En écoutant les infos, ces derniers jours, on se croirait revenu en 2020 au tout début de la pandémie de covid-19.
A l’époque, on savait que l’épidémie sévissait en Chine et plus particulièrement dans la région de Wuhan.
Jacques Chirac avait inscrit bien imprudemment le principe de précaution dans la Constitution mais Emmanuel Macron l’avait à l’époque foulé aux pieds en refusant de fermer les frontières.
L’idéologie sans-frontiériste de l’européiste compulsif qu’est Macron l’avait empêché d’appliquer ce principe de précaution et les avions en provenance de Chine et même de Wuhan continuaient à déverser leur flots de Chinois, sans même les tester ! On se rappelle tous de la raison invoquée : « Les virus n’ont pas de frontières ! » d’une rare imbécilité !
On connait la suite et la contamination de la France par le variant de Wuhan du Covid-19.
Il faut constater qu’autant Emmanuel Macron a été laxiste vis-à-vis des dangers extérieurs, autant il a été directif pour les Français qu’il a masqués, confinés, et forcés à se faire injecter une substance présentée comme un vaccin et dont il est prouvé aujourd’hui qu’elle n’empêchait, ni la contamination, ni la transmission ni même les cas graves !
Et que voit-on aujourd’hui ?
On observe exactement le même raisonnement avec cependant une différence fondamentale : alors qu’en 2020 la pandémie commençait juste en Chine, aujourd’hui la pandémie y est en pleine explosion.
Les autorités sanitaires européennes estiment que dans les prochains mois, 2 millions de Chinois pourraient être tués par le covid. Si la Chine vient bien d’abandonner sa stratégie Zéro Covid, ce n’est pas par une décision cartésienne dictée par la situation sanitaire mais uniquement par une décision politique prise pour éviter une révolte massive du peuple chinois confiné depuis plusieurs mois dans des conditions épouvantables pour certains.
Le pouvoir dictatorial chinois qui évoquait le danger du covid pour enfermer les gens chez eux, vient de faire volte face en parlant aujourd’hui, à propos du covid, d’un simple rhume !
L’Europe toujours égale à elle-même dans l’indécision !
A Bruxelles, les ministres de la santé se sont réunis pour envisager une politique commune vis-vis de la Chine et il a été décidé qu’une réponse commune serait souhaitable …
… mais a été incapable de s’entendre sur la moindre mesure !
Seule l’Italie de Giorgia Meloni – de plus en plus mouton noir de l’Europe – a mis en place unilatéralement des tests PCR à l’arrivée de tous les avions en provenance de Chine.
Et tenez vous bien – oui, tenez vous mieux, comme disait Desproges – 50 % des voyageurs sont testés positifs au covid !
Mais Macron, droit dans ses bottes, ne ferme pas ses frontières et ne teste pas les voyageurs en provenance de Chine.
Pourquoi ce deux poids, deux mesures de Macron ?
Pourquoi cette volonté farouche : « d’emmerder les Français non-vaccinés » comparée à ce refus de gêner les étrangers ?
Pourquoi cet entêtement de Macron à ne pas réintégrer les soignants non-vaccinés suspendus sinon pour prolonger probablement cette jouissance de pouvoir exercer sa puissance contre certains Français ?
Pourquoi ces mesures aussi liberticides imposées par Macron aux Français (couvre-feu, confinement, obligation de vaccination, pass vaccinal) et, « en même temps » ce laxisme vis-à-vis des étrangers ?
Je terminerai en rapportant une hypothèse complotiste que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux :
Macron serait machiavélique et verrait d’un bon oeil une dixième vague du virus qui lui permettrait d’à nouveau limiter les déplacements des Français en les empêchant de manifester contre la réforme des retraites à venir …
Je vous laisse libre d’apprécier la crédibilité de cette hypothèse …
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Macron, Véran: ils n’ont rien appris de leurs erreurs !”
macron attend peut etre que les francais soient a nouveau bien contaminés pour pouvoir relancer la vaccination qui ne protege pas, ni soi meme, ni les autres,
et qui a des effets secondaire, voire mortel…