Macron n’en finit pas de se perdre dans la palabre

Publié par le 28 Août, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Macron n’en finit pas de se perdre dans la palabre

On se croirait de l’autre côté de la Méditerranée tant les consultations qui se succèdent à l’Elysée confinent à la palabre africaine !

Macron, qui n’a plus rien de Jupiter, lance son deuxième round de consultations mais en écartant le Rassemblement national, pourtant premier parti de France en voix !

La France Insoumise crie au déni de démocratie parce que Macron n’appelle pas Lucie Castets à Matignon sous prétexte que le Nouveau Front Populaire est la première coalition au Palais Bourbon.

Une coalition si improbable et si fragile qu’elle n’a pu empêcher la reconduite au perchoir de l’Assemblée nationale de la macroniste béate Yael Braun-Pivet.

Non, le vrai déni de démocratie, c’est d’écarter le Rassemblement national de la majorité que veut constituer Macron.

Les dernières législatives ont vu les Français voter à droite pour 47 % d’entre eux, et à gauche pour seulement 27 %. Le RN représente une large part de ces 47 % et donc il est illégitime de l’écarter de la prochaine coalition susceptible de gouverner.

Les Français ont voté à droite et Macron leur cherche un premier ministre de gauche ! Cherchez l’erreur !

C’est le RN qui devrait lancer la procédure de destitution de Macron que la France Insoumise brandit en menace ! Mais, jamais Marine Le Pen ne romprait sa marche forcenée vers la dédiabolisation et son respect sourcilleux des institutions des la Ve république !

Mais le RN est-il vraiment une solution pour la France ?

On peut en douter quand on constate cette prudence de sioux qui préside à chaque prise de parole de Marine Le Pen ! L’immigration est presque devenue un tabou pour elle !

En matière d’immigration, le RN est aux abonnés absents ! Tout récemment, quand un descendant d’immigré assassine trois fillettes en Grande-Bretagne et y déclenchent des émeutes, c’est le silence total côté RN.

Encore un petit effort et le RN aura rejoint la position politique mollassonne de l’ancienne UDF.

Une politique de dédiabolisation du RN largement contre-productive !

Au second tour des législatives, on a pu constater que le cordon sanitaire avait formidablement fonctionné, avec le succès de ce Front républicain qui a vu les macronistes rouler des pelles aux Insoumis, François Hollande et Elisabeth Borne se coucher avec Louis Boyard et Manuel Bompard !

La honte pour les tenants des Valeurs de la République qui font élire des antisémites patents !

Tant de dédiabolisation, tant d’abandon des principes fondateurs du Front National, pour, au final, se faire voler une élection législative, voila le terrible bilan de Marine Le Pen !

Aujourd’hui, la Droite, avec un D majuscule, se cantonne dans le village gaulois du parti Reconquête! resté fidèle à son druide Eric Zemmour.

Pour combien de temps encore, le vote utile va t-il profiter à Marine Le Pen alors que chaque semaine qui passe, avec son cortège de violences le plus souvent liées à l’immigration incontrôlée, donne raison à Eric Zemmour ?

Les Français devraient observer ce qui se passe en Angleterre et en Belgique, deux pays qui ont juste quelques années d’avance sur l’islamisation de leur société !

Mais au lieu de parler d’immigration, Macron et tous les médias ne se passionnent que pour les combinaisons politicardes !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Macron n’en finit pas de se perdre dans la palabre”

  1. Ne pas avoir de gouvernement n’a pas que des désavantages, pendant ce temps, ils ne nous emmerdent pas et ne font pas de conneries.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *