Macron spécule sur la violence de rue

Publié par le 14 Juin, 2024 dans Blog | 5 commentaires

Macron spécule sur la violence de rue

Une seule chose pourrait sauver Emmanuel Macron et Renaissance de la chute finale et définitive :

que la violence s’installe dans la rue et que la peur convainque certains Français – les retraités et les bourgeois en priorité – à revenir dans le giron présidentiel.

La peur est une force puissante et une arme politique.

Macron maitrise bien la peur et il l’a déjà beaucoup utilisée. Il n’aime rien tant que se voir en tant que chef de guerre.

  • En 2022 pour se faire réélire face au « danger fasciste »,
  • Pendant l’épidémie de Covid pour obliger les gens à se masquer, à se confiner et à se faire injecter un produit expérimental,
  • Pendant le conflit ukrainien.

Voici un article du Club de Valeurs actuelles qui montre que Macron est déjà en train de mettre en place ce processus d’instrumentalisation de la peur :

Manifestations anti-RN et violences d’ultragauche :
« Il est demandé de laisser faire », déplorent des policiers

Les autorités s’inquiètent aussi de graves débordements en cas de nomination de Jordan Bardella à Matignon, dont une possible « insurrection », selon nos informations.

Depuis le résultat des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron, les manifestations non déclarées contre « l’extrême droite » et le Rassemblement national se multiplient partout en France. Et chaque fois ou presque, des activistes de la mouvance d’ultragauche en profitent pour commettre des violences contre le mobilier urbain, des commerces et les forces de l’ordre. A Toulouse, des militants cagoulés ont scandé « ACAB » et « Tout le monde déteste le RN et la police ». A Paris, des camions de police ont été attaqués. A Nantes, un drapeau français a même été arraché à la fenêtre d’un habitant du centre-ville par des manifestants.

Au cours de ces défilés violents, le plus souvent illégaux, les autorités rechignent pourtant à intervenir, selon nos informations de sources policières. Ce mercredi 12 juin, vers 20h00,

Nous avons eu une manif sauvage sur Lille, nous avons encore eu pour instruction de ne rien faire, de laisser passer, aucune intervention pour le moment,

indique un policier du Nord à Valeurs actuelles.

Hier soir, beaucoup de policiers lillois ont été stupéfaits par les instructions données par la Préfecture émanant directement de la hiérarchie demandant de ne pas bloquer les manifestants sur la Place de la République et de les laisser partir en cortège sauvage dans les rues,

confiait déjà une autre source policière, mardi.

La crainte de « bavures » paralyse les autorités

Dans le cas de dégradations, il a été demandé d’attendre des instructions pour interpeller d’éventuels auteurs et d’utiliser le lacrymogène seulement en aérosol et pas en grenades. Résultat : plusieurs poubelles ont été incendiées sans heureusement causer de dommages collatéraux et la porte d’accès au service de l’identité judiciaire de la PJ a été dégradée par des jets de pierres, pour ça un des auteurs a été identifié via la vidéosurveillance et interpellé plus tard quand il quittait les lieux, poursuivait la source. Des collègues ont d’ailleurs cité Pascal Praud qui disait hier justement que le gouvernement misait sur un pourrissement des actions pour discréditer l’extrême gauche et se présenter comme des sauveurs par la suite. Ils sont très inquiets pour leur sécurité et celle des citoyens au vu des manifestations à venir.

Allusion à la stratégie du chaos.

Consignes identiques de laxisme adressées aux forces de l’ordre face aux manifestants hostiles à Dijon, en Côte d’Or.

On nous avait même dit qu’ils ne devaient pas déambuler,

confesse un policier.

On a dû éviter de se faire voir et les laisser faire … 

Un sentiment d’impunité partagé par d’autres agents, contactés par nos soins.

Je ne sais pas si c’est une volonté de pourrissement ou du pas de vagues, mais oui, il est demandé de laisser faire,

confirme une source policière parisienne. Et puis, la crainte de « bavures » paralyse, comme d’habitude, depuis des années, les autorités jusqu’au gouvernement.

Il y a évidemment la peur de la casse chez les gauchistes,

glisse un policier chevronné.

Il ne faut surtout pas risquer de faire monter la haine de Macron.

« La peur d’une insurrection à Paris et en banlieues »

Certaines décisions de justice n’arrangent rien. En fin de manifestation, à Rennes, ce mardi 11 juin, des individus se regroupaient sous des parapluies déployés et changeaient leurs vêtements portés au moment des dégradations commises plus tôt le long du cortège. Filmés par une caméra de vidéosurveillance et même par des moyens aériens, trois d’entre eux ont été interpellés par des agents de la Brigade anti-criminalité, munis de leur description très précise. Placés en garde à vue, les suspects, Tao O. (21 ans), Killian C. (22 ans) et Donia B. (30 ans), ont nié les faits.

L’affaire a été classée sans suite pour « infraction insuffisamment caractérisée ». Les trois militants radicaux ont donc été libérés, sans poursuites. « Voilà le choc d’autorité », soupire une source policière consternée.

En attendant la fermeté, les autorités redoutent le contexte explosif de la campagne et ses débordements jusqu’aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, un an après la mort de Nahel le 27 juin et les émeutes qui ont ravagé le pays.

Ça flippe en haut. Plus de congés hors ceux prévus jusqu’à nouvel ordre,

rapporte une source policière francilienne.

Il y a une énorme préoccupation des services en cas de nomination de Bardella à Matignon, la peur d’une insurrection à Paris et en banlieues, renchérit une autre source policière informée. Surtout que ce serait tout simplement ingérable avec les effectifs déjà engagés pour la protection des Jeux olympiques. On ne pouvait pas imaginer pire scénario pour les JO, les collègues sont déjà épuisés.

Bref, c’est terrible.

Amaury Brelet pour Le Club de Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Macron spécule sur la violence de rue”

  1. Il n’attend que ça et s’en réjouit d’avance………….

    D’ailleurs souvenons des gj historiques, de sa pollution par gauche et blacks blocks! Blacks jamais inquiètes, jamais blessés, jamais mutilés à vie……..

    Ce sera pas le même traitement dans les prochains jours!

    Allez voir un blog intitulé « le mur jaune » ………

  2. Ce que beaucoup avait deviné, macron le confirme,
    avec la goche avec cette union abjecte, raciste,
    ces animaux politiques ne respectent pas la democratie, la volonté du peuple.

    Les chef des ch…ttes, e macron, manipulateur du peuple, disant tout et son contraire juste apres,
    ne respectant pas la democratie, mais la manipulant, et ayant deja craché x fois sur la france,
    se sert des racailles, et de leur delits envers les honnetes citoyens, pour prolonger sa politiques de goche :

    + d’ecologie,
    + de transition ( laquelle )
    + de securité etc…
    dont il se fout
    et dont il utilise maintenant les black bock, les anti fa, et toute la clique qui ne respectent pas la france, les citoyens, les valeurs de la republique,

    le toto macron s’appui sur ces factions, les racailles, les extremistes, les idiots utiles, les manipulés, pour biaiser la republique, ces lois, ces valeurs…

    macron c’est la goche avec ces manipulations a tout va, une goche prete a faire n’importe quoi, n’importe quels mensonges et manipulations…

    Quand a la goche abjecte, si elle veut redevenir en partie celle qui a encore gardés des vertue, elle doit tout faire pour empecher les violences dans la rue,
    pour faire pour que la republique soit respectée, l volonté des citoyens aussi.

    La goche a une tres grande culpabilitée sur tout ce qui se passe dans la republique :
    violences, incitation a la haine, incitation au meurtre …
    Cette goche et macron sont les seules responsable de cet emploie ignoble de la rue.

    Il est inutile que les merdias racontent l’inverse en accusant le RN ou LR, comme il ont plutot l’habitude de la faire sur bien des situations.

    Ces merdias sont aussi complice de cette violence en n’imposant pas des leçons de respects, des leçons de valeurs, a ces totos dans la rue, et ne le leur faisant pas comprendre qu’ils sont en dehors de la democratie, et en plein delit de violences,
    en ne faisant rien,
    elle se fait complice, comme elle l’est depuis longtemps envers la goche et envers macron…
    Il est temps que ces medias, montre qu’ils servent la republique et non cautionnent les ecarts par leur silences, leur inactivités contre ces factions.

    Rare sont les journalistes qui dénoncent ces manipulations et soutiennent la republique.

    • Attention,
      les animateurs de debat de goche sur Cnews, empechent les personnes de droite d’aller jusqu’au bout de leur precisions, informations, pouvant porter atteinte aux resultats pour la goche.

      Ces animateurs sont souvent entouré de jeunes de droite qui n’ont pas toute l’experience suffisante pour contrer toute sorte de manipulations assez fines,
      tandis, que pour la goche,
      ce sont plutot
      des personnes experimentés, habiles, manipulatrices, et d’un certains age qui sont presentes qui n’auront pas beaucoup de problemes pour manipuler l’opinion ou inverser les resultats des debats a l’avantage de la goche ou en dimunant la culpabilitée de celle ci.

      On comprend que la pluralité soit necessaire, mais
      la fine manipulation a divers niveaux se doit d’etre montrée.

      On peut comprendre qu’il n’est pas toujours evident de trouver le bon equilibre,
      mais utiliser cette methode, et bien d’autres ) de facon systematique,
      de sorte qu’elle modifient la realité, les causes et leurs effets, falsifie graduellement ou rapidement le reel,
      ca s’appelle de la manipulation.

      Il est inutle que ces animateurs cherchent a y trouver des excuses diverses a ce probleme voulu et entretenu sciemment par toute la goche, et ces animateurs…

      Il est inutile que ceux ci se fassent passer pour d’autres genre, que se qu’ils sont…
      Nous avons observés ceux ci depuis des decennies et connaissons enormement, les divers type de manipulations et leur capacité a nier ceci.

      Et je ne parle pas des combines de la goche dans les autres chaines…

      • Pour les empechements sous diverses formes qui peuvent etre soi disant pseudo emotives, de pseudo bonne humeurs,
        ou bien d’autres effets ou combines ayant pour but d’empecher l’infos et sur la droite si elle est positive, ou sur la goche si elle est negative, de passer,
        le tout est bien orchestré pour empecher toute informations assez approfondies pour modifier les resultats pour la goche positivement.

        Pas de problemes si ca enfonce la droite, mais des que l’info enfonce la goche, l’animatrice ou animateur utilise les ficelles habituelles pour eviter que l’infos soit bien entendu, en parlant dessus ou en fermant le debat par diverses methodes observés depuis des années.

        Ces manquements habituels fausse la democratie, apporte le flou là ou il faut de la responsabilitée, de la clarté,
        une vision correcte de la realité,
        ces comportement qui biaise l’infos, doivent etre mieux connu des animateurs de droite.

        La goche sait se faire seductrice aussi…

  3. La goche promet comme a son habitude depuis 40 ans, et comme hollande, le meilleur pour les classes sociales defavorisées…

    Ce qu’il ne disent pas et s’en garde bien :
    Comme d’habitude et comme macron,
    on aura + d’immigration africaine et musulmane,
    + de wokisme,
    + de destruction de la societé parce qu’il veulent la changer en passant par la destruction de sa culture, de sa civilisation, des ces moeurs auquels la goche a demontré X fois qu’elle n’y etait pas attaché, preferant le mondialisme qui detruit les nations.

    La goche ce sera du macron +++ vis a vis de ces problemes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *