Pour prétexte d’une maladie dont la mortalité est infinitésimale :
– Macron a confiné chez eux tous les Français,
– Macron a interdit aux médecins de soigner leurs patients,
– Macron a isolé les personnes âgées dans les Ehpads les privant de toute vie sociale,
– Macron les a laissés mourir à coup de rivotril,
– Macron a institué le pass vaccinal qui n’est autre qu’une obligation vaccinale déguisée.
J’écris « Macron » et non pas le gouvernement car on sait bien que Macron décide de tout !
En Allemagne, des juges ont écrit à tous les députés pour leur signifier que s’ils votaient l’obligation vaccinale avec un vaccin expérimental, ils pourraient être condamnés pour complicité de meurtre !
Mais en France, Macron continue à commander des vaccins notamment pour vacciner les enfants pour qui le rapport bénéfice/risque est nul !
Macron vient d’être réélus par les « vieux » terrorisés par le covid et les bourgeois soucieux de leurs économies.
Il a donc les mains libres pour aller plus loin dans la confiscation des libertés individuelles.
Honte à tous les complices de ces forfaitures :
- Honte à Macron pour être le premier responsable de tout cela !
- Honte à la République en marche, vraie majorité-godillots qui a tout voté sans vergogne !
- Honte au Conseil constitutionnel qui a validé toutes ces lois liberticides !
- Honte enfin aux Français pour s’être soumis à ces privations de leurs libertés sans se battre !
Et ce n’est pas terminé ! Voici ce qui se prépare comme le rapporte cet article paru sur Planète360.fr :
Castex dépose un Projet de Loi Autorisant
le “Placement” des Non-Vaccinés !
Le « placement » des non-vaccinés, c’est-à-dire leur installation forcée dans un lieu qui ne serait pas leur domicile, fait partie des mesures prévues par le projet de loi nº 3714 instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires. Ce texte hallucinant, déposé le 21 décembre à l’Assemblée Nationale, utilise le prétexte sanitaire pour transformer ce pays en véritable dictature. Il autoriserait le gouvernement à prendre des décrets qui nous font basculer dans un régime qui ne s’appelle plus la démocratie. Le texte sur le passe sanitaire devrait être un leurre pour cacher des dispositions qui constituent une rupture majeure avec la logique républicaine.
Installer des non-vaccinés dans des lieux d’hébergement loin de leur domicile ? Oui, ce sera possible avec le projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires, que le gouvernement a déposé au Parlement selon le dispositif de la procédure accélérée, qui limite les débats parlementaires.
Il faut absolument lire ce texte pour comprendre quelle rupture il introduit dans nos traditions démocratiques.
Un projet de loi préparé de longue date
Bien entendu, ce texte n’est pas né avec le variant Omicron et la panique simulée qui l’entoure. Il est préparé de longue date, et cherche à inscrire dans les textes les pouvoirs d’exception que le gouvernement a demandé depuis un an et demi pour gérer la crise avec le brio que l’on connaît.
L’essentiel du texte, qui tient en cinq articles, vise à créer un régime de “crise sanitaire” et un autre “d’urgence sanitaire” qui donneraient des pouvoirs exceptionnels au gouvernement.
Dans ces pouvoirs exceptionnels, il faut surtout comprendre qu’il s’agit d’autoriser le gouvernement à violer gravement les libertés sans aucun contrôle parlementaire.
Nous vous proposons ici une présentation “panoramique” de ce texte pour en comprendre les enjeux.
Un régime pérenne d’urgence …
Premier point qui en dit long sur les véritables intentions du texte : il s’agit de créer un “régime pérenne” en matière d’urgences sanitaires. Sous-entendu : d’autres épidémies sont à venir, et il faut désormais disposer d’un appareil juridique qui permette d’y faire face.
Ceux qui accusaient le gouvernement de vouloir faire durer les épidémies pour s’arroger des pouvoirs exceptionnels ont été régulièrement taxés de complotisme.
Ce texte qui comporte 92 pages avec son intéressante étude d’impact montre qu’ils étaient plutôt fine mouche.
L’invention burlesque de l’état de crise sanitaire
Première innovation estomaquante : le gouvernement propose de créer un “état de crise sanitaire”.
Cet état serait proclamé de la façon suivante :
L’état de crise sanitaire peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain ainsi que du territoire des collectivités mentionnées à l’article 72‑3 de la Constitution en cas de menace ou de situation sanitaire grave aux fins de prévenir ou de limiter les conséquences de cette menace ou de cette situation. Il peut également être déclaré, à l’issue de l’état d’urgence sanitaire prévu à l’article L. 3131‑5, afin de mettre fin à la catastrophe sanitaire ou d’en réduire les conséquences sanitaires.
« L’état de crise sanitaire est déclaré par décret motivé pris sur le rapport du ministre chargé de la santé.
Autrement dit, lorsque le gouvernement considérerait qu’il existe une crise sanitaire, il prendrait un décret pour s’arroger des pouvoirs exceptionnels.
Mais qu’est-ce qu’une crise sanitaire “grave” ? Le texte ne le dit pas, et prend bien garde de ne surtout pas le définir.
Voilà qui s’appelle un chèque en blanc donné au gouvernement pour prendre le prétexte de n’importe quelle grippe pour suspendre les libertés.
Les pouvoirs exceptionnels en cas de crise sanitaire
En cas de “crise sanitaire”, des pouvoirs exceptionnels sont confiés au gouvernement :
- le Premier Ministre peut fixer les prix
- le Premier Ministre peut réquisitionner des biens et des personnes
- le ministre de la Santé peut décider “le placement et le maintien en isolement des personnes affectées ou contaminées, au sens de l’article 1er du règlement sanitaire international de 2005, ou la mise en quarantaine des personnes susceptibles d’être affectées ou contaminées“
- le ministre de la Santé peut prendre “toute mesure permettant la mise à la disposition des patients de produits de santé”
- le ministre de la Santé peut prendre “toute autre mesure relative à l’organisation et au fonctionnement du dispositif de santé”
On mesure ici l’étendue des pouvoirs exceptionnels accordés au Premier Ministre et au ministre de la Santé.
On notera en particulier que celui-ci aura la faculté de “placer” toute personne susceptible d’être contaminée… Cette violation sans contrôle des libertés est tout simplement hallucinante.
L’état d’urgence sanitaire …
L’état d’urgence sanitaire est une sorte de degré supérieur dans la crise sanitaire. Il est prononcé “en cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population”.
Cet état d’urgence serait déclaré par décret en conseil des ministres… “Les données scientifiques disponibles sur la situation sanitaire qui ont motivé la décision sont rendues publiques.”
On ne pouvait imaginer de forme plus simple et plus “dépouillée” pour prendre des décisions de ce genre.
Rappelons que, en l’état actuel des choses, l’urgence sanitaire suppose une loi. On comprend quelle dégradation démocratique le projet gouvernemental introduit.
Les pouvoirs exceptionnels en cas d’urgence sanitaire
En cas d’urgence sanitaire, le gouvernement dispose des pouvoirs exceptionnels de la “crise sanitaire”, et de quelques pouvoirs supplémentaires :
- le Premier Ministre peut “réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage”
- le Premier Ministre peut aussi “interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé”
- le Premier Ministre peut “ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité”
- le Premier Ministre peut encore “limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation”
- le Premier Ministre peut aussi “prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre”…
- le Premier Ministre peut enfin “subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif”
On mesure là encore l’étendue des pouvoirs exceptionnels que le gouvernement peut s’accorder sur simple décret lorsqu’une “catastrophe sanitaire” survient, dont on ne mesure pas bien la définition ni les éléments objectifs de déclenchement.
Des mesures définitivement liberticides
Le chapitre sur les “dispositions communes” concernant la crise sanitaire et l’urgence sanitaire en disent long sur l’implosion prévisible de la démocratie une fois ce texte adopté.
Ainsi, la loi prévoit cette mesure scélérate : “Sous réserve des obligations résultant du droit international et du droit de l’Union européenne, les projets d’actes réglementaires pris sur le fondement des dispositions du présent chapitre sont dispensés de toute consultation préalable obligatoire prévue par une disposition législative ou réglementaire, à l’exception de celles prévues par ce chapitre”.
Autrement dit, les corps intermédiaires ne sont plus consultés lorsque la crise sanitaire arrive. Le gouvernement décide seul.
En outre, les Préfets sont autorisés à prendre eux-mêmes les mesures liberticides que le gouvernement est autorisé à prendre au niveau national.
Les éléments d’une véritable dictature sous couvert de menace sur la santé publique sont posés.
L’inquiétant “placement” des dissidents
Un paragraphe mérite d’être lu très attentivement. Il s’agit du futur article L 3131-12 du Code de la Santé Publique, qui précise le régime du “placement” des personnes.
Cette mesure est prononcée “par décision individuelle motivée du représentant de l’État dans le département sur proposition du directeur général de l’agence régionale de santé”.
Le texte précise que le placement peut “se dérouler, au choix des personnes qui en font l’objet, à leur domicile ou dans des lieux d’hébergement adaptés.”
Le texte apporte deux précisions importantes sur les interdictions qui peuvent être faites aux personnes placées :
« 1° Ne pas sortir de son domicile ou du lieu d’hébergement, sous réserve des déplacements qui lui sont spécifiquement autorisés par l’autorité administrative. Dans le cas où un isolement complet de la personne est prononcé, il lui est garanti un accès aux biens et services de première nécessité ainsi qu’à des moyens de communication téléphonique et électronique lui permettant de communiquer librement avec l’extérieur ;
« 2° Ne pas fréquenter certains lieux ou catégories de lieux.
Enfin, la loi ajoute :
“Lorsque la mesure impose à l’intéressé de demeurer dans le lieu où la quarantaine ou l’isolement se déroule plus de douze heures par jour, elle ne peut se poursuivre au‑delà d’un délai de quatorze jours sans que le juge des libertés et de la détention, préalablement saisi par le représentant de l’État dans le département, ait autorisé cette prolongation.”
Autrement dit, le gouvernement s’arroge le droit de “confiner” strictement les personnes susceptibles d’être contaminées dans des lieux d’hébergement, pendant deux semaines, sans que le juge des libertés ne soit saisi.
Pouvoirs “informatiques” exceptionnels
Enfin, le texte du gouvernement a cette formulation curieuse dont on finit par se demander ce qu’elle vise au juste :
En cas de situation sanitaire exceptionnelle ou pour tout événement de nature à impliquer de nombreuses victimes, notamment les accidents collectifs, les informations strictement nécessaires à l’identification des victimes et à leur suivi, notamment pour la prise en charge de leurs frais de santé, sont recueillies dans un système d’identification unique des victimes.
Mais quels accidents collectifs le gouvernement a-t-il en tête ?
En tout cas, on voit que “l’urgence sanitaire” a bon dos. Elle constitue un véhicule idéal pour faire passer des mesures de fichage très variées, que la CNIL refusait jusqu’ici.
Une rupture avec la démocratie
Dans le principe, utiliser la crise sanitaire pour créer le précédent d’un régime où le gouvernement peut décider, sans autorisation du Parlement (même si nous avons bien conscience de la faiblesse de ce Parlement), de s’octroyer des pouvoirs liberticides de cette importance, en dit long sur l’instrumentalisation du COVID.
Beaucoup, depuis mars 2020, répètent en boucle (et c’est notre cas), que le COVID est le prétexte à autre chose, en particulier à une marginalisation du processus démocratique au profit de la caste mondialisée.
Ce texte en constitue la meilleure illustration et la meilleure preuve.
source: https://arnauddebrienne.wordpress.com/
Source : reseauinternational
Suivre @ChrisBalboa78
11 Réponses à “Macron prépare le « placement » des Non-Vaccinés !”
Cela s »est fait en Australie », a été « travaillé » en Allemagne….
Avec, à chaque fois, des révoltes des peuples de riens illettrés, vaincues par le sang et les larmes, sur ordre des dictateurs.
https://www.tf1info.fr/international/en-australie-des-malades-du-covid-sont-ils-forces-par-l-armee-d-aller-dans-un-camp-de-quarantaine-2202850.html
seuls les résidents du Territoire du Nord incapables de s’isoler correctement en raison de leurs conditions de logement ont été redirigés vers le centre de quarantaine de Howard Springs. L’objectif principal est d’endiguer les foyers de contamination qui se développent dans ces communautés, aujourd’hui confinées. La quarantaine est cependant obligatoire dans la région australienne mais elle peut être effectuée à domicile, dans un hôtel ou bien dans l’un de ces centres.
Cela ressemble fort à ce que le fraudeur pourri du 55 veut faire.
Bizarre qu’ils fassent tous la même chose, non???
Cela fait longtemps que la démocratie a été remplacée par la démocrassie.
J’ose espérer qu’il y a bien eu fraude électorale et qu’il n’y a pas eu autant de crétins à voter pour ce mégalo pervers et machiavélique en France.
on voit que “l’urgence sanitaire” a bon dos. Elle constitue un véhicule idéal pour faire passer des mesures de fichage très variées, que la CNIL refusait jusqu’ici.
D’autant qu’i n’y a jamais eu de crise sanitaire, si ce n’est celle crée exprès pour tuer les personnes âgées à coup de rivotril, tuer nombre de jeunes « grâce » aux effets indésirables de l’injection expérimentale, et par le licenciement ou la volonté de faire démissionner le personnel soignant refusant de marcher dans la combine (tout en continuant à supprimer des lits et fermer des services dans nos hôpitaux!
En attendant, ce soir, à nouveau le ciel est zébré de chemtrails.
Oui nous sommes sous un couloir de passages d’avions, mais depuis quelques temps, subitement, on ne sait pas pourquoi, à partir d’un point central, partent en étoile des chemtrails (pas de base aéronautique proche de chez nous) et durent entre 6 et 5h dans notre ciel, ceci accompagné d’une odeur chimique forte et très particulière.
Espérons qu ces machins truc ne sont pas des support pour nous faire tomber sur le nez, les saletés de virus ou de bactéries avec gains de fonction, « traficotés » dans les labos ukrainiens (et ailleurs, puisqu’il y en a en France) grâce aux tonnes de fric donné par les otaniens.
Oui, c’est le petit couplet complotiste du soir.
Mais comme disent certains, je préfère être plotiste que c*n et surtout que con-ploteur…(le locataire de l’Elysée, lui qui adore ploter/peloter de beaux noirs en sueur, nous traite de « connards qu’il a envie d’emmerder »… Vive le français épuré)
Voulu par macron,
Castex dépose un Projet de Loi Autorisant
le “Placement” des Non-Vaccinés !
A quand la taule pour les NON vaccinés, il ne se sentent plus ces deux là.
ça s’appelle « emmerder les gens »!
Arrêtez votre cirque, il n’est plus temps de faire de l’anti-micron primaire!
Fallait bien voter!
J’ai bien voté au premier tour, mais on n’a pas été assez nombreux, dommage!
Je sais et oui, c’est grand dommage ………mais celles et ceux qui ont fanfaronné avant le premier tour ne doivent plus se souvenir de leurs écrits!
Mais c’est a chaque élection la même musique…….
personne n’avait voté pour hollande, personne n’a voté pour le poudré!
Chère amie, je pense qu’ici, nous avons tous bien voté.
Ce n’est donc pas nous qu’il faut invectiver, mais les commentateurs de l’immonde, du figaro ou autres médiapart.
En grande partie, ce sont qui ont voté pour la crotte qui a envie de nous em****er…
(sans compter les méluchonphiles et autres LR collabos)
Et nous ne sommes pour rien dans la fraude qui a fait élire le pourri, ni les commentateurs de ce blog.
Perso, j’ai envoyé mon mandat de personne physique et la copie de ma carte d’identité à Me Brusa pour qu’il la dépose (il y en a eu 6500) au C.C.
Tout en sachant que je serais, de fait, fichée un peu plus.
Mais bon, en guerre (c’est la crotte qui le dit), il faut savoir prendre des risques!
Je savais que cela ne servirait à rien (tout comme les élections), mais je l’ai fait.
Le greffe du C.C. a déclaré qu’il ne la délivrerait pas au C.C.
6500, cela ne fait pas beaucoup, certes, mais nous au moins on a bien voté et on s’est bougé.
Je peux comprendre votre déception, mais ici nous n’y sommes pour rien.
Allez vous promener : il fait beau, les oiseaux chantent : vous verrez votre colère disparaître et ainsi, votre immunité montera.
Ah, j’oubliais : je suis une antimacron primaire – pardon première-, c’est à dire dans les toutes premières, car j’étais anti-la-crotte (qu’il nous fait tous les jours sur nous), au tout début de sa campagne.
Bonne fin de dimanche
L’Avare ACTE I Scène 3
Qui se sent morveux, qu’il se mouche.
Puisque seuls les morveux ont besoin de se moucher, dépêchez vous d’aller vous acheter des boites de mouchoirs avant que la Chine, titillée par l’OTAN nous impose l’embargo sur le papier ou le coton.
Nous, nous avons bien voté et ne faisons pas de cirque.
Et je pense avoir encore, pour un temps, le droit de ne pas aimer le locataire du 55.
Certes, je l’avoue, traiter de crétins ceux qui ont voté pour lui, n’est pas gentil.
Je voulais seulement trouver un motif qui nous permettrait de leur pardonner plus facilement que s’ils avaient fait cela en toute connaissance de cause, une excuse, en quelque sorte.
Pardon si je vous ai blessée, ce n’était pas mon but
🙂 😉 😉
Amicalement.
Une question que l’on doit ce poser, pourquoi passer par une dictature, violer nos droits et nos libertés, devant une simple maladie au fond qui ne fait moins de morts qu’une grippe avec 0,035%, chiffre officiel du gouvernement sortit de ce blog, qu’ils ont présenté comme une terrible pandemie, ce qui est un mensonge monumental, surfer dessus pour piquer a tour de bras avec un produit non finie et qu’il veulent maintenant mettre les non vacciner en internement, avec ce qu’ils ne disent pas tres probablement, la sortit du camp avec obligation de piquer.
Qu’a donc ce « vaccin » pour vouloir user de toutes les methodes de persuasion pour vouloir nous l’injecter, car au fond, c’est cela leur but, ce qui explique que devant un taux de mortalité comparable, et meme moins qu’a une simple grippe, ils ont interdit aux medecins de soigner en toute liberté avec les produit comme l’ivermectine et chloroquine, avoir ridiculiser des specialistes mondiaux, n’écouter qu’un son de cloche, le leur et refuser toutes veritables informations pouvant empecher le pretendu « vaccin » dont ont sait maintenant qu’ils ne protege meme pas contre les formes graves mais que l’etat fait semblant de rien pour continuer son cinema.
De plus, ils n’ont pas hesiter a tuer avec le rivotril 30 000 retraités, condamner a morts des milliers de personnes interdit aux hopitaux sous pretexte de non « vaccination », ce qui vous situe leur niveau de d’insenbilité a l’humanité et n’hesite pas a tuer sans état d’ame, par milliers des innocents, et maintenant prepare la dictature pour une maladie pas plus grave qu’une grippe en letalité.
A quel genre d’individu a t-on a faire pour agir ainsi ? meme un individu avec peu de sentiments n’agirait pas ainsi.
macron est un « robot » sans ame, aucune humanité comme l’a dénoncé ce blog, alors ne vous étonnez pas que cela ce durcira encore.
Si macron est passé, ce n’est pas que les français ont mal voté, mais qu’il y a eu triche au plus haut niveau, j’avais posté 2 liens qui le prouvait, en image ou a disparu 2 millions de voie pour MLP qui était en tete.
De plus, le journal le monde a lui aussi denoncé la triche de macron pour repasser.
N’oubliez pas, quand des individus du gouvernement prennent des mesures pour assassiner des milliers de personnes avec le rivotril, plus interdiction de soigner les non vacciner, ils ne respecteront pas le vote des français et tricheront sans vergogne.
ça y est!
Le prix Nobel de médecine/biologie/pharmacologie/génétique M Bill Gates vient de nous prévenir que « Ce n’est pas probable, je ne veux pas être une voix pessimiste, mais le risque est bien au-dessus des 5 % que de voir cette pandémie prendre un tournant plus grave. Nous n’en avons même pas vu le pire. »
https://www.bvoltaire.fr/bill-gates-inquiet-de-levolution-du-covid-nous-nen-avons-meme-pas-vu-le-pire/
Tout le monde est il prêt à subir un nouveau « connonfinementfait », une injection obligatoire mélanchonesque???
Bof, M Z, personnellement, n’est pas gêné, ni par ces injections, ni par le pass vaxxinal ‘selon ses propres dires): donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et notre monarque qui marche sur l’eau sera ravi de répondre oui à tous ses donateurs et protecteurs, dont la belle Vandeusedehyène.