Emmanuel Macron tente d’enfiler les habits bien trop grands pour lui de François Mitterrand. Ce dernier avait fait monter le Front National en affaiblissant la droite de gouvernement. Il créa ce cordon sanitaire et ce chiffon rouge qu’il agitait avant chaque élection importante.
Macron, vient de recycler l’idée du cordon sanitaire en inventant l’arc républicain qu’il va utiliser lors de la campagne des élections européennes.
D’un côté, il dramatise la situation en Ukraine en diabolisant encore plus Vladimir Poutine en évoquant même l’engagement de troupes européennes sur le champ de bataille.
De l’autre il va pointer la supposée proximité de Marine Le Pen et de son parti avec la Russie.
Pour les Européennes, le débat Emmanuel Macron, Marine Le Pen est relancé !
Après la formidable humiliation internationale qu’il a reçue d’un grand nombre de pays européen, des Etats-Unis et même de l’OTAN (voir ce précédent article), il est affaibli et a dépêché son premier ministre pour porter le glaive contre l’extrême droite.
Ainsi le gendre idéal et BCBG de Matignon a jeté le masque en accusant les sympathisants du Rassemblement national de traitres à la Patrie :
Il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans note pays. Je parle de vous et de vos troupes, Madame Le Pen !
Quand on regarde les positions qui sont les vôtres, qui ont été les vôtres, vous défendiez une alliance militaire avec la Russie. Il y a seulement deux ans : c’était dans votre programme pour l’élection présidentielle. Si vous aviez été élue en 2022, on serait en train de fournir des armes à la Russie pour écraser les Ukrainiens, c’est ça la réalité.
C’en est fini de l’esprit d’ouverture et d’écoute que Gabriel Attal avait tenté de promouvoir en remplacement de la sinistre et sectaire Elisabeth Borne.
Mais sur le fond, on pourrait retourner son attaque contre lui :
On pourrait répondre à monsieur Attal que si Marine Le Pen avait été élu en 2017, elle n’aurait pas suivi aveuglément Washington, qu’elle aurait oeuvré, en Europe, pour que les accords de Minsk, qui protégeaient les habitants russophones du Donbas, soient respectés, évitant peut-être ainsi l’invasion des russes en 2022 !
Alexis Brezet, dans son édito sur Europe 1, parle d’une stratégie du grand méchant russe mise en place par Macron jusqu’aux élections européennes :
Sur internet, vient de ressurgir la vidéo d’un discours exalté d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle de 2017.
C’est celui qui dit qui y est !
Alors qu’aujourd’hui, Macron se montre va t-en guerre, comme un Tartarin de Tarascon d’opérette, vis-à-vis de la Russie, il accusait Marine Le Pen de ce même travers en 2017 :
Coucou @EmmanuelMacron .
Tu te souviens de ce discours où tu annonces que c’est @MLP_officiel qui emmènera la France dans la guerre ?
Il a pas encore été nettoyé par Google celui la…
Profitons en dans ce grand n’importe quoi généralisé
(🙏 la nouvelle France) pic.twitter.com/rrGbqRd2z5— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) February 28, 2024
Cette vidéo laisse une impression assez troublante d’un candidat peu équilibré et très exalté … qu’on retrouve aujourd’hui !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Macron ressort le chiffon rouge Marine Le Pen !”
A defaut d’argument politique sur enormement de domaines, macron reeinvente l’extreme droate et les heure les plus sombre,
avec desormais une extreme droate qui soutiens la russie communiiste,
donc l’extreme droate est devenue l’extreme goche, la 5 e me colonne.
Meme g attal soutiens cette invention,
il a atteint ces limites, comme toute la macronie,
desormais ce sera aux merdias vendu de’inventer des scenario qui soutiendront le mensonge de macron.
Merdias = mensonges,
Cnews = verités…