Mais d’où vient cette fierté à se déclarer homosexuel ?

Publié par le 9 Août, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Mais d’où vient cette fierté à se déclarer homosexuel ?

Il ne viendrait pas à l’idée d’un présentateur télé de convoquer la presse pour clamer son hétérosexualité !

Alors pourquoi, certains présentateurs le font-ils pour annoncer leur homosexualité ou encore pour s’afficher avec leurs enfants nés à l’étranger par GPA, pratique pourtant interdite en France ?

Tout ça ne devrait intéresser personne et les médias ne devraient pas se prêter à ces pratiques.

Au contraire, les médias s’enthousiasment pour ces « nouvelles familles modernes » et leur ouvrent grandes les Unes et les reportages complaisants.

Je pense particulièrement à Marc Olivier Fogiel et à Christophe Beaugrand qu’on a vu partout et qui, pourtant, sont des délinquants au regard de l’interdiction de la GPA en France.

Côté politique, on a été gâté par Macron avec un casting gouvernemental riche en membres de la communauté LGBT !

Et voici que la déjà ex-candidate au poste de premier ministre, lucie Castets, révèle son homosexualité alors que personne ne le lui demandait.

Cet article de Boulevard Voltaire s’étonne qu’elle nous parle de sexe plutôt que de politique :

Coming-out de Lucie Castets : hyper intéressant !
Et le programme ?

Lucie Castets n’en démord pas: elle a la ferme intention d’être Premier ministre de la France. Le job est fait pour elle, il n’y a même pas de questions à se poser. Ne pas la nommer, ce serait, selon elle et selon le Nouveau Front Populaire qui la soutient, trahir la démocratie. Pourtant, Emmanuel Macron, ordinairement si duplice, n’a pas laissé de place à l’ambiguïté : il n’en est pas question. Et puis, pas facile de prétendre à ce poste quand personne n’a jamais entendu parler de vous: demandez à Jean Castex, son presque homonyme…

Alors il faut communiquer. Se montrer. Et quoi de mieux pour cela qu’une interview à Paris Match, dans laquelle la future (ou pas) Première ministre fait le point sur son parcours. C’est l’occasion de montrer qu’elle n’est pas celle qu’on croit. Parisienne ? La financière d’Anne Hidalgo est née et a grandi à Caen. Proche des élites ? Elle ne vient pas d’une famille de hauts fonctionnaires et n’a dû son parcours (Sciences po, ENA) qu’à son talent. Et puis, comme c’est les JO, Lucie Castets précise qu’elle aussi, elle a fait du sport : tennis, handball, taekwondo.

« Ça attire l’oeil, ces machins-là! »

Elle a pensé à tout, même à l’équilibre entre vie privée et vie publique. Le verbatim est celui-ci : « Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis, a-t-elle dit au cours de l’interview. Ça me semble encore important aujourd’hui. » Tadam ! Lucie Castets est mariée avec une femme. Ça alors ! Ça lui permet d’ailleurs d’embrayer sur les droits des personnes LGBT dans le monde. Impeccable.

Mais au juste, quel est l’intérêt de cette révélation qui n’en est pas une ? En évoquant incidemment son homosexualité, Lucie Castets savait que cela attirerait l’attention. Pour citer le philosophe Jean-Marie Bigard dans son sketch sur la photo de mariage : « Non c’est pas une question d’ouverture d’esprit non, mais enfin ça attire l’oeil ces machins-là ! » Cela dit, on est en France en 2024, et les « Tony et Bertrand » du sketch ont les mêmes droits que tout le monde. Alors quel intérêt, une nouvelle fois ? Outre le fait que ce n’est pas très original d’être homosexuel dans le paysage politique actuel, on aurait préféré un petit mot sur son programme. Car en somme, que propose cette plateforme commune ? Pas grand-chose de défendable ou qui puisse résister à une motion de censure. C’était plutôt là-dessus qu’il fallait se prononcer.

Sexualité et politique

Ou alors (mais ça m’étonnerait), est-ce une façon de montrer qu’elle coche toutes les cases ? Pas toutes, d’ailleurs, car Lucie Castets a la peau désespérément pâle et ne dispose pas d’une carte handicapés, mais enfin bon, femme LGBT, c’est déjà mieux qu’« homme hétéro », non ? Manière de dire que Xavier Bertrand appartient au passé, peut-être, allez savoir.

Je crains bien, malheureusement pour cette dame, que nous ne foutions complètement de savoir avec qui les hommes et femmes politiques passent leurs nuits et leurs vacances. Alexandre ou César étaient peut-être bisexuels. Louis XIV ou Napoléon étaient grands consommateurs de femmes. Frédéric II ou Henri III (et peut-être Louis XIII) préféraient les garçons. Saint Louis ou de Gaulle furent monogames de stricte observance. Et au fond, tout ça n’a pas beaucoup d’importance, comparée à la marque qu’ils imprimèrent à l’histoire. La vie sexuelle des figures historiques ne devient un vrai sujet de discussion que lorsqu’ils n’ont rien fait d’autre (Félix Faure et Marguerite Steinheil) ou que ses modalités prolongent leur action politique (Mitterrand et son goût pervers pour les intrigues à tiroirs). Avant de viser Matignon, Lucie Castets ferait bien de s’en souvenir.

Arnaud Florac pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Mais d’où vient cette fierté à se déclarer homosexuel ?”

  1. Elle ne coche pas la case peau noire, pas handicapée.

    Les cases ont ete inventés pour permettre aux politicien de derailler completement, comme dans les discours,
    comme pour la pseudo justice…

    C’est une extremiste comme son parti, dangereux pour la france.

    • Ceux qui se reclament d’une secte, d’un genre, etc… n’ont aucun reel argument pour representer la france et la conduire.

      Ces gens reste des illuminés, ideologues completement perdu dans leur sottises et ideologie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *