
Des politiciens « de conviction » comme Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse avaient quitté avec fracas les Républicains quand Laurent Wauquiez, plébiscité par les militants, en avait pris la tête !
A l’époque, ils n’avaient pas de mots assez durs pour stigmatiser cette droitisation insupportable du parti !
Par exemple, Xavier Bertrand expliquait alors :
« Je ne reconnais plus ma famille politique alors j’ai décidé de la quitter. Notamment quand ma famille n’a pas voulu dire clairement qu’il fallait voter Emmanuel Macron pour faire barrage à l’extrême droite.
Je n’aime pas la politique de l’agressivité et des boucs émissaires. Je n’aime pas les déclarations de Laurent Wauquiez sur le cancer de l’assistanat, comme si tous les gens choisissaient d’être au RSA ».
Mais aujourd’hui, ces deux personnalités, sentant le vent de l’opinion tourner, reprennent les idées et mêmes les mots de Laurent Wauquiez.
Un observateur politique a même parlé du « concours Lépine des candidats de droite » avec comme ligne directrice :
Valérie Pécresse qu’on a connue moins proche de Valeurs actuelles, y a publié un texte très musclé sur les quatre mesures qu’elle prendrait pour expulser les clandestins :
- Renégociation de la directive « retour » imposée par l’Union européenne,
- Durcissement de la législation française pour permettre des expulsions plus faciles,
- Pression sur les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants (plus de visas, plus de subventions !)
- Et, cerise sur le gâteau : affrètement de charters avec le soutien de Frontex pour ramener les clandestins dans leurs pays.
Mais quelle est la crédibilité de telles promesses ? N’est pas Eric Zemmour qui veut !
Je reprends ce tweet qui note que l’ancien slogan de Laurent Wauquiez : « La France doit rester la France ! » rejeté par Valérie Pécresse et ses proches, est aujourd’hui repris mot pour mot la candidate :
« Proche de l’extrême-droite », « idiot », « frontiste ».
Aujourd’hui, Valérie Pécresse veut être candidate « pour que la France reste la France » mais, quand Laurent Wauquiez utilisait cette expression en 2018, ils n’étaient pas du même avis. La constance des convictions… pic.twitter.com/dO1VsdfBMo — LA DROITE IS BACK 🇫🇷 (@lafranceisback) August 31, 2021
La presse aussi fait volte face !
Les médias s’étaient acharnés contre Laurent Wauquiez comme ils le font à chaque fois qu’une personnalité s’affiche clairement à droite.
Lors des élections régionales, la presse n’avait eu d’yeux que pour Xavier Bertrand, vainqueur dans les Hauts-de-France et avait ignoré la victoire encore plus nette de Laurent Wauquiez. Mais aujourd’hui, les médias semblent moins agressifs à son égard.
Certains ont même salué son renoncement à la candidature présidentielle pour 2022.
Boulevard Voltaire le crédite d’un réel sens politique dans l’article suivant :
Finalement, et si Wauquiez était le plus malin d’entre eux ?
En conclusion
Quel crédit peut-on apporter aux promesses droitières de ces deux candidats ?
Je laisse le mot de la fin à Charles Pasqua qui reprenait, dit-on, une maxime d’Henri Queuille:
« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. »




Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Mais ma parole, c’est du Wauquiez dans le texte !”
Aucune chance d’être élu président ce pauvre Xavier Bertrand. Voilà ce que c’est que d’avoir une trop haute opinion de soi.
Valérie Pecresse sans envergure, aucune chance elle non plus.
Au moins, on ne peut que louer la lucidité de Laurent Wauquiez. Et qui est bien supérieur aux deux autres.
Opportunisme quand tu nous tiens!!!!!!!!!!l
Les masques ne servaient à rien, on ne saurait même pas les mettre, ils sont devenus obligatoires. Puis scientifiquement, inutiles à l’extérieur, pourtant dans énormément de villes ils sont obligatoires, même en extérieur.
Regardez moi tous ces idiots à faire le pied de grue devant l’IHU Méditerranée pour se faire tester, aujourd’hui, nous sommes le pays qui testons le plus, en octobre, les tests seront payant.
On ne rendra jamais la vaccination obligatoire, nous ne ferons jamais de vaccinodromes, on est le pays qui vaccine le plus et c’est grâce au pass-sanitaire.
Le vaccin protège contre l’infection, le vaccin réduit le risque de transmission du virus, le vaccin empêche de faire des formes graves. Ceux qui meurent ne sont pas vaccinés.
Jamais le pass-sanitaire ne sera rendu obligatoire pour aller au cinéma, restaurant, magasin…
Vous savez quoi???
Le duo (ou duel) X. Bertrand / V. Pecresse n’aurait pas fait mieux que les bras cassés qui ont le mieux géré la pandémie au monde et qui nous gouvernent actuellement…
Quand on veut une politique franchement marquée à droite, franchement régalienne et qui veut préserver l’identité française, on vote pour un candidat qui a ces idées-là chevillées au corps et surtout à l’esprit…
Et pas depuis un quart d’heure !!!!!
À bon entendeurs! Salauds!
tout court NI L UN NI L AUTRE