Macron : le degré zéro de l’argumentation !

Publié par le 7 Juin, 2024 dans Blog | 5 commentaires

Macron : le degré zéro de l’argumentation !

Trois ans avant la fin du mandat de Macron, l’odeur rance de la fin de règne a envahi cette campagne électorale qui va probablement infliger à la majorité minorité présidentielle une monumentale gifle.

Seule la panique peut expliquer la descente aux enfers de la candidate Renaissance Valérie Hayer à laquelle Gabriel Attal et Emmanuel Macron tentent d’apporter un soutien plus contreproductif qu’efficace !

L’omniprésence de Macron sur les écrans de télévision va probablement exacerber cette répulsion qu’inspire désormais le chef de l’Etat à une majorité de Français.

Je n’ai pas perdu mon temps à regarder l’intervention forcée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 mais j’en ai entendu des extraits à la radio et j’ai halluciné en entendant quelques arguments avancés hier soir par Macron pour dissuader les Français de voter pour l’extrême droite :

Si les Français font entrer l’extrême droite en Europe, à la prochaine pandémie, ils n’auront pas de vaccin, ils n’auront que la chloroquine et le vaccin Sputnik pour se soigner !

Entendre un président de la République tenir un propos à peine digne d’un meeting de sous-préfecture du dernier candidat de la liste Renaissance, est une offense à la fonction présidentielle que Macron a déjà tant abaissée.

Monsieur Macron, votre propos me conforte dans mon intention de voter pour ce que vous appelez l’extrême droite, et que je nomme la liste patriote de Marion Maréchal, et ceci pour plusieurs raisons :

D’abord, le départ de l’Angleterre de l’Europe ne l’a absolument pas empêchée d’avoir des vaccins ARN et ceci, au détriment d’ailleurs de la santé de ses habitants !

Etre dans l’Europe, à l’inverse, a laissé les mains libres à la sinistre Ursula von der Leyen qui, en toute opacité, a commandé 10 doses de vaccins par européen !

Par ailleurs, il est aujourd’hui largement prouvé que les médicaments comme l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine auraient suffi à juguler la pandémie de covid et ceci sans aucun effet secondaire et sans la surmortalité qu’on observe dans tous les pays où la vaccination a été massive.

Sur l’immigration, Macron a osé provoquer frontalement les Français :

Face à l’immigration, on n’aura plus les textes qui nous protègent, car l’Europe nous protège !

Sans commentaires !

Je retrouve dans cet article de Boulevard Voltaire le même mépris pour la parole présidentielle :

Macron sur TF1 et France 2 :
un plongeon gonflé et raté dans la campagne

Si l’extrême droite est au pouvoir en Europe, il n’y aura pas de vaccin […] mais de la chloroquine !

Le mot n’est pas de l’humoriste d’Europe 1 Gaspard Proust ni de Nicolas Canteloup, mais bien du président de la République française, Emmanuel Macron. Parlera, parlera pas du scrutin européen de dimanche ? Le Président de tous les Français n’a pas hésité à utiliser les deux principaux médias de France, TF1 et France 2, à 20 heures, l’heure de grande écoute, comme des estrades de village pour tenter de sauver une campagne qui prend l’eau. À peine installés sur le canapé, les Français ont entendu l’hôte de l’ Élysée évoquer les européennes. « Votre rôle restera-t-il au-dessus de la mêlée ? », s’inquiètent ses interlocuteurs Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau. Réponse du Président, qui doit s’étonner lui-même à battre ainsi tous les records de duplicité :

J’espère être au-dessus. J’ai du mal à comprendre pourquoi parler du développement, de ce qui se passe en Russie, n’est pas dans mon rôle …

Si vous avez compris, c’est qu’il s’est mal exprimé

Le ton est donné, entre militantisme débridé et finasseries de joueur de bonneteau.

Un vrai-faux Mitterrand, sans la culture et la rouerie.

Tout y passe. On joue tranquillement sur les peurs : « Qui dit que la Russie s’arrêtera là ? », interroge-t-il. On joue sur les mots. La France est-elle en guerre ? Oui et non, répond Macron, plus macronien que jamais. « La France va franchir un pas », lance-t-il. Bon. Mais « l’Europe n’est en aucun cas en guerre contre la Russie et son peuple ». Ah ! Cela dit, la France va « livrer des Mirage français » et « former les pilotes », soit 5 à 6 mois de formation. Elle va aussi former une brigade de 4.500 soldats ukrainiens. Notre pays va les équiper et les entraîner. Mais on n’est pas en guerre, Macron le dit. « Vous tombez tous dans le piège de Poutine », déplore-t-il, face aux deux journalistes stupéfaits. Comme les Français, ils peinent à retrouver leurs petits. Est-ce un facteur d’escalade ou pas ?, demandent-ils. Pas du tout, répond Macron, c’est une « décision collective », puisque « nous sommes en coalition ». Si vous avez compris, c’est qu’il s’est mal exprimé.

Le clou du spectacle arrive avec le « vent mauvais », selon les mots de Macron. On sent bien qu’il est venu pour cela. Un Président au-dessus des partis, à trois jours d’une élection européenne, se serait cantonné à la grandeur de la France et à la célébration du Débarquement. Emmanuel Macron, lui, s’engage corps et âme dans cette fin de campagne, tripatouille, attaque, mobilise en distributeur de tracts, prenant tous les risques.

Disette

Pourquoi « mon rôle est-il d’intervenir aujourd’hui ? », demande-t-il. À cause du niveau d’abstention probable. Il appelle à voter le 9 juin. Jusqu’ici, tout va bien. Mais il s’en prend immédiatement aux ennemis de la nation : pas aux islamistes, ni à l’extrême gauche. « L’extrême droite l’attaque », déplore-t-il. Il a trouvé ce pauvre argument : « Une Europe où l’extrême droite est forte ne nous protégera pas. » Ici, il faut bien avancer un argument. On écarquille les yeux : « S’ils ont une minorité de blocage, ils imposeront la chloroquine ou le média Sputnik (sic) ! » La réserve argumentaire de la Macronie arrive au stade de la disette… On en rougirait pour lui, mais Macron ne rougit pas.

Ils pourront arrêter le plan de relance, et, face à l’immigration, on n’aura plus les textes qui nous protègent, car l’Europe nous protège ! 

Si un seul Français s’est laissé convaincre par ce plongeon conceptuel, il faut le porter en triomphe jusqu’à l’Élysée.

À ce stade, il faut se couler dans les concepts de l’adversaire comme dans une pantoufle. Le mondialiste Macron assure donc parler « par patriotisme » ! Il dormira tranquille, Emmanuel Macron, il aura tout essayé, même le pire. Si jamais c’était une déroute ? « On verra », dit-il : on comprend qu’il ne changera rien. Il a tout de même prévu une petite conclusion : « La liberté et la démocratie sont un combat de chaque jour, ceux qui pensent que c’est acquis se trompent. » Façon de comparer le RN aux forces de l’Axe, en toute subtilité, dans un exercice pas tout à fait inédit… Le Président franchit à la vitesse des Mirage qu’il s’apprête à livrer toutes les règles, les codes et les usages de la démocratie, grimpant sur les avantages de sa fonction pour faire « de la petite poloche », comme disait Dupond-Moretti.

À ce sur-Président, tout est donc permis, sans limites. La défaite qui vient sera bien la sienne.

Marc Baudrier pour Boulevard Voltaire.

PS : Allez tous voter dimanche !

Je termine par cette vidéo qui devrait inquiéter beaucoup de Français :

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Macron : le degré zéro de l’argumentation !”

  1. Des etudes officielle dans d’autres pays on prouvées que la surmortalité est survenu a partir du vaccinage pseudo anti covid.

    Rapplelons nous aussi les chiffres,
    le vaccin
    etait sûr a 97 %
    puis 92 %

    puis 70 %

    puis 40 %

    puis a 27 %

    depuis tout a ete mis sous silence quand a son efficacité…
    il fallait desormais croire, et plus essayer de savoir, sinon c’etait du complotisme, ou de l’extremisme de droate, comme encore…

    La democratie en a pris un sale coup, quand on pense, doute, se pose des questions, on devient extremiste de droate ou complotiste, si on ne suit pas la ligne du parti…

    il est interdit, comme dans les vraies dictatures, communistes en general, d’avoir reflechi et de douter…

    C’est ça aussi l’europe du mensonge, et celle de macron.

    Quand aux restes, macron est egal a lui meme,
    abaissement de la fonction presidentielle,
    mensonges et inventions comme la goche,
    le toto jouent sur les peur comme autant du covid.

    Ce gars jouent sur tous les tableau, sans aucune honte pour ces agissements,
    il n’a jamais eu l’envergure d’un pseudo president,
    meme hollande se tenait mieux que lui… meme s’il etait plus nul en communications.

    Tout le monde en europe se fout de lui, de meme dans le monde entier,
    il a battu hollande.

  2. lui aussi mérite à son tour un ouvrage « un président ne devrait jamais dire ça » …

  3. hier macron a subi un grave échec et c’est plus que mérité.
    Il annonce la dissolution de l’A.N mais il est tellement retors que j’y vois un loup il espère que si le RN remporte les législatives, les RN se rammassent, c’est long 3 ans et tout ce qui ira mal dans le pays sera de la faute du RN et ainsi son parti pourra se refaire une santé pour 2027. J’ai été offusqué quand je l’ai entendu dire « j’aime profondément la France » quel menteur il n’aime que lui et l’europe. Espérons que si il y a un nouveau ministre issu de la nouvelle majorité, ce ministre fera le choix de ministres choisis pour leur compétence et non par copinage ou pour le symbole qu’ils représentent. Le pays est dans un tel déclin qu’il va être difficile de remonter la pente, plus rien ne va. macron le va t’en guerre est fou c’est de plus en plus vrai avec ses positions sur l’ukraine, il est dangereux.

  4. suite
    mon souhait et mon espoir c’est que darmanin, attal, le maire, dupont le cornu et séjourné dégagent et vite.

  5. Le cornu c’est fait…….le rat armé quitte le navire!

    Il parait qu’il était en disponibilité de son mandat sénateur et avait également des mandats locaux dans l’Eure………

    Il a annoncé qu’il retournait au palais du Luxembourg……Pas fou le mec!

    Ainsi ces gens là ne laissent jamais de plumes et ne perdent jamais un sous quoi qu’ils fassent! Ils ont toujours la bouée de secours!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *