Macron, plutôt Ouvrard que Mozart (de la finance) !

Publié par le 18 Avr, 2025 dans Blog | 1 commentaire

Macron, plutôt Ouvrard que Mozart (de la finance) !

Celui qui a inventé le vocable de

« Mozart de la finance »

doit aujourd’hui se cacher devant les résultats économiques de Macron et regretter d’avoir gravement insulté le prestigieux compositeur autrichien !

Je ne voudrais pas manquer de respect à l’auteur compositeur interprète Gaston Ouvrard, auteur de la célèbre chanson : « je ne suis pas bien portant » mais la rengaine que Macron nous serine depuis 7 ans, tient plus de « J’ai la rate qui se dilate » que de « la petite musique de nuit » de Mozart.

 

La courbe de l’endettement de la France illustre parfaitement les performances « financières » de Macron :

Durant ses deux mandats, Macron aura ainsi fait passer la dette de 2 250 à 3 215 milliards d’euros soit une augmentation de 43 %.

Je refuse de tenir compte du covid qui aurait coûté 300 milliards d’euros car si Macron n’avait pas décidé ces confinements imbéciles, on n’aurait pas subi les conséquences de ce « quoi qu’il en coûte » aberrant !

A tous ces macronistes qui continuent à lui faire confiance, je rappelle les promesses d’économie que leur gourou avait faites durant la campagne présidentielle de 2017 :

Force est de constater que Macron n’a pas fait 60 milliards d’économie par an mais, au contraire, a plombé la dette de … 137 milliards d’euros par an !

C’est la France qui aujourd’hui pourrait reprendre la chanson d’Ouvrard :

J’ai l’Bayrou qu’est trop mou
Et la Borne qu’est trop morne
J’ai l’Attal, trop brutal
Et le Barrot qu’est trop sot
J’ai le Lombard qu’est jobard
Et la Dati qui s’aplatit
J’ai l’Darmanin, Tartarin
Et le Retailleau pas rigolo.

Ah mon Dieu qu’est embêtant
d’avoir toujours Macron
Ah mon Dieu qu’est embêtant
Vite la destitution !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Macron, plutôt Ouvrard que Mozart (de la finance) !”

  1. michele francois dit:

    J’adore, bien trouvé la chanson, hélas macron a ruiné le pays c’est un fait incontestable, les chiffres le démontre. Et aujourd’hui ça va être au gueux de rembourser ses gabegies, quand j’entends « il n’y aura pas d’augmentation des impôts » de qui se moque t’on ? Supprimer les 10 % aux retraités va obligatoirement faire augmenter l’impôt sur le revenu, ils faut que tous ces politicards arrête de croire que les gens sont tous des « illettrés » n’est ce pas macron ? tous des crétins sans cervelle, les gens savent qu’impôts et taxes se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Quand est-ce qu’on va s’intéresser à ses comptes de campagne ? quand est-ce qu’on va s’intéresser à son train de vie ? Où sont passé les millions de « va t’en guerre » ? je suis pressé de voir sa déclaration de patrimoine pour 2025 car dans ses déclarations passées, il était plus pauvre que ses ministres.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *