Je voudrais réunir les deux graves provocations que le pervers narcissique qui nous sert de président vient de nous infliger :
– Le remplacement du drapeau français par le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe,
– La Légion d’honneur attribuée à Agnès Buzyn.
Si nous avions affaire à un président de la République normal, j’en déduirais qu’il ne se représentera pas pour un second mandat ! Car, en principe, pendant une période préélectorale, les futurs candidats soignent leur image dans la population et évitent la moindre provocation.
Mais Emmanuel Macron, s’il est doté d’une vive intelligence dans certains domaines, est totalement dépourvu d’intelligence relationnelle. Il est par exemple absolument incapable d’imaginer l’impact de ses propos et de ses actes sur les Français. On a pu le vérifier à de multiples reprises :
- Quand il traitait des travailleuses bretonnes d’illettrées,
- Quand il parlait de « gens qui ne sont rien » à propos des gens ordinaires,
- Quand il déclarait que la colonisation fut un crime contre l’Humanité,
- etc …
C’est un politicien qui s’adapte à son interlocuteur pour lui servir le discours qu’il veut entendre en oubliant que ses propos seront entendus par d’autres personnes pour qui ce discours est une agression.
Et évidemment, quand il change d’interlocuteurs, il change de discours, en utilisant la « fameuse » méthode du En même temps qui lui fait dire tout et son contraire à quelques semaines d’intervalle.
Non, Macron n’avait pas le droit d’enlever le drapeau français de l’Arc de Triomphe !
C’est une offense grave faite à tous les Français qui se sont battus pour leur pays et au premier chef pour le Soldat inconnu qui repose sous l’Arc de Triomphe. Cela rompt en outre avec la règle qui veut que le drapeau européen soit toujours accompagné du drapeau français.
Cette petite vidéo réalisée par CNews reprend la plupart des réactions à cette provocation macronienne :
Le dévoiement de la Légion d’honneur …
Parmi la nouvelle promotion de la Légion d’honneur, on aura relevé trois noms qui font polémique :
- Le Professeur Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19 qui guide, avec les résultats que l’on connait, le gouvernement français face à la pandémie.
- L’ancienne ministre de la santé, Agnès Buzyn, recasée depuis à l’OMS, qui est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » par la Cour de justice de la République.
- Le vice-président du Conseil d’État, Bruno Lasser, récompensé sans soute pour avoir laissé le gouvernement fouler aux pieds la liberté individuelle des Français.
Rappelons qu’Agnès Buzyn a classé l’hydrochloroquine comme substance vénéneuse et qu’elle partage avec Olivier Véran la décision d’avoir empêché les médecins de ville de traiter leurs patients avec des médicaments efficaces au stade précoce de la maladie.
Ces deux personnes sont responsables de la mort inutile de nombreuses personnes particulièrement dans les Ehpad où ils ont autorisé le rivotril, c’est à dire le décès programmé, et interdit que l’on soigne les résidents.
L’Histoire les jugera !
Suivre @ChrisBalboa78
8 Réponses à “Macron : la double provocation !”
L’Histoire ne les jugera pas, l’Histoire a de grandes poubelles.
Une autre façon de recycler les ordures.
une meilleure année je le souhaite pour vous et votre famille et tous les suiveurs du blog que je lis avec plaisir et surtout que 2022 voit émerger un nouveau président ce n’est pas facile de choisir, mais surtout que Monsieur MACRON parte il n’aime pas la FRANCE ni les français gens de rien,
macron est de goche, issue de l’ideologie qui conduit le pseudo progressisme qui detruit la France et sa civilisation.
E Zemmour, a les idées du RPR des années 90, et veut redonner a la France les atouts que les progressistes laisse detruire.
Les propos méprisants de Macron glissent sur moi comme sur les plumes d’un canard..
Cependant, j’ai quand même sursauté en apprenant que Buzyn allait recevoir la légion d’honneur !
De la provocation ni plus ni moins cette légion d’honneur attribuée à Buzyn, une façon pour macron de faire comprendre aux français à quel point il n’en a rien à fiche des français, « une façon polie de dire « je vous emmielle ».
Quand à Buzyn elle n’a aucune scrupule, elle accepte toute honte bue.
J’espère qu’un jour, tous y compris macron, devront rendre des comptes devant la justice car l’heure des comptes sera de mise du moins c’est mon souhait et j’espère qu’elle sera radicale et sans concessions.
Il faudra juger jusqu’au dernier tous ceux qui auront été responsables du nombre de morts, de malades à vie par faute de masques, d’incohérences, de traitement, d’injection de faux vaccins, de mensonges,…. en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur.
Couvert du secret défense pour 50 ans minimum, d’où les « nous sommes en guerres » et l’instauration des « conseils de défense sanitaires », les comptes ne seront jamais rendus de leur vivant.
« manu » est protégé par l’immunité présidentielle en exercice et par l’immunité présidentielle de ses décisions durant son mandat, il a donc instauré ce régime de crise pour protéger ses collaborateurs.
<b<Grooming gangs : Le viol de la Grande-Bretagne, de Tommy Robinson
https://ripostelaique.com/grooming-gangs-le-viol-de-la-grande-bretagne-de-tommy-robinson.html