Beaucoup d’observateurs avaient salué la nomination de Gabriel Attal au poste de premier ministre parlant, pour certains d’entre-eux, de relance du second quinquennat.
D’autres s’étaient inquiétés du fait que Gabriel Attal, qui avait levé beaucoup d’espoir de changement au ministère de l’Education nationale, n’allaient pas pouvoir suivre les réformes qu’il avait initiées.
Hier soir, dans la déception globale de ce remaniement si laborieux à faire accoucher, c’est la stupéfaction qui a prédominé avec la nomination de Nicole Belloubet en remplacement de l’éphémère et maladroite Amélie Oudéa-Castéra au ministère de l’éducation nationale !
La plupart des observateurs politiques se montrent sévères à propos de cette nomination qui illustre à nouveau la totale incohérence de la pensée macronienne.
En effet, alors que l’école est en plein marasme, que le niveau des élèves s’effondre et que l’islamisme rampant la menace, les ministres se succèdent à l’Education nationale dans des tête-à-queue incessants.
Comment a t-on pu passer d’un Blanquer de centre droit à un Pap Ndiaye le wokiste ?
On avait enfin respiré avec le remplacement de Pap Ndiaye par un Gabriel Attal qui fit des débuts prometteurs dès son arrivée au ministère.
Et patatras ! Macron nous ressort de la naphtaline une gauchiste grand teint qui n’a pas laissé une image très positive lors de son passage comme Garde des sceaux !
Revoyons ses exploits rappelés ce matin par Pascal Praud dans son édito sur CNews :
- Elle réintroduisait le délit de blasphème en 2020 en déclarant que critiquer une religion était une atteinte à la liberté de conscience. Et ceci alors que la jeune Mila était menacée de mort par les islamistes pour ses critiques de l’islam !
- Membre du Conseil constitutionnel, elle fustigeait, dans une tribune, les fariboles sur la restauration de la blouse ou de l’autorité !
- Elle proposait aussi de sortir du cour magistral en laissant du temps et de l’autonomie aux jeunes et en ménageant le droit à l’erreur … Toutes les sornettes, entendues depuis 40 ans, qui font que les collégiens ne savent plus si Louis XIV était avant Napoléon !
- C’est aussi la ministre de la justice qui notifiait à son administration de faire entrer moins de délinquants en prison et qui voulait recevoir le collectif pour Adama Traoré.
Pascal Praud a oublié que, sous prétexte du Covid, elle avait fait libérer 20 000 détenus ce qui avait entrainé une hausse significative des crimes et délits !
Pascal Praud résumait la nomination de Nicole Belloubet en disant qu’elle incarnait tout ce qui ne marche pas, en France, depuis des années, entre abstraction et idéologie !
Elle est aussi une synthèse de ces petits hommes gris, professeurs d’université, recteurs d’académie, membres du Conseil constitutionnel, ministres de la République. Elle a réalisé un parcours sans faute : les syndicats d’enseignants sont ravis ! C’était le but et soyez certain que rien ne changera !
En conclusion
Emmanuel Macron par ses incohérences, son absence totale de vision, vient de gâcher la relance de son second quinquennat que laissait espérer l’arrivée de Gabriel Attal à Matignon.
Par cette nomination, oui, Macron savonne la planche de son premier ministre !
Ce dernier a su résister à l’arrivée du dinosaure François Bayrou à l’Education nationale mais comment a t-il pu accepter Nicole Belloubet à ce poste ? Elle est celle qui avait si bien continué le travail de déconstruction de la justice commencé par Christiane Taubira et qui est viscéralement opposée aux idées du premier ministre en matière d’éducation ?
Les atermoiements de Macron pour accoucher d’un casting gouvernemental si gris et si faiblard annonce une fin de règne qui arrive trois ans avant la fin officielle de son mandat.
Mais tiendra t-il jusque là ? Rien n’est moins sûr !
J’ajoute un lien vers un article de Céline Pina paru dans Causeur et dont le titre m’a bien fait rire :
Uniforme à l’école: Nicole Belloubet annonce le port obligatoire de l’abaya à la rentrée prochaine
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Macron savonne la planche de Gabriel Attal !”
si ma mémoire ne me fait défaut elle est derrière l affaire FILLON
Come d’habitude le macron se sert d’un ministre pour faire croire qu’il est de droite, puis remet les chose a goche, une fois que la pub a marché.
Il n’y pas pas d’incoherence chez momo 1 er le roi de l’immigration,
ce gars fait semblant d’ecouter le peuple, t joue le jeu, puis losque le peuple s’apaise, il remet ces horreurs a jour.
Incohérence dites vous? Pas tant que ça!
foutriquet n’a qu’une seule vision pour dans 3 ans c’est le poste de la hyène!
La France et les français il n’en a jamais rien eu à faire et il le prouve tous les jours par des incohérences voulues pour troubler les esprits, semer la confusion!
Déjà sous la présidence hollande et encore avant, il a pris des décisions pour complaire aux allemands, à l’europe et aux ricains et surtout a ses amis qui instrumentalisent le toutou!
Ca continue de plus belle ……aprés l’énergie ….
Dernière trahison en date inadmissible (enfin une de celle dont nous avons connaissance) !
L’Etat choisit Microsoft pour les données de santé et crée la polémique
Le gouvernement français a pris la décision d’héberger les informations de santé de millions de Français sur les serveurs de l’américain Microsoft, au détriment d’OVH, une société française.
Alors il peut faire le cinéma qu’il veut sur sa scène préférée, à savoir la cour des Invalides….Il ne fait qu’ajouter une pièce à la détestation qu’on les français envers lui!
Mais il s’en moque royalement, je pense même qu’il en jouit! Il a été réélu………
Si cela vous intéresse, il y a une nouvelle représentation ce mercredi aux Invalides! Je pense que ça va être quelque chose!
Une autre possibilitée, macron rend sympthique G Attzal en lui savonnant la planche,
emu, la population ayant cru un peu en Attal, accroitra sa sympathie pur lui… jusqu’au election presidentielle.
C’est bien dans le genre de la goche pour augmenter le capital sympathie envers le futur successeur de macron.
Les deux ont peut etre etablie ce plan pour y parvenir, rien ne m’ etonne de la part des progressistes.
Tout ça ppur contrer J Bardella.