Alors que le président de la République, garant de la cohésion nationale, devrait être le plus petit commun multiple (le fameux PPCM des maths de notre enfance), Emmanuel Macron se comporte plutôt comme un PGCD (plus grand commun diviseur) des Français.
C’est la grande arnaque du quinquennat Macron !
L’homme qui devait mettre fin au clivage droite-gauche, qui devait prendre ce qu’il y avait de meilleur dans les deux camps, aura été le président le plus diviseur de la V ème République.
Il y a de nombreux exemples qui montrent surtout, qu’Emmanuel Macron est un monstre froid qui manque cruellement d’empathie envers les Français, envers TOUS les Français.
Il a, à l’évidence, une très haute opinion de lui-même et de sa réussite. Il croit qu’il peut diriger la France comme une Start-up (nation), dit-il !
Il projette sa propre réussite sur les entrepreneurs et les créateurs de start-ups en oubliant l’aventure collective que sous-entend toute entreprise humaine.
A peine deux mois après son élection, lors de l’inauguration de la station F, soi-disant « plus grand incubateur de start-ups au monde », le soi-disant président de tous les Français déclarait (voir la vidéo en fin d’article) :
Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien …
C’est consternant et d’une incroyable violence contre « Monsieur-tout-le-monde » !
Pire encore, tout le monde a en tête ses propos lorsque, encore ministre de l’économie de François Hollande, il avait déclaré en parlant des ouvrières d’un abattoir breton :
Il y a dans cette société une majorité de femmes et il y en a qui sont pour beaucoup illettrées et qui n’ont pas le permis de conduire …
Voila un homme qui est sans doute une belle machine intellectuelle mais qui est dépourvu de la moindre parcelle d’intelligence relationnelle.
Je pourrais multiplier les exemples mais je préfère relayer un article de Breizh-info qui montre que dans sa gestion de la crise sanitaire il a abouti à monter les Français, les uns contre les autres. L’article appelle aussi à cesser les divisions pour se retourner contre cette dictature sanitaire qui ne dit pas son nom.
Tyrannie sanitaire. Pro contre anti, le piège diabolique …
Depuis maintenant 18 mois, les camps sont formés : Les pro et les antivax. Les moutons soumis et les éveillés. Les citoyens responsables et les complotistes dangereux. Les imbéciles lobotomisés par la télé contre les fous séparatistes. Le travail est fait, le peuple se déchire sur un nouveau sujet et le pouvoir reste aux mains des mêmes. Cela continuera tant que nous ne changerons pas nos modes d’action. C’est un appel d’abord aux manifestants contre le pass sanitaire car ils sont mobilisés et prêts à s’engager. Mais cet appel s’adresse également à ceux qui pensent que cette politique sanitaire est une bonne chose, pour ceux qui veulent aussi que le peuple français arrête de se déchirer.
Plutôt que de défiler tous ensemble d’un point A à un point B, en se disant qu’il y a beaucoup de monde mais qu’il y a encore trop de moutons qui s’en foutent, pourquoi ne pas, après le rassemblement initial pour compter vos forces, donner les consignes d’actions et passer les messages unificateurs, former des groupes pour aller à la rencontre des gens dans votre ville, dans les bars, les centre commerciaux, avec des tracts, des autocollants, des affiches ? Plutôt que d’avoir dans votre ville les moutons enragés qui défilent devant les moutons pucés, pourquoi ne pas diffuser le virus de la réflexion et de la discussion dans le grand troupeau ? Avec à l’appui des tracts, des fils d’information, et un effort sur soi-même pour ne pas s’énerver lors des discussions (sauf si ceux d’en face vous insultent évidemment).
Cela peut s’assortir d’opération de dévoilement des réalités : Des groupes avec enfants essaient d’aller à la piscine, au cinéma, au centre commercial, à l’hôpital, et se font refouler pour montrer la réalité aux gens, et accessoirement bloquer les entrées en discutant fermement avec les vigiles. Egalement aller mettre une pression physique aux acteurs de l’intox, à savoir les médias et les pouvoirs locaux.
Plutôt qu’être 1000 ou 10000 à déambuler sans buts, autant être 100 ou 1000 fois 10 à passer un après-midi utile après 30min de rassemblement où les mots d’ordre sont donnés, où la coordination est réalisée, et éventuellement le matériel échangé. C’est aussi l’occasion de créer de vrais liens par l’action collective.
Au-delà de toute croyance religieuse, n’oublions pas que le mot « diable » vient du grec diabalein, qui divise !
Unissons-nous !
Jean-Pierre Lamorgue pour Breizh-info.
Voici la fameuse vidéo qui montre le mépris de Macron pour les gens qui ne sont rien :
Suivre @ChrisBalboa78