Mais à qui se fier ? A quel saint se vouer ?
Tout fout le camp !
A droite, nous souffrons déjà cruellement d’une offre médiatique de droite, famélique et voici que l’on surprend qu’un journal censé être destiné au peuple de droite crée une fake news favorable à l’islam et même aux islamistes !
Cette pratique a été découverte et pointée par la Lettre Patriote dans un article intitulé :
Caroline Piquet, fabricante de fake news au Figaro
Cette journaliste du Figaro a en effet modifié une dépêche de l’AFP concernant la jeune Mila, condamnée à mort sur les réseaux sociaux pour avoir insulté l’islam, pour en inverser totalement le sens.
Voici la version d’origine de l’AFP :
Dix jours après la publication de sa vidéo controversée, suivie d’une vague de menaces de mort et de viol, la lycéenne n’a toujours pas réintégré son établissement de Villefontaine, où ses attaques ont provoqué l’indignation d’une partie des élèves.
“ Ça a choqué beaucoup de monde ici ”, confirme une élève de 15 ans qui l’a côtoyée dans certaines matières. “ Toute la France a vu sa vidéo …”, relève-t-elle, souhaitant rester anonyme.
En clair, une partie des élèves prend partie contre Mila.
Et la version de Caroline Piquet :
Dix jours après la publication de sa vidéo controversée, suivie d’une vague de menaces de mort et de viol, la lycéenne n’a pas réintégré son établissement de Villefontaine (Isère), où les attaques contre elle ont provoqué l’indignation d’une partie des élèves.
“ Ça a choqué beaucoup de monde ici ”, a dit à l’AFP une élève de 15 ans qui l’a côtoyée. “ Toute la France a vu sa vidéo … ”
Autrement dit, une partie des élèves défend Mila.
C’est à dire l’exact contraire de la dépêche de l’AFP !
Le politiquement correct a t-il encore frappé ?
Pour Caroline Piquet serait-il plus convenable de ranger les élèves du côté de la République et du droit au blasphème, que de celui d’une communauté plaçant la charia au-dessus des lois de la même République ?
On ressent l’impression, qu’à chaque fois qu’une information touchant l’islam doit être publiée, les journalistes s’autocensurent en se posant en priorité la question : « N’allons-nous pas stigmatiser les musulmans ? »
Que l’on trouve ce genre de comportement jusqu’au Figaro, montre à quel point la bien-pensance et le politiquement correct du progressisme ont étendu leurs tentacules !
Suivre @ChrisBalboa78