Mais qui a pu confier tant de grandes villes aux écolos ?

Publié par le 16 Avr, 2021 dans Blog | 3 commentaires

Mais qui a pu confier tant de grandes villes aux écolos ?

On reste médusé quand, semaines après semaines, les écolos, portés au pouvoir par la vague verte des dernières municipales, dévoilent leur idéologie.

Après les premières salves écologiques tirées dans les grandes villes (suppression de l’arbre de Noël, boycott du Tour de France, moratoire sur la 5G, repas Vegan dans les cantines, etc …), on commence à s’intéresser aux maires écolos de villes plus modestes mais dont les aberrations écologiques n’en sont pas moins criantes !

On a vu récemment la mairie écolo de Poitiers décider de supprimer les subventions à des aéroclubs accueillant des enfants handicapés au prétexte que « l’aérien ne devrait plus faire rêver les enfants ».

Comme si les rêves des enfants tueraient la planète !

Avant de vous livrer en fin d’article, d’autres preuves de ces errements écologiques, le magazine Valeurs actuelles nous rapporte la dernière lubie des écolos qui s’en prennent aux SUV. Extraits :

Le transport automobile est particulièrement dans le viseur des écologistes. EELV veut lancer « un plan de réduction des impacts sur l’environnement et la santé humaine ». Cela passe par une réduction du poids des véhicules pour lutter contre les SUV. Les Verts veulent que tout véhicule de plus de 1 500 kg soit considéré comme un poids lourd. Sa vitesse devant donc être limitée à 90 km/h sur autoroute ! Principalement visés et EELV ne s’en cache pas, les SUV, « plébiscités par une majorité d’automobilistes, décriés par une minorité d’extrémistes », constate l’association pour qui ces véhicules – ils représentent 38 % des ventes de véhicules neufs – ne sont que les successeurs des anciens monospaces familiaux.

« La mise en œuvre de cette mesure serait une incroyable usine à gaz sur le plan juridique, et cela aurait bien d’autres conséquences que la simple adaptation des vitesses maximales autorisées, explique Daniel Quéro. Et le dirigeant de 40 millions d’automobilistes de citer le contrôle technique, obligatoire tous les ans pour les poids lourds, contre tous les deux ans pour les véhicules légers, le permis de conduire, les règles en matière d’immatriculation, l’écotaxe… « Bref, c’est du grand n’importe quoi et c’est tout à fait symptomatique des partis écologistes de lancer de grandes idées révolutionnaires pour ‘sauver la planète’ sans se rendre compte des tenants et des aboutissants », poursuit-il.

Pour terminer, voici deux vidéos édifiantes qui montrent comment deux élus EELV de Vincennes, justifient pourquoi ils s’opposent à une subvention pour le Yachclub local.

Une première écolo nous dit pourquoi elle s’abstient dans le vote de la subvention :

Le deuxième vote contre et nous dit pour quelle raison :

Oui, la question de mon titre reste posée : Mais qui donc a pu confier tant de grandes villes aux écolos ?

A force de chasser les classes populaires des centres ville, on en a chassé aussi le bon sens populaire, laissant la parole aux Bobos, bouffeurs de quinoa et tenants de la décroissance forcée !

Quand je pense que certains prennent au sérieux la candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle, j’ai le vertige quand j’extrapole sa gestion de Paris à la France entière …

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Mais qui a pu confier tant de grandes villes aux écolos ?”

  1. Le cite:

    Le transport automobile est particulièrement dans le viseur des écologistes. EELV veut lancer « un plan de réduction des impacts sur l’environnement et la santé humaine ».

    Ah oui ?
    l’ecolos con ben dit avec ceux en allemagne ont fait remplacer l’energie nucleaire par le charbon , 177 fois plus polluant que le nucleaire…

    Personne chez les ecolos en europe et en france n’ont denoncés ce grave probleme pour la santé…

    Mensonges comme d’habitude de la goche et de l’ecologie et des progressistes.

    L’ecologie : dit une connerie par jour…

  2. Les voitures électriques pèsent plus lourd que les SUV !!! Oh my God !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *