême droite ». Pas un mot, en revanche, sur les commentaires abjects de la presse algérienne ou des organes officiels maghrébins qui ont félicité leur représentante d’avoir « oblitéré » sa concurrente, ni sur la vague de haine qui s’est abattue sur l’Italienne venant de comptes systématiquement affublés d’un petit drapeau algérien. Incapable de remettre ses croyances en doute ou de se mettre à dos la communauté « DZ », France Info en est resté aux arguments les plus basiques.

Sur son passeport, Imane Khelif est bien une femme,

expliquait ainsi, vendredi 2 juillet, le média d’État.

Le sujet est évidemment un peu plus compliqué que cela. C’est d’ailleurs cette réalité complexe – ne se résumant pas à une lettre sur un passeport – qui avait poussé l’Association internationale de boxe (IBA) à disqualifier Imane Khelif des championnats du monde de New Delhi, l’année dernière, après qu’un test biologique a révélé qu’elle avait un caryotype XY, c’est-à-dire … mâle. Le test qui avait été alors conduit avait conclu de manière claire que l’Algérienne avait, du fait de sa biologie, « des avantages compétitifs par rapport aux autres concurrentes ».

Les médias progressistes se gardent bien de le préciser, mais si le CIO brille par un certain laxisme progressiste dans le domaine, d’autres organisations n’hésitent plus à prendre des mesures dans le but de maintenir une égalité entre les concurrentes. C’est notamment le cas de la Fédération internationale d’athlétisme. Cette dernière exige des personnes intersexes qu’elles maintiennent leur taux de testostérone sous un certain seuil. À défaut de traitement, les sportives récalcitrantes sont exclues des compétitions.

Un journalisme aussi bien-pensant qu’ignorant

L’a priori pro-trans ou pro-intersexe – selon les cas – du service public ne doit cependant pas étonner. En juin 2023, déjà, il s’était ému d’une déclaration d’Eugénie Bastié qui avait osé déclarer que les femmes transgenres faussaient les résultats des compétitions féminines. Un vrai blasphème, pour la presse de gauche ! France Info avait alors publié un article de « fact-checking » afin de contredire l’évidence. Mais incapable de répondre sur le fond, le malheureux article avait botté en touche et expliqué simplement que « cela représente très peu de cas ». Bref, circulez, y a rien à voir.

Sur les sujets qui la dérangent, la gauche médiatique répète à la droite que cette dernière est en boucle sur des sujets ultra-minoritaires, qu’elle est prise d’obsessions injustifiées, qu’il n’y a pas péril en la demeure. Elle nous a fait le coup sur le voile à l’école, sur le racisme anti-Blanc, sur la théorie du genre, etc. Mais quelques années après, on voit où on en est.

Jean Kast pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Macron et les médias défendent l’indéfendable !”

  1. Macron et les médias défendent l’indéfendable !

    Et pour cause………

  2. Vous entendez dénoncer la partialité que vous voyez dans les médias que vous appelez « mainstream », mais vous êtes vous-même pris en flagrant délit de désinformation. Macron n’est pas allé féliciter « Imane Khelif, qui venait de battre – par abandon après 46 secondes de combat – une boxeuse italienne. » comme vous l’écrivez de façon mensongère. La rencontre « déterrée » par des médias pour le coup très marqués, s’est déroulée il y a 2 ans, en août 2022, et c’était à Oran. On était bien loin des JO. Soit vous le saviez, et vous êtes malhonnête, soit vous l’ignoriez, et vous répéter bêtement de fausses infos. Bref, comme souvent, vous écrivez n’importe quoi !

    • Merci pour votre commentaire.
      Je vais regarder de plus près votre information.
      Mais l’information concernant Macron paraissait très crédible quand on connait son wokisme avéré.
      Oui, cela peut m’arriver de faire des erreurs et de relayer une information erronée.
      Et c’est bien le rôle de mes lecteurs de me le signaler.
      Si votre information se confirme, je mettrai une note dans mon article.
      Il n’en reste pas moins que la sélection de ce boxeur algérien dans une compétition féminine.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *