Revenons aux affaires en douceur après cette période vacancielle … Redémarrons avec un clip publicitaire pour les détartrants de machine à laver légèrement détourné de son objectif premier.
Emmanuel Macron nous avait prévenu pendant la campagne présidentielle : « dans une telle campagne, ce n’est pas d’un programme dont on a besoin, mais d’une vision ! »
On pouvait adhérer à cette façon de voir les choses puisque sous la V ème République la vision devrait siéger à l’Elysée et le programme se déployer à Matignon !
Sauf qu’après cent jours au pouvoir, on ne voit ni programme, ni vision ! Il n’y a que Castaner, le « Bruno Le Roux » macronien pour prétendre le contraire.
D’ailleurs, les Français commencent à le comprendre puisque la cote de popularité de Macron s’enfonce à 36 %, 10 points sous celle de Hollande à la même époque !
Car ne soyons pas dupe : raboter les APL d’un côté, augmenter la CSG de l’autre, ne font pas un programme.
Quant à la vision, Macron déçoit énormément ! A ce jour, il ne fait pas mieux que le navigateur à la godille Normal 1 er ! Le grand choc psychologique qui aurait pu remettre la bateau France debout et redonner le moral aux Français et surtout aux entrepreneurs, est en train de faire long feu. On ne voit qu’augmentation des impôts et des charges, le tout dans une suite ininterrompue d’erreurs de communication !
Tentons néanmoins de garder le moral …
Suivre @ChrisBalboa78