Les chiens aboient et la caravane passe …
Les chiens, ce sont les politiques de gauche qui crient haro sur CNewss, la chaine d’extrême droite (comme ici).
Les chiens, ce sont les autres médias qui conspuent cette chaine trop différente, trop à droite ! C’est France Inter qui demande au CSA la tête de Zemmour. C’est Marc-Olivier Fogiel qui crie à la chaine d’opinion qui ose ne pas servir Macron comme le fait si bien la sienne !
La lecture de la rubrique CNews de Wikipedia est instructive et montre à quel point la chaine rassemble tant de médias et autant de haine contre elle !
La caravane, c’est toute l’équipe de CNews qui trace sa route, impassible, sourde aux injonctions. En tête de la caravane marchent les dirigeants de la chaine, Vincent Bolloré en tête, et le directeur de la chaine, Serge Nadjar qui ont su résister à toutes les pressions anti-zemmour, notamment celles des annonceurs, encouragé par les Sleeping Giants (voir ici).
Et suivent, tous les « guerriers » de l’antenne ! ‘est Pascal Praud, qui n’a pas la langue dans sa poche, et ne pratique pas le politiquement correct et bien sûr c’est Christine Kelly à la tête du vaisseau amiral Face à l’info, dont l’audience ne cesse de monter.
Je veux rendre aujourd’hui hommage tout particulièrement à Christine Kelly.
Tout d’abord par la composition de l’équipe qu’elle réunit autour d’elle. Aux côtés d’Eric Zemmour, on trouve Eric de Riedmatten pour l’économie, Régis le Sommier (directeur adjoint de Paris Match) et Harold Hyman pour l’étranger, Marc Menant pour l’Histoire, et d’autres comme le jeune Dimitri Pavlenko ou Jean-Sébastien Ferjou (fondateur d’Atlantico).
Le rythme de l’émission est aussi très novateur avec seulement 4 ou 5 sujets traités en un peu plus d’une heure.
Christine Kelly anime tout ce petit monde avec intelligence et finesse. J’adore ses petites remarques qui tentent parfois de tempérer les débordements par trop droitiers d’Eric Zemmour. Je l’admire d’autant plus que visiblement elle serait plutôt d’une sensibilité de centre gauche.
C’est si rare une journaliste qui sait ne pas laisser transparaitre ses propres opinions !
Sur le plan intellectuel, Face à l’info est un vrai régal ! Sur le plan historique, on apprend énormément de choses car Eric Zemmour explique souvent les événements actuels en les remettant dans le fil de l’Histoire. Sa culture historique est époustouflante.
Les débats entre Eric Zemmour et des personnalités telles que le philosophe Michel Onfray ou le sociologue Michel Maffesoli sont passionnants et très rares sur les autres chaines d’infos.
Et Marc Menant apporte, lui aussi, sa personnalité attachante et sa capacité exceptionnelle à raconter l’Histoire et à capter notre attention.
Pour terminer, voici un moment de grâce assez incroyable que nous avons vécu hier soir à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Frantz Schubert :
Pendant ce temps sur @CNEWS 👏 Superbe @MarcMenant1 pic.twitter.com/G7R39nJNHM
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) November 20, 2020
Suivre @ChrisBalboa78